Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Sanctuary - (série télévisée) - série évènement

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Sanctuary - (série télévisée) - série évènement    Mar 15 Fév - 9:31





Sanctuary ou Le Sanctuaire au Québec est une série télévisée canadienne créée par Damian Kindler et diffusée depuis le 3 octobre 2008 sur Syfy Universal ainsi qu'en simultanée aux États-Unis.


L'histoire

Le Docteur Helen Magnus a 157 ans . Elle a été l’une des premières femmes médecins du Royal College de l Angleterre de l’époque Victorienne. Elle a eu une liaison avec Jack l’éventreur. Et a même eu une fille avec lui.

La série tourne autour d’une vision moderne du sanctuaire. Ici, il s’agit d’un endroit bâti pour recevoir toutes les créatures bizarroïdes que notre monde de cinglés a pu créer. Helen Magnus raconte : " Son père a fondé ce sanctuaire pour rassembler toutes les créatures, considérées comme anormales ou possédant des pouvoirs extraordinaires dans le monde entier. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à des loups garous, des vampires … il faut qu’il soient vraiment étranges, sinon, ils ne sont pas intéressants ! "

En France, la série est diffusée depuis le 17 mars 2009 sur Syfy Universal et depuis le 25 août 2009 sur NRJ 12 et au Québec depuis le 24 août 2009 sur Ztélé.

Au départ, diffusée uniquement et gratuitement sur Internet, le succès de cette série fut tel que Sci Fi Channel fut menée à reprendre les épisodes pour un format télévisuel. La websérie a été intégralement tournée sur fond vert et n'est composée que de huit épisodes de 15 à 18 minutes. Le 31 janvier 2008, Syfy Universal a commandé pour la télévision une version plus longue de la série, composée de treize épisodes de 45 minutes chacun. Le premier épisode de 90 minutes fut diffusé le 3 octobre 2008 sur The Movie Network et Movie Central au Canada et sur Syfy Universal aux États-Unis, et le 8 octobre 2008 sur ITV4 au Royaume-Uni.

La série est produite par Stage 3 Media, fondée en 2006 et basée à Vancouver au Canada. Sanctuary est presque totalement tournée sur fond vert. L'utilisation des fonds verts permet de tourner rapidement une scène en se passant de décors réels, ceux-ci étant créés en images de synthèse. Sanctuary est la première série aux États-Unis à utiliser en exclusivité une caméra RED. Celle-ci ne fonctionne qu'en numérique et les scènes tournées sont automatiquement enregistrées sur disque dur et ainsi envoyées à la salle de post-production pour y inclure les décors. La caméra RED capture des images à plus du double de la résolution d'une caméra HD.

La star de Sanctuary est l'actrice canadienne d'origine anglaise Amanda Tapping, connue à travers le monde comme Samantha Carter de l'équipe SG-1. Elle y interprète le Docteur Helen Magnus, une anglaise spécialisée en xénobiologie et en cryptozoologie, et qui aide les soi-disant monstres que compte notre univers en leur offrant un Sanctuaire pour Tous. Un grand nombre de techniciens participant à Sanctuary travaillaient déjà ensemble sur Stargate SG-1.

Dans l'épisode 8 de la première saison, Edward, un enfant autiste dessine une représentation d'un Unas, être extraterrestre présenté dans la série Stargate SG-1 ainsi que d'un wraith, ennemi présent dans Stargate Atlantis.

Dans le onzième épisode de la première saison, Henry tire sur la créature avec une arme ressemblant aux Fusils Anti-Réplicateurs (ARG) utilisés dans la série Stargate Atlantis contre les Asurans.

Les épreuves que doivent réussir les personnages dans l'épisode 12 de la saison 1 font référence à la quête du Trésor d'Avalon dans Stargate SG-1.

La première saison de Sanctuary a été tournée au début de l'année 2008 et a été diffusée du 3 octobre 2008 au 5 janvier 2009 sur Syfy Universal.

La deuxième saison de Sanctuary a été tournée en janvier 2009 et a été diffusée du 9 octobre 2009 au 15 janvier 2010 sur Syfy Universal.

Les personnages

Docteur Helen Magnus : médecin et scientifique ayant consacré sa vie à la chasse et à la protection des monstres de notre monde ; elle les emmène dans un Sanctuary For All, afin des les aider et de les étudier. Elle est âgée de 157 ans.

Docteur Will Zimmerman : psychiatre au département de la police où il travaille comme médiateur. Helen Magnus lui propose de la rejoindre au Sanctuaire afin de l'aider à mieux comprendre ses pensionnaires et à pouvoir les approcher afin d'acquérir leur confiance, et ainsi mieux les aider. Il pourra peut-être trouver les réponses aux multiples questions qu'il se pose depuis l'âge de 13 ans et qu'il avait tenté d'enfouir au fond de lui-même.

Ashley Magnus : fille d'Helen Magnus et de John Druitt. Ashley est experte en élimination de "monstres" et est l'opposé totale de sa mère, qui veut les protéger. On l'appelle la Tueuse de monstres.

Henry Foss est à la fois créateur d'armes et informaticien hors pair. C'est le chef de la sécurité du Sanctuaire. Mais il est aussi un résident à part entière puisqu'il semble être un loup-garou.

John Druitt est l'ancien amant d'Helen Magnus et le père de sa fille. Druitt a le pouvoir de se téléporter sur de longues distances. Seuls inconvénients, voyager lui cause des lésions cérébrales et avec le temps, cela a fait de lui un tueur psychopathe notoire, connu sous le nom de Jack l'éventreur, en 1888, dans les faubourgs de Londres.

Bigfoot, ancien patient du Docteur Magnus, est devenu son assistant après qu'elle lui ait retiré plusieurs balles du corps. Il ne la quitterait pour rien au monde et a une place bien en vue dans son personnel. Il est son maître d'hôtel, son chauffeur mais aussi son garde du corps. Il a l'air un peu lent et avant qu'il ne fasse partie du Sanctuaire, il aimait faire peur aux enfants pour s'amuser.

La série compte pour l'instant trois saisons. La troisième saison est diffusée depuis le 15 octobre 2010.

Le 19 janvier 2011, la série vient d'être renouvelée pour une quatrième saison de 13 épisodes avec une diffusion prévue en automne 2011.

Liste des épisodes de Sanctuary


Webisodes (2007)

Les webisodes ont été tournés entre le 3 janvier 2007 et le 31 janvier 2007 à Pont Studio. Ils ont ensuite été diffusés du 14 mars 2007 au 30 août 2007 sur internet.

TV

Première saison (2008-2009)

1. Sanctuaire pour tous (1re partie) (Sanctuary For All - Part 1)
2. Sanctuaire pour tous (2e partie) (Sanctuary For All - Part 2)
3. Les Trois Sœurs (Fata Morgana)
4. L'Affaire d'Austin (Folding man)
5. Hallucinations (Kush)
6. Les Nubbins (Nubbins)
7. Les Cinq (The Five)
8. Edward (Edward)
9. Le Choix de Will (Requiem)
10. Les Gladiateurs (Warriors)
11. Instinct (Instinct)
12. Menace biologique (1re partie) (Revelation - Part 1)
13. Menace biologique (2e partie) (Revelation - Part 2)

Deuxième saison (2009-2010)

1. Renaissance (1re partie) (End of Nights - Part 1)
2. Renaissance (2e partie) (End of Nights - Part 2)
3. L'Ultime Espoir (Eulogy)
4. Le Super-Héros (Hero)
5. Pavor nocturnus (Pavor Nocturnus)
6. Le Pleksidarsus (Fragments)
7. Veritas (Veritas)
8. Le Calamar et le Scorpion (Next Tuesday)
9. Pénitence (Penance)
10. Vampires (Sleepers)
11. Hanté (Haunted)
12. Le Culte de Kali (1re partie) (Kali - Part 1)
13. Le Culte de Kali (2e partie) (Kali - Part 2)

Troisième saison (2010-2011)


La chaîne canadienne Syfy Universal a renouvelé Sanctuary pour une troisième saison composée de 20 épisodes et est diffusée depuis le 15 octobre 2010.

1. Kali - Part 3
2. Firewall
3. Bank Job
4. Trail Of Blood
5. Hero II: Broken Arrow
6. Animus
7. Breach
8. For King & Country
9. Vigilante
10. Hollow Men

....... A suivre


Site officiel :

http://www.sanctuaryforall.com

Sites français dédiés à cette série :

http://www.sanctuary-france.com
http://sp90.free.fr/
http://www.sanctuaryfans.com/site/

Sources :

http://serieevenement.rtltvi.be
http://fr.wikipedia.or
http://www.sanctuary-france.com
http://www.allocine.fr/

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctuary - (série télévisée) - série évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M482 VISÉ
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets
» Skippy le kangourou
» L'histoire de la presse filmée ( Le journal télévisé )
» F2 (Fusil à Répétition modèle F2), produit par GIAT Industries LE PGM HECATE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Cinéma,Tv,Musique,littérature,Théatre.... :: La télévision-
Sauter vers: