Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Virus "Invitation" - Attention Gros Canulard !

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Virus "Invitation" - Attention Gros Canulard !   Lun 15 Nov - 12:50

Voilà plusieurs fois que je reçois ce genre de mail par des personnes bien attentionnée !

L'intention est louable , mais vaut une petite explication !

Voilà un exemple de ce fameux mail

Objet : VIRUS TRES DANGEREUX
Attention, deux messages dans ce mail ! S'il vous plait, faites circuler cet avertissement à tous vos amis, votre famille et vos contacts.

Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir les messages avec une pièce jointe appelée "Ultimas de Atenas" (Dernières nouvelles d'Athènes) ou "Invitacion" (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie. Il s'agit d'un virus qui ouvre une torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur. Le virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts. Il est préférable de recevoir 25 fois le même message que de recevoir le virus que de l'ouvrir.
Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière nouvelles d'Athènes) ou « Invitatcion » (Invitation), ne l'ouvrez pas même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite. C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee. Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées. Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre « A card for you » (une carte pour toi). Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement.

Quand les touches CTRL+ALT+SUPPR sont pressées, le virus détruit le Secteur zéro » du disque dur de façon permanente. Hier, en quelques heures, ce virus a semé la panique à New York selon CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft. Donc n'ouvrez aucun email avec le nom « A card for you ». Si vous recevez ce message, supprimez-le même si vous connaissez la personne qui vous l'envoie . Faites suivre cet email aux personnes que vous connaissez. Protégeons nous.Cela nous servira a tous.
DIS AUSSI A TOUS TES CONTACTS DE NE PAS ACCEPTER LE CONTACT sonia_cabrils AT hotmail.com C'EST UN VIRUS QUI FORMATERA TON ORDINATEUR ET CELUI DE TES CONTACTS. SI EUX L'ACCEPTENT, CA TE TOUCHERA TOI AUSSI.COPIE DE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS

Et voilà une explication pour ce qui le concerne :

Cette semaine trois virus pour le prix d'un ! Mais, dépêchez-vous les soldes ne durent que six semaines, après vous serez privés de virus ou alors il vous faudra payer très cher le droit d’avoir une nouveauté 2006.

* L'inoxydable Virtual card for you (V1 et V2)
* Le virus dans le contact hotmail
* Le petit nouveau "Ultimas de Atenas" ou "Invitacion" ou "Invitation"

Non content de détruire le secteur zéro du disque dur préalablement formaté, ce dernier passe l’ordinateur au lance flamme olympique et fait fuir la machine à laver, tout en coupant l’électricité du quartier avant de déclencher les gyrophares des pompiers… Il faudrait arrêter la surenchère, car elle devient ridicule. Il s’agit bien entendu d’une énième alerte complètement bidon.

Encore une fois, peu importe le nom du message que vous recevez, c’est l’éventuelle pièce jointe qui l’accompagne qui est potentiellement dangereuse (et ce, quel que soit son nom). Il est sans doute bon de rappeler qu’il suffit de ne pas ouvrir les pièces jointes pour être à l’abri.

Paradoxalement, il est assez troublant de constater que la plupart des internautes tremblent devant l’éventualité d’un virus et, dans le même temps, téléchargent à tour de bras des dizaines de spywares qui vont prendre les commandes de leur ordinateur en toute impunité.

Il existe évidemment des virus dangereux pour votre ordinateur, mais ni CNN, ni AOL ne préviendront la population personnellement par e-mail. Afin de blinder son ordinateur, chacun peut appliquer ces quelques conseils de prudence :

* Utiliser son cerveau, avant de cliquer
* Ne pas cliquer sur une pièce jointe non formellement identifiée par l’expéditeur
* Mettre son anti-virus à jour et scanner son PC
* Ne pas hésiter à opter pour un gratuit (avast ou avg par exemple)
* Installer un firewall (gratuit)
* Installer un anti-spyware (gratuit)
* Faire un Windows update régulier

Mis en ligne : 9 janvier 2006
Dernière mise à jour : 9 janvier 2006 sur http://www.hoaxbuster.com (c'est pas du tout frais) !


Ce mail est encore une chaine qui pollue le net.

Pour ce qui concerne ce genre de message faites un copier/coller d'une phrase et allez ensuite sur http://www.hoaxbuster.com/

Sur le site dans un encadré en haut à droite vous pourrez coller votre petite phrase et cliquer sur "Go" pour savoir si vous avez à faire à un canulard !


_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
john mac lane
Ange gardien
Ange gardien
avatar

Nombre de messages : 3864
Age : 52
Localisation : New york
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Virus "Invitation" - Attention Gros Canulard !   Lun 15 Nov - 14:31

Perso, j'en avais reçu un, en plus il me disait qu'un dinosaure viendrait piétiner mon gazon à 17h00 si je l'ouvrais, que chacun reste vigilent, mais il ne sert à rien de polluer inutilement nos boites mails pour ce type de message !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Virus "Invitation" - Attention Gros Canulard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation à la Journée Départementale du REAAP38 ...
» Attention à l'abus d'hormones
» Anniversaire d'enfants
» Virus sur Mac
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Le coin de l'informatique :: Infos virus et mise à jours-
Sauter vers: