Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les rages de nourriture … vous connaissez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Les rages de nourriture … vous connaissez ?   Sam 6 Fév - 19:18

Les rages de nourriture … vous connaissez ?

L’extrait qui suit est tiré du livre « Vitamin Bible de Earl Mindell ». Il ajoute que des rages pour certains aliments peuvent indiquer une allergie à cet aliment, mais que plus souvent, c’est la manière dont se sert la nature pour nous pointer un manque de certaines vitamines
ou de certains minéraux. Poursuivons avec les « rages » les plus communes tout en notant que plusieurs de ces aliments sont aussi très sains en quantité modérée :

Le beurre d’arachide : Il est définitivement dans les dix plus communs. C’est une source riche en vitamines B. Donc, regardez de ce côté si le beurre d’arachide est votre aliment de fringale lorsque vous êtes stressé ou autrement. Il est moins nocif à votre tour de taille d’ajouter un supplément de vitamine B à votre diète que de prendre du beurre d’arachide qui contient 284 calories par 50 grammes.

Banane : Si vous êtes constamment attiré par les bananes, votre corps a peut-être besoin de potassium. Une banane moyenne en contient 555 milligrammes. Les gens qui doivent prendre des diurétiques ou de la cortisone (les deux retirent le potassium du corps) peuvent être déficients en potassium.

Fromage : Si votre histoire avec le fromage ressemble plutôt à une obsession, il vous manque peut-être du calcium et/ou du phosphore. Le brocoli en contient aussi sans avoir autant de calories. Prenez garde au fromage fondu qui contient aussi beaucoup d’aluminium et de sel.

Beurre : Les végétariens ont souvent des rages de beurre parce que leur diète est faible en gras saturés. Certaines personnes cherchent le sel dans le beurre salé.

Cola : Quand on rage de cola comme choix de boissons gazeuses, cela indique souvent une faim pour du sucre ou une addiction à la caféine. Le cola n’a aucune valeur nutritionnelle.

Noix : Si vous cherchez constamment des noix, vous manquez possiblement de protéines, de vitamines B ou de gras dans notre alimentation. Si ce sont des noix salées que vous
préférez, il peut d’agir d’un goût pour le sel. Les personnes stressées cherchent plus souvent le sel que les gens calmes.

Crème glacée : Bien qu’elle contienne du calcium, les gens la quémandent surtout pour sa teneur en sucre. Les diabétiques et les hypoglycémiques en ragent souvent ainsi que les gens essayant de revivre la sécurité de leur enfance.

Les cornichons : Ils cachent sûrement un besoin de sel, bien qu’ils contiennent aussi du potassium.

Œufs : Les œufs procurent du souffre, des acides aminés, des protéines, et du sélénium.

Cantaloup : Il contient du potassium et de la vitamine A en grande quantité. Juste un quart d’un cantaloup contient 3400 unités de vitamine A. Ajoutez à ça de la vitamine C, du calcium, magnésium, phosphore, biotine et l’inositol, et voilà un aliment sain à abuser.

Olives : Qu’elles soient noires ou vertes, si vous en ragez, vous cherchez certainement le sel. Les gens avec une thyroïde sous active aiment souvent les olives. Le sel contient du sodium. Les hypertensives en cherchent souvent même s’ils doivent s’en abstenir.

Oignons : Les gens désirant des oignons ou des aliments épicés peuvent avoir des troubles des sinus ou de poumons.

Fruits acides : Une rage pour les fruits acides peut indiquer des problèmes au niveau de la vésicule biliaire ou du foie.

Chocolat : Il est sûrement l’aliment le plus invoqué lorsqu’on parle de « rage ». Les gens qui se disent incapables de résister au chocolat sont souvent à la recherche de caféine ou de sucre. La caroube est un substitut intéressant.

Lait : Un adulte qui rage de lait a souvent besoin d’un supplément de calcium. Comme le lait contient aussi des acides aminés tels le tryptophane, la leucine et la lysine, il est possible que votre corps en ait besoin. Les gens nerveux cherchent souvent sans le savoir le tryptophane dans le lait car il a un effet calmant.

Sources :

Virage Santé de Gisèle Frenette
http://www.notremonde.org/ (Nicolas Charles Vendredi, le 16 octobre 2009)

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Drôles de Dames
Drôles de Dames
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : proximité frontière française
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Les rages de nourriture … vous connaissez ?   Lun 15 Fév - 15:34

Moi j'ai la rage de la soupe ......!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rages de nourriture … vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hepanephrol vous connaissez ?
» Shopcraze vous connaissez ?
» l'isotropie placentaire vous connaissez?
» VOUS CONNAISSEZ MESSIGNY?
» le magasine Grandir Autrement, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: La cuisine de la Planète :: Informations utiles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: