Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Microsoft annonce une nouvelle faille sur Internet Explorer avec Windows XP

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Microsoft annonce une nouvelle faille sur Internet Explorer avec Windows XP   Jeu 4 Fév - 8:08

Microsoft annonce une nouvelle faille sur Internet Explorer avec Windows XP



Pour permettre aux internautes de se protéger, Microsoft a mis à leur disposition, sur son alerte de sécurité, un bouton sur lequel il suffit de cliquer

NEW YORK


Le géant informatique américain Microsoft a fait état mercredi d'une nouvelle faille de sécurité dans son système de navigation Internet explorer, ne présentant cette fois qu'un risque avec son système d'exploitation Windows XP.
Microsoft avait confirmé mi-janvier qu'une vulnérabilité sur Internet explorer (IE), dans sa version 6, avait été exploitée par des pirates informatiques notamment contre Google en Chine. Il a publié, depuis, un programme pour y remédier.
"La nouvelle faille n'a rien à voir avec la précédente. Elle concerne Windows XP", lancé en 2001, a expliqué à l'AFP le directeur sécurité de Microsoft France, Bernard Ourghanlian, en précisant qu'à sa connaissance, "aucune attaque n'est en cours".
"Si l'usager utilise Windows Vista ou Windows 7, il ne rencontrera pas de problème, puisqu'une fonctionnalité existe sur ces systèmes d'exploitation, le mode protégé d'Internet explorer", a-t-il ajouté.

Ce dispositif, qui permet de "faire en sorte qu'Internet explorer soit isolé du reste du monde" et donc non attaquable, "n'existait pas sous Windows XP", a précisé M. Ourghanlian.
Pour permettre aux internautes de se protéger, Microsoft a mis à leur disposition, sur son alerte de sécurité, un bouton sur lequel il suffit de cliquer.

Plusieurs millions de personnes utilisent Windows XP dans le monde: "l'immense majorité des utilisateurs potentiellement concernés sont surtout en entreprises", a précisé M. Ourghanlian.
Il a souligné qu'il s'agissait d'une alerte "importante", "mais pas critique, car il n'est pas possible de prendre le contrôle du PC à distance, contrairement à la dernière faille". Mais l'usager "peut quand même se faire voler des informations".

Interrogé sur la multiplication des failles, M. Ourghanlian a déclaré qu'il en y avait "dans tous les logiciels", car ils sont "conçus par des hommes ou femmes". Il a affirmé que selon des rapports indépendants récents, IE est "loin d'être le navigateur ayant le plus de failles".

AFP

©️ La Dernière Heure 2010

Quand on veut rire un peu ......voilà une nouvelle rassurante

Faille vieille de 17 ans révélée dans Windows
Microsoft confirme la présence d´une faille dans Windows vieille de 17 ans.

Le dernier bulletin en date de Microsoft (979682) doit en faire sourire plus d'un. D'abord parce que la vulnérabilité en question demande quelques mises en actions avant de pouvoir être exploitée. Là ou elle prête vraiment à rire est que la faille en question vise la machine virtuelle DOS (CDM) de Windows. Une faille découverte au moyen-âge de l'informatique, en 1993.

A cette époque, Windows NT était équipée de cette machine virtuelle. Cela permettait aux logiciels et autres applications 16 bits et DOS de tourner sur du 32 bits. Même si cette faille permet(tait) la prise de contrôle d'un pc, il fallait tout de même avoir un compte sur la dite machine.

En attendant, la firme de Redmond prépare un patch qui viendra se coller sur les Microsoft Windows 2000 Service Pack 4, Windows XP Service Pack 2, Windows XP Service Pack 3, Windows Server 2003 Service Pack 2, Windows Vista, Windows Vista Service Pack 1, Windows Vista Service Pack 2, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 Service Pack 2, versions 32 bits.

Source :
Zataz.com

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft annonce une nouvelle faille sur Internet Explorer avec Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Le coin de l'informatique :: Infos virus et mise à jours-
Sauter vers: