Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Fringe - Au-delà de la perception humaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Fringe - Au-delà de la perception humaine   Lun 26 Nov - 15:42

FRINGE


Fringe est une série télévisée américaine co-créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci. La série met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par la NSA. Cette équipe a recours à ce qu'on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du « Projet ». La série peut être décrite comme un croisement entre X-Files : Aux frontières du réel, Au-delà du réel, La Quatrième Dimension.

Fringe est diffusée depuis le 9 septembre 2008 sur le réseau FOX aux États-Unis et en simultané sur /A\ pour les deux premières saisons, puis sur Citytv depuis la troisième saison, au Canada. En Belgique, la série est diffusée en version française depuis le 28 mai 2009 sur La Deux pour la première saison, puis sur La Une pour la deuxième saison, puis à nouveau sur La Deux pour la troisième saison. Elle est diffusée en Suisse depuis le 30 mai 2009 sur TSR1 pour la première saison, puis sur TSR2 pour la suite. En France, elle est diffusée depuis le 10 juin 2009 sur TF15. Au Québec, elle est diffusée depuis le 3 septembre 2009 sur V.

L'histoire

Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

Acteurs principaux


Anna Torv
Olivia Dunham / Fauxlivia



Anna Torv est née à Melbourne, en Australie. Séparée très jeune de son père d'origine estonienne, cette nièce de Rupert Murdoch (actionnaire majoritaire de News Corporation et 88e fortune mondiale), termine ses études à l'Institut National d'Art Dramatique Australien en 2001. Elle enchaine alors les rôles secondaires (McLeod's Daughters en 2004, Frankenstein en 2007...) jusqu'à figurer au casting de la série Mistresses, diffusée sur la BBC et sur Arte en France.

En décembre 2008, elle s'est mariée à son ex-partenaire dans la série Fringe, l'acteur Mark Valley, mais ils divorcent en avril 2010.

- Olivia Dunham est un jeune agent fédéral assigné à la section Fringe après que son compagnon a été exposé à un agent bactériologique. Solitaire et animée par un fort sens de la justice, elle se consacre totalement à son travail. Elle possède une mémoire eidétique. Elle a été victime des essais de William Bell et Walter lorsqu'elle était petite.

Joshua Jackson
Peter Bishop



Joshua Jackson, né Joshua Browning Jackson Carter le 11 juin 1978 à Vancouver en Colombie-Britannique, est un acteur et réalisateur canadien. il a enchaîné plus d’une dizaine de films pour la télévision et le cinéma. Mais sa carrière décolle vraiment en 1998 grâce à son rôle de Pacey Witter dans la série télévisée Dawson.

On lui connaît des histoires d'amours avec certaines de ses partenaires, comme Katie Holmes, Rosario Dawson, Brittany Daniel. Depuis 2006, il est le compagnon de Diane Kruger.

- Peter Bishop est le fils de Walter. Esprit aussi brillant que son père dans le domaine scientifique, il sera pourtant renvoyé de l’université en raison de dettes de jeu. Lorsque la série commence, Olivia va le chercher en Irak pour l'aider à faire sortir Walter de l'asile psychiatrique où il est enfermé. À contre cœur, il acceptera d'être le tuteur légal de son père mais ne compte pas rester aux États-Unis. D'abord réticent, il acceptera cependant d'intégrer l'équipe en tant que "consultant civil" du FBI et secondera son père dans ses expériences.

John Noble
Walter Bishop / Walter-ego



John Noble est un acteur australien né le 20 août 1948 à Port Pirie (Australie-Méridionale).Acteur de films et de séries, John Noble a aussi mis en scène plus de 80 pièces de théâtre. Principalement connu pour son rôle de Denethor dans le film Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, il fait aussi occasionnellement des apparitions dans des séries télévisées. Actuellement, il interprète le docteur Walter Bishop dans la série Fringe de J.J. Abrams, un scientifique sorti d'un hôpital psychiatrique. Il vit aux États-Unis avec sa femme Penny Noble avec qui il a eu trois enfants : Samantha qui est actrice, Jess, journaliste, et Daniel "Dan", entrepreneur.

- Walter Bishop est un scientifique surdoué ayant anciennement travaillé pour le gouvernement américain. Autrefois compagnon de laboratoire de William Bell, il fut interné pendant dix-sept ans en institut psychiatrique après un incident ayant entraîné la mort de son assistante.

Lance Reddick
Phillip Broyles



Lance Reddick est un acteur américain né le 31 décembre 1962 à Baltimore, dans le Maryland (États-Unis).Il est particulièrement connu pour ses apparitions dans des séries à succès des années 2000. On peut noter en particulier le rôle qu'il a tenu de 2002 à 2008 dans la série Sur écoute où il joue un personnage récurrent de premier plan, Cedric Daniels. Ce policier gradé, lieutenant lors de la première saison, évoluera parallèlement au développement de l'intrigue jusqu'au poste d’adjoint au préfet de police. À la même période, Reddick apparaît dans une autre des séries phares de HBO : Oz, où il tient un rôle de moindre importance. Après des seconds rôles obtenus dans Les Experts : Miami puis dans Lost, J. J. Abrams, le créateur de cette dernière série, fait appel à lui pour endosser l’un des rôles principaux de sa nouvelle fiction : Fringe. Il y incarne Phillip Broyles, agent du FBI en charge de la section controversée dans laquelle opèrent Olivia Dunham, Charlie Francis, Peter et Walter Bishop.

- Phillip Broyles est le directeur de la section Fringe. Bien que très professionnel et respectueux des procédures, Broyles peut se montrer étonnamment flexible quand il s’agit de gérer les circonstances particulières des affaires sur lesquelles sa section est amenée à enquêter.

Jasika Nicole
Astrid Farnsworth



Jasika Nicole est une actrice américaine et une illustratrice née à Birmingham, Alabama. Elle a étudié la danse, la voix et le théâtre au Collège universitaire de Catawba, à Salisbury, Caroline du Nord.

Jasika joue le personnage d'Astrid Farnsworth dans la série télévisée Fringe.

- Astrid Farnsworth est un jeune agent du FBI chargée d’assister Olivia Dunham. Bien que douée dans divers domaines (informatique, cryptographie, etc.), elle deviendra de fait la principale collaboratrice de Walter Bishop en travaillant à ses côtés dans son laboratoire secret de l'université d'Harvard.

Kirk Acevedo
Charlie Francis (2008-2009, récurrent par la suite)



Kirk Acevedo (né le 27 novembre 1971) est un acteur américain d'origine porto-ricaine et chinoise. Il est surtout connu pour son rôle de Miguel Alvarez dans la série télévisée Oz. Depuis 2008, il fait partie du casting de Fringe, la nouvelle série de J.J. Abrams (créateur de Lost et Alias), dans laquelle il interprète l'agent du FBI Charlie Francis.

Blair Brown
Nina Sharp



Blair Brown est une actrice américaine née le 23 avril 1947 à Washington.Sa carrière exemplaire tant à la télévision, qu'au théâtre ou au cinéma force le respect.

Après des études à la National Theatre School of Canada, elle participe un long moment au Stratford Shakespeare Festival.
Sa carrière au cinéma débute en 1973 avec le film The Paper Chase. Elle participe ensuite à de jolis succès tels que Loverboy de Kevin Bacon ou Dogville de Lars Von Trier.

Mais c'est la télévision qui lui offre le plus d'opportunités. Elle y enchaine les rôles depuis les années 80 (Kennedy, Smallville, New York Unité Spéciale, Urgences, Au delà du réel ...).
En 2008, Fringe lui offre un rôle à la mesure de son talent. Elle y campe la mystérieuse Nina Sharp.

- Nina Sharp est un personnage énigmatique. Directrice générale de Massive Dynamic, elle y occupe de hautes fonctions et, bien qu'elle dise vouloir apporter son aide à la section Fringe dans ses enquêtes, on comprend qu'elle poursuit avant tout ses propres buts et qu'elle cache des secrets inavouables. Elle entretient des relations particulières avec Phillip Broyles et elle connaissait les Bishop père et fils bien avant l’internement de Walter.

Mark Valley
John Scott (2008-2009)



Mark Valley est un acteur américain né à Ogdensburg (New York) le 24 décembre 1964. On l'a remarqué dans des séries tels que Les Experts, Urgences (il joue l'ex-mari d'Abby Lockhart, interprétée par Maura Tierney), Les 4400 et un de ses rôles phares a été dans la série Boston Legal, avec notamment William Shatner et James Spader. Son rôle d'agent du FBI dans Fringe lui vaudra son nouveau rôle. Depuis janvier 2010, il détient le rôle principal dans la série d'action américaine Human Target adaptée du comics du même nom. Il a été marié à Anna Torv pendant 1 an, partenaire à l'écran dans Fringe.

Seth Gabel
Lincoln Lee (récurrent depuis 2010 ; principal en 2011-2012)




Seth Gabel (de son vrai nom Seth Cosentino) est un acteur américain né le 3 octobre 1981 à Hollywood (Floride) (Floride, États-Unis). Il utilise parfois le nom de Seth Gable. Il incarne Adrian le fils d'Ava Moore dans la série Nip/Tuck.

Le 17 juin 2006, dans le Connecticut, Seth s'est marié à Bryce Dallas Howard (sa petite amie depuis 5 ans) et début 2007, ils donnent naissance à un petit garçon, Théo, et une petite fille, Béatrice, le 19 janvier 2012.

- Dans l'univers alternatif, il est le Capitaine de la Division Fringe. Dans le monde réel, il est un simple agent du FBI qui collabore avec Olivia et Peter dans une affaire, Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 23 de la saison 2.

Acteurs récurrents


Michael Gaston - Sanford Harris (2008-2009)
Leonard Nimoy - William Bell (2009-2012)
Michael Cerveris - Septembre, l'observateur
Ari Graynor - Rachel Dunham (2009-…)
Chance Kelly - Mitchell Loeb (2008-2009)
Jared Harris - David Robert Jones (2009,2012)
Kevin Corrigan - Sam Weiss (2009-2011)
Ryan McDonald - Brandon Fayette (2009-..)
Andre Royo - Henry Higgins (2010-2011)

Co-créée par J. J. Abrams, Roberto Orci et Alex Kurtzman, Fringe est produite par Bad Robot en association avec Warner Bros. Television. C'est la quatrième série créée par Abrams — après Felicity, Alias et Lost : Les Disparus — et sa troisième collaboration avec Roberto Orci et Alex Kurtzman (auteurs des scénarios des films Transformers, Star Trek, Mission impossible 3 et scénaristes sur la série Alias). Elle est produite par Warner Bros./Bad Robot. Pour Fringe, J. J. Abrams s'est inspiré d'une variété de sources différentes, parmi lesquelles les œuvres de Michael Crichton, le film Au-delà du réel de Ken Russell et les séries télévisées X-Files : Aux frontières du réel et La Quatrième Dimension8.

De plus, Orci a déclaré que c'est une série alliant à la fois la procédure, l'approche « séquentielle » d'une série et le culte, citant une combinaison de New York police judiciaire et Lost : Les Disparus comme exemple.

Jeff Pinkner fut sélectionné pour prendre la place du show-runner et du producteur délégué. La confiance qu'Abrams a en Pinkner vient du travail qu'ils ont réalisé ensemble sur Alias et Lost : Les Disparus.

Michael Giacchino, un autre des collaborateurs réguliers d'Abrams, a composé la musique pour l'épisode pilote de Fringe, avant de céder cette mission à ses assistants Chad Seiter et Chris Tilton ; Giacchino conserve toutefois son nom au générique. Abrams a écrit lui-même la musique du générique.

L'épisode pilote, d'une durée de 80 minutes, a été filmé à Toronto, au Canada et a coûté environ 10 millions de $. Le reste de la première saison a été filmé à New York. Le 21 février 2009, Fringe était reconduite pour une deuxième saison à la condition que la production déménage à Vancouver, au Canada, décision officialisée le 4 mai 2009. Sa case horaire a également été modifiée pour être diffusée après Bones. Le 7 mars 2010, la FOX confirme la reconduction de la série pour une troisième saison13. En mars 2011, Fringe est renouvelée pour une quatrième saison14.

Le 27 avril 2012, Fringe a été renouvelée pour une cinquième et ultime saison de 13 épisodes15.

La FOX a lancé une campagne télévisée ayant pour but de faire repérer aux téléspectateurs un personnage récurrent, « The Observer » (l'Observateur en français), apparaissant discrètement à chaque épisode de la série.


Au cours des épisodes, différents symboles énigmatiques bleutés et translucides apparaissent entre les scènes (une moitié de pomme, une grenouille, l'empreinte d'une main, une feuille, un papillon, un hippocampe ou une fumée.) Les producteurs ont déclaré qu'il s'agissait d'un code difficile à décrypter (« not easy to crack »). La solution a été trouvée par le bloggeur Julian Sanchez. Il s'agit en fait d'un alphabet, qui se décrypte grâce à une méthode analogue au chiffre de César. En réalité, il faut coller chaque symbole à son "reflet" ce qui donne ainsi un vision plus facile des éléments sur le dos des symboles qui vont révéler chaque lettres une par une. Ils donnent un indice sur l’épisode suivant.


Les personnages principaux portent le nom de famille d'un prix Nobel ou d'un scientifique renommé : Nom du personnage de la série (domaine scientifique et date du prix Nobel) - scientifique

Dunham (chimie) - Kingsley Charles Dunham
Bishop (physiologie et médecine 1989) - J. Michael Bishop
Farnsworth (co-inventeur de la télévision) - Philo Farnsworth
Sharp (physiologie et médecine 1993) - Phillip Allen Sharp
Broyles (se prononce comme de Broglie prix Nobel de physique en 1929)
Lee (physique 1957) - Tsung-Dao Lee
Newton (astrophysicien créateur de la théorie de la gravitation) - Isaac Newton

Des personnages secondaires ont également cette caractéristique.

Sumner (chimie 1946) - James Batcheller Sumner
Penrose (mathématicien) - Roger Penrose
Rose (chimie 2004) - Irwin Rose
Marcus (chimie 1992) - Rudolph Marcus

La série tourne essentiellement autour de contacts progressifs entre deux univers parallèles, dont un sur lequel l'intrigue est focalisée. Le second, comme dépeint dans les différents épisodes, est très similaire au nôtre mais a connu des avancées technologiques différentes, le rendant parfois plus avancé ou alors plus archaïque du point de vue de l'univers principal. Les personnages principaux possèdent tous un alter-ego dans cet univers, et ce dernier présente généralement une différence marquante avec son homologue. Cette différence se porte parfois au niveau physique du personnage, au niveau de son caractère, voire un personnage mort dans un univers et pas dans l'autre.

Des éléments permettent aux spectateurs de distinguer les deux univers. Ainsi, dans l'univers alternatif, le siège du ministère de la défense américain n'est pas le Pentagone, il est à New York, près de la Statue de la Liberté à la couleur cuivrée. Dans le Manhattan alternatif, qui ne s'épelle qu'avec un seul « t », les tours du World Trade Center existent toujours, le projet d'Antonio Gaudi d'Hotel Attraction a été construit et de nombreux dirigeables naviguent au-dessus de la ville. Enfin, nous pouvons constater dans le bureau du secrétaire d'Etat, Walter Bishop, un portrait de John Fitzgerald Kennedy âgé et, sur le mur, une carte des États-Unis où la moitié de la Californie a été détruite.

Futur alternatif


Le 20 mai 2026, le monde de l'univers original est en train de s'effondrer. Peter semble être le seul espoir de modifier ces agissements, et donc, la seule chance de modifier ce futur horrible dénué de tout espoir.

Futur infernal

En 2036, les Observateurs ont pris le contrôle de la planète. Ils s'attaquèrent, en 2015, aux grandes villes de la planète, lors de ce qu'on appelle la Purge. Beaucoup furent morts et la résistance fut vite décimée. Les survivants se font appeler les Natifs. La section Fringe eut son champ d'action réduit et s'occupe désormais des crimes entre Natifs. L'espoir a disparu, la liberté et l'individualité aussi. Certains natifs, pour montrer leurs allégeances aux Observateurs, se sont fait marquer "Loyalistes".

L'équipe Fringe originelle, avant de disparaitre mystérieusement, aurait trouvé un moyen de détruire les Observateurs.

Les épisodes de la saison 1



Année de production : 2008 - 2009

Episode 1 : Le vol 627
Episode 2 : Vieillir avant l'heure
Episode 3 : Le réseau fantôme
Episode 4 : L'observateur
Episode 5 : Sous tension
Episode 6 : Effets secondaires
Episode 7 : Rencontre avec Mr Jones
Episode 8 : Sons et lumières
Episode 9 : Vues de l'esprit
Episode 10 : Passe-muraille
Episode 11 : L'ennemi de l'intérieur
Episode 12 : Contrôle parental
Episode 13 : Métamorphose
Episode 14 : L'épreuve
Episode 15 : L'enfant sauvage
Episode 16 : Contre nature
Episode 17 : Terreurs nocturnes
Episode 18 : Chasse de nuit
Episode 19 : Déjà vu
Episode 20 : La croisée des mondes

Saison 2



Année de production : 2009 - 2010

Episode 1 : La traversée
Episode 2 : Descendance souterraine
Episode 3 : Bombes humaines
Episode 4 : Souvenirs de l'autre monde
Episode 5 : Dream Logic
Episode 6 : La formule
Episode 7 : Le côté obscur
Episode 8 : Observée
Episode 9 : Médecine chinoise / Médecine alternative
Episode 10 : La matière grise.
Episode 11 : Ne faire qu'un
Episode 12 : Le village des damnés
Episode 13 : Quarantaine
Episode 14 : Arme de destruction précise
Episode 15 : Retour à Jacksonville
Episode 16 : L'histoire de Peter
Episode 17 : Les anciens cobayes
Episode 18 : Allers-retours temporels
Episode 19 : Le passage
Episode 20 : Il était une fois
Episode 21 : La rencontre
Episode 22 : De l'autre côté (1)
Episode 23 : De l'autre côté (2)

Saison 3



Année de production : 2010 - 2011

Episode 1 : Olivia Olivia
Episode 2 : La boîte de Pandore
Episode 3 : Au détail près
Episode 4 : Secrets enfouis
Episode 5 : Prison dorée
Episode 6 : Fréquence pirate
Episode 7 : Candy Man
Episode 8 : Le retour
Episode 9 : Le marionnettiste
Episode 10 : Réactions en chaîne
Episode 11 : De l'homme à la machine
Episode 12 : Questions et réponses
Episode 13 : Renaissance
Episode 14 : Appartement 6B
Episode 15 : Sujet n° 13
Episode 16 : Le rêve d'Icare
Episode 17 : Passager clandestin
Episode 18 : La lignée
Episode 19 : Qui veut la peau d'Olivia Dunham ?
Episode 20 : Résonance
Episode 21 : Sam Weiss, dernier du nom
Episode 22 : Le jour de notre mort

Saison 4



Année de production : 2011 - 2012

Episode 1 : Un seul être vous manque
Episode 2 : Le voleur de bonheur
Episode 3 : Lien toxique
Episode 4 : Sujet n°9
Episode 5 : Substitution
Episode 6 : Une journée sans fin
Episode 7 : Le caméléon
Episode 8 : Incursion
Episode 9 : Ennemi commun
Episode 10 : Arrêt sur image
Episode 11 : Le faiseur d'anges
Episode 12 : Bienvenue à Westfield
Episode 13 : Esprit de corps
Episode 14 : La fin de toutes choses
Episode 15 : Philtre d'amour
Episode 16 : Adam et Eve
Episode 17 : Chaque chose à sa place
Episode 18 : Le consultant
Episode 19 : Armée secrète
Episode 20 : Deux mondes à part
Episode 21 : Big Bang
Episode 22 : Big Bang

Saison 5



Année de production : 2012 - 2013 (titre en anglais)

Episode 1 : Transilience Thought Unifier Model-11
Episode 2 : In Absentia
Episode 3 : The Recordist
Episode 4 : The Bullet That Saved The World
Episode 5 : An Origin Story
Episode 6 : Through the Looking Glass and What Walter Found There
Episode 7 : Five-Twenty-Ten
Episode 8 : The Human Kind
Episode 9 : Black Blotter
Episode 10 : Anomaly XB-6783746
Episode 11 : The Boy Must Live
Episode 13 : .......

Cette saison commence directement après les événements de l'épisode Armée Secrète, en 2036. Le monde est asservi par les Observateurs, des êtres venant d'un futur inhabitable et capable de se déplacer librement dans l'espace-temps. La section Fringe est désormais soumise à l'occupant. Olivia Dunham, Peter, Walter Bishop et Astrid Farnsworth deviennent alors des rebelles luttant, dans la clandestinité, contre ces observateurs.

Fringe avait pris l'habitude de chambouler ses fans avec un épisode 19 qui était chaque saison synonyme de grand changement. Mais pour la saison 5, qui n'aura d'ailleurs que 13 épisodes, ce ne sera pas possible assure le showrunner de Fringe, J.H. Wyman. À TV Line, il explique qu'il ne "reste que 13 épisodes, on n'a pas le temps de sortir des sentiers battus. Il y aurait trop peu de place pour raconter le reste de l'histoire".

Sources :
http://www.tf1.fr/biographie
http://www.fringedivisionfrancaise.com
http://jailujaivu.wordpress.com
http://4.bp.blogspot.com
http://fringe.hypnoweb.net
http://fr.wikipedia.org
http://www.lexpress.fr
http://www.reviewer.fr

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe - Au-delà de la perception humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kebab de viande humaine?
» Une assiette géante de viande humaine à Barcelone
» Exerçons nos facultés de perception
» Une nouvelle société humaine grâce au Royaume de Dieu
» perception du prénom par l'entourage?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Cinéma,Tv,Musique,littérature,Théatre.... :: La télévision-
Sauter vers: