Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Lene Lovich -

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Lene Lovich -    Mar 7 Juin - 9:57


Lene Lovich (1975-), née Lili-Marlene Premilovich, voit le jour le 30 mars 1949 à Detroit d’une mère anglaise et d’un père serbe.

Elle part vivre en Angleterre à l’age de 13 ans et c’est à cette époque qu’elle rencontre le guitariste Les Chapell qui deviendra non seulement un ami mais également son collaborateur et partenaire.

La petite Lene va durant les dix années qui suivront faire plusieurs écoles d’arts tout en montant de temps à autres sur scène en tant que danseuse orientale dans différents cabarets.


Très active, elle chante aussi dans la chorale du Royal Albert hall, est go-go danseuse et s’essaie au rock acoustique. Elle voyage beaucoup, joue du saxo dans un groupe en Italie puis devient membre d’un groupe de soul.

À tout cela, ajoutons le théâtre et surtout ses talents de compositeur puisqu’elle écrit en 78 les paroles du tube de Cerrone, Supernature.

Cette année là elle reprend la chanson I Think We’re Alone Now et le producteur de Stiff Records la prend sous son aile, enthousiasmé par cette chanson. Lene écrit la face B, Lucky Number et suit son 1er album Stateless. Lucky Number ressort alors en single et deviendra son plus gros hit avec Say When et Bird Song.


Le style de Lene est très personnel. Elle mélange le punk et la new-wave à ses cris stridents uniques, arborant un look incroyable. Cheveux tressés et hirsutes, habillée de dentelles et de superpositions de vêtements hallucinants, le maquillage outrancier, Lene est un personnage aussi unique que ses cris. Elle sortira plusieurs albums dont Flex et No Man’s Land.

Très active, elle chante aussi dans la chorale du Royal Albert hall, est go-go danseuse et s’essaie au rock acoustique. Elle voyage beaucoup, joue du saxo dans un groupe en Italie puis devient membre d’un groupe de soul.

Si Lene ne marche guère en France, trop peu commerciale, il se crée une vraie réputation dans les milieux underground.

Suite a son départ de chez Stiff, elle sort le single Don’t Kill The Animals en duo avec son amie Nina Hagen, Nina qui partage avec elle l’affiche du film Cha cha en 79, film dont elles sont responsables musicalement parlant. À cette période, Lene apparaît aussi dans la comédie musicale Mata Hari.

Sa voix particulière et sa capacités à hurler la font participer a pas mal de doublages de films d’horreur où elle doublent les héroïnes hurlantes!!

Au milieu des 80s, Lene s’octroie une pause pour fonder une famille et revient en 89 avec l’album March, succès mitigé, d’où sortira le titre Wonderland, hit US qui fera les beaux jours des boites ricaines.


C’est surtout au théâtre et à diverses activités qu’elle s’adonnera par la suite. Elle ne reviendra à la chanson qu’en… 2005 avec un album Shadows and Dust… mais c’est le titre « Lucky number » qu’elle chante le plus encore aujourd’hui sur scène.

Discographie

Albums

Apatrides (1978) # 35 au Royaume-Uni
Flex (1979) n ° 19 au Royaume-Uni, n ° 39 DE
1980 Global Assault - Enregistrement Live à Londres et Boston (1980) Promo seulement
Nouveau jouet (1981)
No man's Land (1982)
Mars (1989)
Shadows and Dust (2005)

Compilations

Les années Stiff - Volume 1
Les années Stiff - Volume 2
Le Meilleur de Lene Lovich (1997)
The Very Best Of (1997)
Lucky Number - The Best Of (2004)

DVD

Lene Lovich: En direct de New York (2007)

Les Vidéos :









LENE monte un fond d'aide à la protection des animaux maltraités. Outre son amie NINA HAGEN (avec qui elle chante "DON'T KILL THE ANIMALS"), le groupe ERASURE participe aussi à l'aventure. En 2005, notre américaine chante sur le titre "ANGELA ANDROID" sur l'album "TAKE ME TO YOUR LEADER" des HAWKWIND.






Sources :
http://www.lastfm.fr/
http://www.spirit-of-rock.com
http://www.laurentpons.com
http://www.wikipédia.org (traduit)
http://www.stereosociety.com/

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Lene Lovich -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche urgente d'une conseillère en lactation
» La Généalogie à la Foire Sainte Croix à Sainte Hélène
» Comment choisissez vous vos lectures ?
» Forcené dans les Vosges : Sainte-Hélene sous tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Cinéma,Tv,Musique,littérature,Théatre.... :: La musique :: Vos goùts Musicaux :: Chanson Internationale-
Sauter vers: