Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Mes séries Cultes - Les Têtes Brûlées (Baa Baa Black Sheep)

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Mes séries Cultes - Les Têtes Brûlées (Baa Baa Black Sheep)   Lun 17 Mai - 10:29

Les têtes Brûlées



Les Têtes brûlées (Baa Baa Black Sheep puis Black Sheep Squadron) est une série télévisée américaine comportant un pilote de 120 minutes et 35 épisodes de 47 minutes, créée par Stephen J. Cannell et diffusée entre le 21 septembre 1976 et le 6 avril 1978 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 27 mars 1977 sur Antenne 2.

Librement inspirée des exploits de Gregory « Pappy » Boyington et de son « Black Sheep Squadron » durant la guerre du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale, cette série met en scène les aventures de ces pilotes anticonformistes et téméraires pilotant leur Corsair.

Le commandant Greg "Pappy" Boyington devait son surnom au fait qu'il était sensiblement plus agé que ses pilotes. Il possédait une chienne Bull Terrier appelée "Mascotte" puis "Barback" ("Meatball" dans la version originale). Ce chien est censé appartenir au général Moore dans l'épisode pilote "Flying Misfits". Mais celui-ci déclara qu'il ne voudrait pas d'un chien aussi laid.

Avec ses pilotes indisciplinés mais valeureux, il est en butte aux persécutions du colonel Lard. Mais le supérieur de celui-ci, le général Moore est bien conscient des qualités de Boyington et modère son subordonné.

Le personnage populaire John "Hutch" Hutchinson est tué dans l'épisode "Last One for Hutch" et il est remplacé par le chef mécanicien qui avait rejoint l'escadron dans l'épisode "Le Couteau dans la plaie" ("Devil in the Slot").

Pour la véritable histoire

En été 1943, Greg Boyington (surnommé Pappy), ex pilote des Tigres Volants de Chennault, est nommé à la tête de l'escadron VMF 124 pour former des pilotes l'arrière du front.

En devenant active, son escadrille repris le nom de VMF 214 et fut déployée la première fois dans les Russells puis à Munda avant d'être basée à Vella LaVella en décembre 43. (Voir la carte des iles Salomon)

Homme rude et bagarreur, il recruta son équipe suivant ses convictions. Malgré le surnom de "Swashbucklers" obtenu durant le premier tour d'opération de la VMF 214 dans les Salomon, son escadron fut rebaptisé "The Black Sheep Squadron" (traduisible par les moutons noirs) en raison justement du recrutement de ses membres. En fait, il était question au départ de les appeler les "Bâtards de Boyington", mais la marine refusa.


Le véritables héros en photos :



Revenons à nos .......moutons !

Tiré d'un livre Baa Baa Black Sheep de Gregory Boyington, pilote mythique de la Seconde Guerre Mondiale, "Les Têtes Brûlées" décrit le conflit dans le Pacifique avec un ton décalé et un humour salvateur. Les auteurs cherchent à divertir plutôt que faire réfléchir. Ce qui ne veut pas dire que la série est bas du front. Bien au contraire ! La série nous propose un rencontre avec une petite histoire dans un grand morceau d'Histoire. Une aventure dérisoire mais qui met en avant toutes les qualités humaines.

En effet, nos laissés pour compte forment les Black Sheep (L'escadron des moutons noirs), une bande de rebelles et de subversifs qui passent leur temps à se chamailler sur leur île. Entre bouteilles de whisky et mauvaises blagues, nos p'tits gars s'amusent et ne respectent aucune règle militaire sous la bienveillance de "Pappy" Boyington. Mais dès qu'ils sont dans les airs, leur efficacité fait trembler les japonais et l'armée a bien du mal à ne pas reconnaître certaines qualités à cette escadrille un peu particulière.

Même si on est loin de l'humour acide de Mash, la série est une comédie militaire qui respecte l'armée et qui ne joue pas trop sur la dérision. Il faut dire que le vrai "Pappy" Boyington était sur le tournage de la série en tant que conseiller technique.

Si la série marche dans un premier temps, le diffuseur veut que la série soit un peu moins guerrière. Ce qui explique l'arrivée sur l'île de l'escadrille 214, du capitaine Dottie Dixon et de ses infirmières pour ouvrir un hôpital. Forcément une bonne dose de romance est injectée dans la série. Mais ça ne suffira pas et au bout de deux ans, les avions sont rangés au garage et la production peut travailler sur un nouveau projet… avec Robert Conrad dans le rôle principal et toute l'équipe technique des Têtes Brûlées. Comme quoi la série a eu son importance pour certains !

le tournage se déroula pour la plus grande partie sur l'aerodrome d'Indian Dune, au nord de Los Angeles, remis en état pour le tournage (piste, matériels, armement). Au dessus de la région Channels Islands of Ventura, les vues de campagne, jungles et survols d'iles (simulation des iles du pacifique).

Rôles principaux

Robert Conrad (VF : Jacques Thébault) : USMC Major Gregory « Greg ou Pappy » Boyington. Commandant la VMF 214 sur Vella La Cava.

Dana Elcar (VF : Jacques Deschamps) : USMC Colonel Thomas Lard

James Whitmore Jr (VF : Bernard Charlan) : USMC Capitaine James W. "Jim" Gutterman

Dirk Blocker (VF : Roger Lumont) : USMC Lieutenant Jerry Bragg

Robert Ginty (VF : Philippe Ogouz) : USMC Lieutenant Théodore Joseph « T.J ». Wiley

John Larroquette (VF : Michel Paulin) : USMC Lieutenant Robert « Bob » Anderson

W. K. Stratton (VF : Marc François) : USMC Lieutenant puis Capitaine (à partir de l'épisode Promotion) Lawrence « Larry » Casey (1976-1978)

Jeff MacKay (VF : Bernard Murat ou parfois François Leccia) : USMC Lieutenant Donald « Don » French

Larry Manetti (VF : Serge Lhorca) : USMC Lieutenant Robert « Bob » Boyle

Joey Aresco (VF : Pierre Fromont) : USMC Caporal John David Hutchinson « Hutch » (1976-1977). Chef mécanicien. Mort des suites du mitraillage d'un Zéro lors d'un bombardement sur Vella La Cava dans l'épisode 22 de la saison 1.

Red West (VF : Alain Dorval puis Pascal Renwick) : USMC Sergent Andrew « Andy » Micklin (1977-1978). Chef mécanicien (ancien officier rétrogradé 2 fois est promu dans l'épisode "Promotion" mais met K.O. quasiment toutes les "Têtes Brulées" lors de la fête organisée en son honneur. Accepte de prendre le grade de Capitaine et prend le commandement de l'intendance à Espritos Marcos pour aider les "Têtes Brulées" suite à une mauvaise gestion de son prédécesseur).

Simon Oakland (VF : Henry Djanik) : USMC Général Thomas Moore. Commandant la base d'Espritos Marcos.

Katherine Cannon (VF : Marion Game) : Capitaine Dottie Dixon (1977-1978)

Jeb Adams (VF Georges Poujouly puis Philippe Vincent) : Lieutenant Jeb Pruitt (traduit par Brown dans le 1er épisode où il apparait, le Fruit Défendu ép7/s2) (1978)

Denise DuBarry : Lieutenant Samantha Green / Moore (infirmière spécialiste en traumatologie, cf ép11/s2) fille du Général Moore, prend le nom de famille de sa mère pour ne pas que son père soit au courant de son arrivée.

Nancy Conrad : Lieutenant Nancy Gilmore

(Direction artistique et distribution VF : Jacques Deschamps)


Liste des épisodes :

Saison 1

1.01 - Les Têtes Brûlées (Episode Pilote) / Baa Baa Black Sheep (Pilot Episode)

Diffusion le : 21 septembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 27 mars 1977 sur Antenne 2

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : Russ Mayberry

Avec : Peter Donat (Mathis), John Lawlor (Docteur Jim Reese), Sharon Gless (Une infirmière), Charles Napier (Major Red Buel), Sharon Gless (Une infirmière), Lance LeGault (Un pilote des "Tigres Volants")

Le Major Greg Boyington va à l'encontre des règlements de son nouveau poste et décide de former un escadron de chasse rassemblant des pilotes rejetés des autres unités pour des raisons disciplinaires...

- Sharon Gless est bien connue des téléspectateurs français pour sa participation à la série "Cagney & Lacey" aux côtés de Tine Daly (1985/1988).

- Russ Mayberry est un téléaste de renom aux Etats-Unis. Il présente un nombre imposant d'épisodes de séries réalisés entre 1966 et 1995. Citons 16 épisodes de "Dans la Chaleur de la Nuit" avec Carroll O' Connor et 4 de "Matlock" avec Andy Griffith pour ses toutes dernières contributions.



1.02 - Un Avion Pour Deux / Best Three Out Of Five

Diffusion le : 23 septembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 21 septembre 1996 sur M6

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : Charles Napier (Major Red Buel), Dave Ray Chandler (DeSoto), Richard Doughty (Tom Buel), Curtis Credel (Le lieutenant de la Marine), Noel Conlon (McGinty)

Profitant de l'absence des Têtes Brûlées parties en permission, le colonel Lard demande au Major Red Buell, auquel appartenaient l'escadrille 214, de reprendre le commandement de la base.



1.03 - Le Couteau dans La Plaie / Devil In The Slot

Diffusion le : 28 septembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 26 juin 1977 sur Antenne 2

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : Edward Dein

Avec : Red West (Sergent Micklin), Byron Chung (Tomio Harachi), Johnny Fain (Eddie), Rollin Moriyama (Un officier japonais)

Un as japonais du nom de Harachi nargue les Têtes Brûlées et parvient même à abattre Gutterman. Sa prochaine cible est Boyington !

- Il s'agit ici de la première réalisation de Edward Dein auquel on doit 2 autres épisodes. Edward Dein avait déjà collaboré avec Robert Conrad à l'époque des "Mystères de l'Ouest" dont il mis en scène 2 épisodes au cours de la première saison.



1.04 - Le Réprouvé / High Jinx

Diffusion le : 05 octobre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 03 avril 1977 sur Antenne 2

Scénario : Ken Pettus / Réalisation : John Peyser

Avec : Donald Petrie (Doug Rafferty), Richard Rasof (Deke Stubbins), Phil Simms (Squimm), Frank Parker (Le Commandant), Walt Davis (Le Sergent), Tim Haldeman (Le marin)

L'affectation du fils d'un amiral à l'unité des "Têtes brûlées" est diversement appréciée les membres de l'escadrille. En effet, Doug Rafferty traîne derrière lui une longue réputation selon laquelle il porterait la poisse...



1.05 - Le Prisonnier / Prisoner of War

Diffusion le : 12 octobre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 17 avril 1977 sur Antenne 2

Scénario : Ken Pettus / Réalisation : Jackie Cooper

Avec : Clyde Kusatsu (Tenu Keriaki), Rob Clotworthy (Lieutenant Wyatt), Jerry Hardin (Lewis), Dennis Robertson (Le Sergent), Michael J. McDonough (Tucker), Angela May (Karen)

Le Capitaine Keriaki est abattu au-dessus de l'île de Vella La Cava lors d'un raid aérien. Il est fait prisonnier par Les Têtes Brûlées qui rapidement découvrent ses talents de joueur de ping-pong...



1.06 - Porté Disparu / Presumed Dead

Diffusion le : 26 octobre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 08 mai 1977 sur Antenne 2

Scénario : Milt Rosen & Philip DeGuere / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : Kent McCord (Capitaine Charles W. Dobson), James Hong (Professeur Ikuda), Eric Server (Lieutenant Fellows)

Un ancien prisonnier des japonais, le capitaine Charles Donson, un as comptant huit victoires à son palmarès, victime d'un lavage de cerveau, est affecté à l'escadron des Têtes Brûlées juste avant une réunion des commandants supérieurs alliés qui aura lieu dans le Pacifique sud...



1.07 - Drôle de Cirque / The Meatball Circus

Diffusion le : 11 novembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 28 septembre 1991 sur M6

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : John Peyser

Avec : James Ingersoll (Lieutenant Mike Carter), Dan Ferrone (Major Westover), Dudley Knight (Major Smithson)

Cinq commandants d'escadrille dont Boyington, sorti de prison pour la ciconstance, sont convoqués à l'état-major pour participer à la mission "Retour à La Maison".



1.08 - Stratagème / Up for Grabs

Diffusion le : 16 novembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 24 avril 1977 sur Antenne 2

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : Ivan Dixon & Alex Beaton

Avec : George Takeï (L'Officier Kato), Yuki Shimoda (Le Commandant japonais), Harry Fleer (Le Général), Marcus Mukai (Le premier commando)

Des commandos ennemis surprennent les Têtes Brûlées à l'aube. Ils investissent la base de l'escadrille 214 et volent des uniformes afin de préparer un accueil spécial pour le général en visite au camp de Vella La Cava : Douglas MacArthur en personne !



1.09 - Candidat au Suicide / Anyone For Suicide ?

Diffusion le : 23 novembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 15 mai 1977 sur Antenne 2

Scénario : Ken Pettus / Réalisation : Jackie Cooper

Avec : Edmund Gilbert (Docteur Lindsay), Dale Ishimoto (L'Officier japonais)

Souffrant de la malaria, Pappy ignore les recommandations des médecins et se porte volontaire pour une mission dangereuse. Une erreur qui pourrait lui être fatale...

- Jackie Cooper a incarné Perry White, le rédacteur en chef du journal où travaille Clark Kent alias Superman dans les 4 films tournés entre 1978 et 1987. Téléaste reconnu, on lui doit de nombreux épisodes de séries telles que "Kojak", "Sur la Piste du Crime" et "Arabesque". Pour "Les Têtes Brûlées", on lui doit 5 épisodes.



1.10 - Le Commando / New Georgia On My Mind

Diffusion le : 30 novembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 05 octobre 1991 sur M6

Scénario : Ken Pettus / Réalisation : Jeannot Szwarc

Avec : James Luisi (Colonel Frank Hutton), William Lucking (Le Sergent Callahan)

Pappy et ses équipiers attaquent pour le cinquième jour consécutif la base ennemie de Batura. Or, dans le même temps, le colonel Hutton vient s'installer à Vella La Cava pour préparer l'attaque terrestre de Batura. La cohabitation n'est guère aisée...

- Alternant réalisations pour le petit et le grand écran, Jeannot Swarcz et dirigé pour le cinéma "Supergirl", "Les Dents de la Mer II", "Hercule et Sherlock" et "Santa Claus".



1.11 - Triangle Infernal / Love & War

Diffusion le : 14 décembre 1976 sur NBC / Diffusion France le : 12 octobre 1991 sur M6

Scénario : Philip De Guere / Réalisation : William Wiard

Avec : Leslie Charleson (Annie Shafter), Sharon Ulrick (Cheryl), George Marshall Ruge (Le Commandant)

Le Major Boyington se rend compte que ses hommes sont exténués par les missions répétitives et obtient une permission de trois jours pour toute la 214 sur l'île d'Espritos Marcos.

- William Wiard a tourné de nombreux épisodes de séries, mais il est surtout reconnu par les cinéphiles pour un solide western : "Tom Horn" avec Steve McQueen, c'était en 1978.



1.12 - Hollywood s'en va en guerre / The War Biz Warrior

Diffusion le : 04 janvier 1977 sur NBC / Diffusion France le : 19 juin 1977 sur Antenne 2

Scénario : Gordon Dawson / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : James Darren (Rod Towers), Johnny Haymer (Sergent Chambers)

Afin de remonter le moral des troupes, l'état-major décide de créer un héros de toutes pièces en demandant à une vedette de cinéma d'intégrer l'escadrille des Têtes Brûlées.

- James Darren était le partenaire de Robert Colbert dans "Au Coeur du Temps" avant d'être celui de William Shatner dans "T.J. Hooker".



1.13 - Objectif Rabaul (1è partie ) / The Deadliest Enemy Of All (Part 1)

Diffusion le : 11 janvier 1977 sur NBC / Diffusion France le : 29 mai 1977 sur Antenne 2

Scénario : Philip DeGuere / Réalisation : Barry Shear

Avec : Linda Scruggs Bogart (Lieutenant Carolyn Holden), Anne Francis (Lieutenant-Commandant Gladys Hope)

Les forces alliées attaquent l'île de Rabaul, surnommée "La Gibraltar du Pacifique", tenue par les japonais, et dont la défense très renforcée a occasionné de nombreuses pertes. Au cours d'une attaque, Pappy est blessé et James Gutterman doit le remplacer.



1.14 - Objectif Rabaul (2è partie ) / The Deadliest Enemy Of All (Part 2)

Diffusion le : 18 janvier 1977 sur NBC / Diffusion France le : 05 juin 1977 sur Antenne 2

Scénario : Philip DeGuere / Réalisation : Barry Shear

Avec : Linda Scruggs Bogart (Carolyn Holden), Anne Francis (Gladys Hope)

Suite et conclusion de l'épisode précédent.

- Barry Shear était notamment le réalisateur de l'épisode-pilote de la série "Starsky & Hutch" en 1975.



1.15 - La Promotion / The 200 Pound Gorilla

Diffusion le : 25 janvier 1977 sur NBC / Diffusion France le : 28 octobre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : Dana Elcar

Avec : Red West (Sergent Micklin), John Fein (Richards), Graig Wasson (Le premier Lieutenant)

La liste des promotions est attendue à Vella La Cava. Nul ne s'en soucie hormis Casey.

- Première réalisation de Dana Elcar, il y en aura 4 autres au cours des deux saisons que compte la série. Dana Elcar est non seulement connu des téléspectateurs français pour avoir été le partenaire de "McGyver", mais aussi pour avoir joué le rôle du supérieur de "Baretta" dans les 13 premiers épisodes de la série conçue par Bernard L. Kowalski.



1.16 - Cinq pour un As / Five The Hard Way

Diffusion le : 01 février 1977 sur NBC / Diffusion France le : 19 octobre 1991 sur M6

Scénario : Ken Pettus / Réalisation : Jackie Cooper

Avec : Kenneth Mars (Harold French), Frederick Herrick (Ted Carter), Douglas Dirkson (Sam Gorman), James Gallanti (Cline)

Un correspondant de guerre débarque à Vella La Cava. Cet homme s'avère être le père de French qui a obtenu sa quatrième victoire en combat aérien.



1.17 - Dernière Mission à Shangaï / The Last Mission Over Sengai

Diffusion le : 08 février 1977 sur NBC / Diffusion France le : 12 juin 1977 sur Antenne 2

Scénario : Philip DeGuere / Réalisation : Jackie Cooper

Avec : Frederick Herrick (Lieutenant Carter), Mills Watson (Colonel Ellis), Dennis Fimple (Capitaine Prescott)

Un conseil de guerre se tient afin de savoir ce qui s'est passé lors d'une mission dans la vallée de Sengai. Un membre des Têtes Brûlées a mitraillé accidentellement des troupes amies...



1.18 - Le Massacre de Fort Apache / Trouble at Fort Apache

Diffusion le : 15 février 1977 sur NBC / Diffusion France le : 04 novembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : Edward Dein

Avec : Joel Fabiani (Général de Brigade Richard Wright), Ron Kuhlman (Capitaine Hersey), Tim Haldeman (Lieutenant Davis), James Keach (Officier co-pilote)

Pappy et ses hommes se trouvent en opposition avec le Général Wright qui commande un escadron de bombardiers B-17.



1.19 - Les Orphelins / Poor Little Lambs

Diffusion le : 22 février 1977 sur NBC / Diffusion France le : 11 novembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Ken Pettus / Réalisation : Jackie Cooper

Avec : Lilyan Chauvin (Soeur Dominique), Sorrel Booke (Père Phillipe), Bob Neill (L'enseigne)

Pappy et deux de ses pilotes échouent sur une île habitée par des orphelins et des missionnaires mais aussi des troupes ennemies...



1.20 - Ces Dames s'en vont en Guerre / W*A*S*P*S

Diffusion le : 01 mars 1977 sur NBC / Diffusion France le : 21 octobre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Philip DeGUere / Réalisation : Dana Elcar

Avec : Andie Garrett (Major Debbie Watkins), Melinda Claire Naud (Elsa), Elizabeth Macey (Angela)

Des pilotes féminins débarquent à Vella La Cava. La mixité devient difficile à gérer quand on interdit aux têtes Brûlées de les fréquenter...



1.21 - Hutch / Last One For Hutch

Diffusion le : 08 mars 1977 sur NBC / Diffusion France le : 26 octobre 1991 sur M6

Scénario : Glen Olson, Rod Baker & James Crocker / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : Philip Charles McKenzie (Lieutenant Hopkins), Gordon Jump (Sergent Polk), Louis Welch (Hansen)

Après des raids aériens multiples, la base de l'escadrille 214 est dans un état déplorable. L'état-major décide alors de redéployer les pilotes de Boyington.



1.22 - Le Duel / The Fastest Gun

Diffusion le : 22 mars 1977 sur NBC

Scénario : Stephen J. Cannell & Philip DeGuere / Réalisation : Philip DeGuere

Avec : Paul Lichtman (Capitaine Floyd Natsen), Byron Chung (Tomio Harachi), Gregory Boyington (Le Général)

Pappy et son pire ennemi, le Colonel Harachi, s'affrontent une nouvelle fois afin d'imposer leur supériorité dans les airs.

Saison 2

Saison II (14 décembre 1977 au 06 avril 1978)



2.01 - La Prière de l'Irlandais / Divine Wind

Diffusion le : 14 décembre 1977 sur NBC / Diffusion France le : 09 novembre 1991 sur M6

Scénario : Donald P. Bellisario / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : Scott Hyland (Père John O' Reilly), Soon-Teck Oh (Lieutenant Miragochi), James Saito (L'enseigne Kira)

Le père O' Reilly arrive à Vella La Cava. Il est célèbre pour avoir accompagné les Marines lors du débarquement de Guadalcanal.



2.02 - Opération Radar / The Cat's Whiskers

Diffusion le : 21 décembre 1977 sur NBC / Diffusion France le : 10 septembre 1978 sur Antenne 2

Scénario : Milt Rosen / Réalisation : Russ Mayberry

Avec : Thomas H. Middleton (Colonel Kyle), Steven Hood (Le policier militaire), Gary Vinson (Lieutenant Baylor)

Pappy est convoqué par le Général Moore pour de nouveaus méfaits. Il doit passer en court martiale alors qu'une mission importante doit avoir lieu pour attaquer l'île de Tuatoma où se trouve un puissant radar japonais.



2.03 - Alerte au Faucon / The Hawk Flies On Sunday

Diffusion le : 28 décembre 1977 sur NBC / Diffusion France le : 29 septembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Frank Abatemarco / Réalisation : Robert Conrad

Avec : Byron Chung (Tomio Harachi), Sean Garrison (Major Layton), Victoria Racimo (Yvonne)

Pappy apprend qu'un de ses meilleurs pilotes réalise des affaires douteuses avec une femme qui fait du marché noir et qui entretient peut-être des relations avec l'ennemi...

- Robert Conrad a dirigé 3 épisodes au cours de cette seconde saison. Une expérience qu'il a récidivée pour "Sloane, Agent Spécial" dont il mettra en boîte le douzième et ultime épisode en octobre 1979.



2.04 - Les Loups dans la Bergerie / Wolves In The Sheep Pen

Diffusion le : 04 janvier 1978 sur NBC / Diffusion France le : 14 octobre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Donald P. Bellisario / Réalisation : Edward Dein

Avec : Tim Matheson (Lieutenant de Vaisseau Bud Warren), Sean Roche (Lieutenant Trapp)

On demande aux Têtes Brûlées de retrouver un bateau ennemi sur lequel les japonais ont placé un radar.

- Tim Matheson a participé à la série "Sur la Piste des Cheyennes" aux côtés de Kurt Russell en 1977.



2.05 - L'Examen / Operation Stand Down

Diffusion le : 11 janvier 1978 sur NBC / Diffusion France le : 30 septembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Donald P. Bellisario / Réalisation : Philip De Guere

La présence de Tomio Harachi met les nerfs des Têtes Brûlées à rude épreuve. Le Général Moore demande alors aux hommes de Boyington de passer des test d'aptitude, période pendant laquelle ils seront remplacés par une autre unité.



2.06 - Organisation / Ten'll Get You Five

Diffusion le : 18 janvier 1978 sur NBC / Diffusion France le : 07 octobre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Peter Lefcourt / Réalisation : Robert Conrad

Avec : Gregory Boyington (Général Kiley), Scott Colomby (Lucius T. MacIntyre, Jr), Barry Cahill (Sergent Carlos)

Pappy est confronté à de sérieux problèmes de ravitaillement. Il est alors approché par le sergent Carlos.



2.07 - La Petite Guerre / Small War

Diffusion le : 25 janvier 1978 sur NBC / Diffusion France le : 06 août 1978 sur Antenne 2

Scénario : Philip De Guere / Réalisation : Walter Doniger

Avec : Rene Auberjonois (Matthew Hooper)

Alors qu'il a échoué sur une île japonaise ennemie, Pappy Boyington est secouru par un marin australien échoué sur cette île depuis trois mois...



2.08 - Le Fruit Défendu / Forbidden Fruit

Diffusion le : 22 février 1978 sur NBC / Diffusion France le : 09 décembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Stephen J. Cannell & Donald P. Bellisario / Réalisation : Robert Conrad

Avec : David Himes (Le Sergent), Paul Coufos (Le Lieutenant), Diane Lewis (L'australienne)

Deux nouveaux arrivants à la 214 : le lieutenant Samantha Greene et un jeune pilote du nom de Jeb Pruitt. Ce dernier semble singulièrement jeune...



2.09 - Les Anges Combattants / Fighting Angels

Diffusion le : 01 mars 1978 sur NBC / Diffusion France le : 25 novembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Stephen J. Cannell / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : Sam Gilman (Amiral Somerset), Steve Tannen (Commandant Ford), Reb Brownell (Un pilote)

L'état-major prépare une opération de retrait des troupes sur plusieurs îles dont celle de Vella La Cava...



2.10 - L'Invulnérable / The Iceman

Diffusion le : 08 mars 1978 sur NBC / Diffusion France le : 02 décembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Donald P. Bellisario / Réalisation : Dana Elcar

Avec : Richard Jaeckel (Major John Duncan), Michael Bond (Dutch Cochran)

Pappy reçoit l'ordre de rentrer chez lui. Son remplaçant, le Major John Duncan, décide d'une sévère reprise en main de la 214.



2.11 - Le Prisonnier de sa Gloire / Hot Shot

Diffusion le : 15 mars 1978 sur NBC / Diffusion France le : 18 novembre 1979 sur Antenne 2

Scénario : Donald P. Bellisario / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : Frank Converse (Burt Cannon), Richard Stanley (Thomas Bishop)

Le Major Burt Cannon, auréolé de 25 victoires en combat aérien avec un chasseur Lighting, arrive à Vella La Cava.



2.12 - Un Spectacle de Génie / The Show Must Go On... Sometimes

Diffusion le : 22 mars 1978 sur NBC / Diffusion France le : 02 novembre 1991 sur M6

Scénario : James Crocker / Réalisation : Dana Elcar

Avec : Joe Santos (Sergent Miller Timmon), Tom Mulligan (L'opérateur radio), Loren Ewing (Burt)

Les Têtes Brûlées essaient d'attirer à Vella La Cava une troupe de danseuses qui doit se produire à Espritos Marcos.



2.13 - Les Grosses Têtes Brûlées / Ship In The Limelight

Diffusion le : 30 mars 1978 sur NBC / Diffusion France le : 16 novembre 1991 sur M6

Scénario : Frank Abatemarco / Réalisation : Lawrence Doheny

Avec : James Callahan (Colonel Maurice Parker), Michael Boyle (Colonel Gibbons), Dana Gladstone (Colonel Ferris)

Les Têtes Brûlées se retrouvent sous les feux de l'actualité après avoir sorti un avion de transport en mauvaise posture. A son bord, la femme du Président Roosevelt !



2.13 - Secours en Mer / A Little Bit Of England

Diffusion le : 06 avril 1978 sur NBC / Diffusion France le : 23 novembre 1991 sur M6

Scénario : Donald P. Bellisario / Réalisation : Donald P. Bellisario

Avec : Peter Frampton (Peter Buckley), Cheryl Lee Ralph (Elizabeth), Ernie Hudson (Le Roi George)

Un observateur implanté sur une île Pacifique isolée se trouve en péril alors qu'il essaye de libérer un pilote...


Sources :

http://www.lemagazinedesseries.com
http://www.imdb.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/
http://www.dvdcritiques.com/
http://www.topkool.com/series_tv/tetesbrulees.htm
http://www.series-80.net/

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes séries Cultes - Les Têtes Brûlées (Baa Baa Black Sheep)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange Cinéma Séries
» Nouvelles intempéries en Algérie
» Les séries de notre jeunesse
» chasser les bactéries
» Les répliques de séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Cinéma,Tv,Musique,littérature,Théatre.... :: La télévision-
Sauter vers: