Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Game of Thrones - la future série culte

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Game of Thrones - la future série culte   Jeu 8 Sep - 12:02


Game of Thrones





A Game of Thrones est le premier livre de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin. Le livre a été publié en version originale en 1996, puis en version française en 1998. Il a remporté le prix Locus du meilleur roman de fantasy en 1997.

Jugé trop volumineux pour le marché français, le livre a été découpé en deux parties par l'éditeur Pygmalion :

Tome 1 : Le Trône de fer


Tome 2 : Le Donjon rouge


Game of Thrones est l'adaptation d'une série de livre appellée A Song of Ice and Fire, écrite par George R.R. Martin. Cet auteur a écrit beaucoup de livres, dans les registres science fiction et fantasy, mais c'est cette série qu'il commencera à écrire en 1991 et dont le premier tome sera publié en 1996 qui sera considéré comme son plus grand succès, bien qu'elle ne soit pas encore achevée (4 tomes parus sur 7 prévus). Inspiré par La Guerre des Roses et Ivanhoe, entres autres, Martin, surnommé le "Tolkien Américain", donnera naissance à un univers complexe: les Sept Royaumes, des terres où les saisons durent un an et où s'entremêlent complots politiques pour la possession du Trone de Fer et combats contre des créatures surnaturelles.
Les livres de la série se sont écoulés à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde et à recu de nombreuses récompenses. L'une de ses principales qualités est que l'histoire est racontée à travers les yeux de différents personnages, pas forcément toujours des "gentils" d'ailleurs, ce qui donne plusieurs points de vue assez différents sur les évènements et permet de comprendre les motivations des "méchants".
Quand elle sera terminée, la série devrait comprendre sept tomes. Cinq ont déjà été publiés en anglais, il s'agit de :

A Game of Thrones, 1996
A Clash of Kings, 1999
A Storm of Swords, 2000
A Feast for Crows, 2005
A Dance with Dragons, 2011

D'autres sont à venir :

The Winds of Winter
A Dream of Spring


Histoire

Le Trône de fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Parmi ces maisons, on peut citer les principales : la maison Stark, la maison Baratheon, la maison Lannister, la maison Targaryen, la maison Tully, la maison Greyjoy, la maison Arryn, la maison Tyrell et la maison Martell.

Au début de la saga, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Il propose à Eddard Stark, son ami et ancien compagnon d'armes lors de la rébellion contre les Targaryen, le poste de Main du roi (sorte de premier ministre), qui était précédemment occupé par Jon Arryn, mentor des deux hommes récemment décédé. Eddard Stark accepte à contrecœur l'offre du roi et quitte ses terres glacées du nord pour gagner la capitale, Port-Réal, où il se heurte à l'inimitié de la reine, Cersei Lannister, et aux intrigues de différents conseillers, et va découvrir que la mort de Jon Arryn n'était pas due à des causes naturelles.

Dans le même temps, le fils bâtard d'Eddard Stark, Jon Snow, rejoint la Garde de Nuit, un ordre dont la fonction est de veiller sur la frontière nord du royaume, protégée par un immense mur, au-delà de laquelle vivent des peuples sauvages. Très vite, Jon déjoue une tentative d'assassinat contre le Lord Commandant de la Garde de Nuit, tentative orchestrée par des créatures appelées les Autres que l'on croyait légendaires, et intègre une expédition chargée d'enquêter au-delà du mur sur les disparitions de plusieurs membres de la Garde de Nuit.

Et, sur le continent est, les deux derniers survivants de la maison Targaryen, le très instable Viserys et sa jeune sœur Daenerys, tentent de restaurer la grandeur passée de leur maison. Viserys arrange le mariage de sa sœur avec Drogo, chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de reconquérir les Sept Couronnes, mais sa folie cause sa perte. Daenerys, désormais ultime représentante de la maison Targaryen, va tenter de survivre au milieu d'un monde hostile, aidée en cela par la naissance miraculeuse de trois dragons, race qui était éteinte, venant d'œufs fossilisés lui ayant été donnés en cadeau de mariage.

En France la série est publiée sous le titre Le Trône de fer par l'éditeur Pygmalion, et en poche par J’ai Lu. Les tomes suivent un découpage différent de celui de la version originale. Chaque tome original est en effet découpé en deux, trois ou quatre tomes pour la version française. Il est à noter qu'en 2008, Pygmalion a commencé à rééditer la saga selon son découpage original. Ces rééditions par Pygmalion ont été arrêtées au bout de deux tomes. Début 2010, J’ai Lu a édité ces deux intégrales, puis les deux autres au cours de l'année 2010.

La traduction française a été effectué par Jean Sola pour les quatre premier tomes, et par Patrick Marcel à partir de A Dance with Dragons. La traduction de Jean Sola a fait l'objet d'une polémique à cause de son style archaïsant assez éloigné de celui de George R. R. Martin et de la conservation de certains termes en anglais.

Personnages
:

Les neuf grandes Maisons

La maison Stark (le loup garou)

Eddard Stark et Catelyn Stark (née Tully) sont les parents de Robb Stark, Sansa Stark, Arya Stark, Brandon Stark et Rickon Stark.
De plus Eddard Stark est aussi le père du bâtard Jon Snow, qu'il élève comme ses autres enfants, et il refuse de révéler le nom de la mère de celui-ci. Le siège de la maison Stark est Winterfell.

La maison Baratheon (le cerf couronné)

Robert Baratheon occupe le trône de fer depuis la Rébellion qui a mis fin au règne des Targaryen. C'est un ami d'Eddard Stark et le frère aîné de Stannis Baratheon et Renly Baratheon.
Robert est l'époux de Cersei Lannister. Ses héritiers sont Joffrey Baratheon, Tommen Baratheon, et Myrcella Baratheon. Le roi Robert tient sa Cour à Port-Réal, la capitale, mais le siège de la maison Baratheon est Accalmie.

La maison Lannister (le lion)

Tywin Lannister est le chef de la redoutable maison Lannister, il a trois frères Tygett Lannister, Gerion Lannister, Kevan Lannister et une soeur, Genna, épouse d'Emmon Frey. Il est le père de trois enfants : la reine Cersei, Jaime Lannister (jumeau de Cersei, surnommé le Régicide « Kingslayer ») et Tyrion Lannister, un nain. Le siège de la maison Lannister est Castral Roc.

La maison Targaryen (le dragon tricéphale)

Viserys Targaryen et Daenerys Targaryen sont les derniers représentants de cette maison qui a régné sur les Sept Royaumes jusqu'à la Rébellion de Robert Baratheon.

La maison Tully (la truite)

Lord Hoster est le chef de la Maison et le père de Catelyn Stark, de Lysa Arryn, et d'Edmure Tully. Son frère Brynden, surnommé le Silure, a quitté le Conflans pour aller servir sa nièce Lysa. Le siège de la maison Tully est Vivesaigues.

La maison Tyrell (la rose)

Lord Mace, marié à Alerie Florent, est le chef de la maison. Il a eu trois fils : Willos (le boiteux), ser Garlan et ser Loras (aussi appelé le Chevalier des Fleurs); et une fille, Margaery. Le siège de la maison Tyrell est Hautjardin.

La maison Arryn (le faucon)

Lord Jon, Main de Robert Baratheon, dont la mort n'est que le prémisse du chaos qui remplira le royaume, était le chef de la maison. C'est maintenant sa femme, Lysa Arryn, née Tully, qui dirige la Maison Arryn et élève son fils souffreteux Robert Arryn. Le siège de la maison Arryn est la forteresse des Eyrié.

La maison Martell (le soleil traversé d'une lance)

On découvre cette maison, assez tardivement, dans A Storm of Swords.
Son chef est Doran Martell, prince de Dorne. C'est un homme intelligent mais très malade dont la sœur Elia Martell a été tuée lors de la Rebellion. Marié avec lady Mellaro de Norvos, il a eu trois enfants : Arianne Martell, Quentyn Martell et Tristan Martell. Enfin, il a un frère, Oberyn, surnommé la Vipère, plus jeune et bien plus agressif. Le siège de la maison Martell est Lancehélion.

La maison Greyjoy (le kraken)

Balon Greyjoy en est à la tête. Son fils Theon Greyjoy a été élevé par Eddard Stark, étant gardé par celui-ci comme otage depuis l'échec de la rébellion des Greyjoy. Il a également une fille, Asha, et trois frères : Euron Greyjoy le Choucas, Victarion Greyjoy, capitaine de la Flotte de Fer, et Aeron Greyjoy prêtre du Dieu Noyé. Le siège de la maison Greyjoy, dans les Iles de Fer, est Pyk.

Produits dérivés


Le succès de la saga depuis dix ans a contribué à l'essor de nombreux produits dérivés dont principalement :

- Le jeu de plateau :



Jeu de société créé par Christian T. Petersen en 2003 et édité par Fantasy Flight Games. Il est inspiré du célèbre cycle de romans éponyme de George R.R. Martin.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 12 ans pour environ 150 minutes.

Le jeu se passe sur le continent de Westeros, où se déroule la plus grande partie de l'action des romans de George R.R. Martin. La situation est la même qu'au début de leur histoire : Robert Baratheon, roi des Sept Couronnes, vient de mourir, et les grandes maisons nobles du royaume, chacune contrôlée par un joueur, s'affrontent pour le trône de fer et le titre de nouveau souverain.

- Le jeu de cartes :



Jeu de cartes à collectionner adapté de la série romanesque Le Trône de fer de George R. R. Martin. La version française est éditée par Edge. La version originale (anglaise) est éditée par Fantasy Flight Games.

- Les jeux de rôle :

Deux jeux de rôles ont été basés sur les romans éponymes de George R.R. Martin.

Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire Roleplaying en version originale) est un jeu de rôle publié par Green Ronin Publishing en 2009 et édité en français par Edge Entertainment. Il utilise un système de jeu dédié incluant la gestion d'une maison, des intrigues et des batailles.

A Game of Thrones est un jeu de rôle publié en anglais par Guardians of Order en 2005. Deux versions du livre de base furent publiées en anglais : une version standard proposant uniquement le d20 System, et une version de luxe proposant un choix entre le d20 System et le Tri-Stat System de l'éditeur.
Une version française était en préparation par Le Septième Cercle. La faillite de l'éditeur canadien en 2006 mit un terme à la publication de ce jeu et occasionna l'annulation de sa version française.

- La série :

Le développement de la série a commencé janvier 2007, après que HBO a acquis les droits des romans de George R. R. Martin, Le Trône de fer. Pour Michael Lombardo, le directeur des programmes de HBO, le projet paraissait vraiment solide3. La chaine a dépensé 5 à 10 millions de dollars pour l'épisode pilote, écrit et produit par Benioff et DB Weiss.

Benioff décrit la série de façon humoristique comme « Les Soprano dans la Terre du Milieu », au vu de son intrigue riche et du ton sombre, dans un cadre fantastique.

Selon Michael Lombardo, la série a une texture tellement riche que le budget parait plus élevé qu'il ne l'est réellement ; un budget qui a d'ailleurs été comparé à celui de Rome. Le budget global de la série est estimé entre 50 et 60 millions de dollars américains

HBO a choisi David J. Peterson, un spécialiste de la création de langage, pour développer le Dothraki, la langue fictive des guerriers nomades de la série. Il est composé de 1800 mots et d'une structure grammaticale complexe, et vient enrichir l'univers de cette communauté.

Le tournage du pilote de la première saison a débuté à l'automne 2009 en Irlande du Nord et au Maroc. Celui des autres épisodes s'est déroulé en Irlande du Nord puis à Malte.

Peu après la diffusion du premier épisode de la première saison, la chaîne HBO a officiellement donné son accord pour une deuxième saison, dont le tournage se déroulera du 25 juillet 2011 à décembre 2011. Elle sera diffusée au printemps 2012 et reprendra les événements du livre A Clash of Kings.

Distribution et personnages

Les Stark

Sean Bean (VF : François-Éric Gendron) : Eddard Stark - seigneur de Winterfell et gouverneur du Nord
Michelle Fairley : Catelyn Stark - son épouse
Kit Harington : Jon Snow - fils bâtard de lord Eddard
Richard Madden : Robb Stark - fils aîné de lord Eddard
Sophie Turner : Sansa Stark - fille ainée de lord Eddard
Maisie Williams : Arya Stark - fille cadette de lord Eddard
Isaac Hempstead-Wright : Brandon Stark - fils de lord Eddard
Art Parkinson : Rickon Stark - fils cadet de lord Eddard
Alfie Allen : Theon Greyjoy - fils de Balon Greyjoy en otage chez les Stark, pupille d'Eddard Stark
Donald Sumpter : Mestre Luwin - mestre de la Maison Stark
Susan Brown (VF : Cathy Cerda) : Septa Mordane - prêtresse de la Maison Stark et gouvernante de la jeune lady de Winterfell

Les Lannister

Peter Dinklage : Tyrion Lannister - nain intelligent et cynique, frère de la reine Cersei Lannister.
Lena Headey (VF : Laurence Breheret) : Cersei Lannister - épouse de Robert Baratheon et reine des Sept Couronnes
Nikolaj Coster-Waldau (VF : Damien Boisseau) : Jaime Lannister - chevalier de la Garde Royale, frère de Tyrion et de la reine Cersei
Charles Dance : Tywin Lannister - seigneur de la Maison Lannister, père de Cersei, Jaime et Tyrion
Jack Gleeson : Joffrey Baratheon - prince héritier des Sept Couronnes
Eugene Simon (VF : Nathanel Alimi) : Lancel Lannister

Les Targaryen

Emilia Clarke (VF : Marie Tirmont) : Daenerys Targaryen - sœur de Viserys, en exil avec lui
Harry Lloyd : Viserys Targaryen - prince héritier de la Maison Targaryen en exil
Iain Glen (VF : Patrick Béthune) : Jorah Mormont - chevalier en exil
Jason Momoa : Khal Drogo - un puissant chef de guerre Dothraki

Cour du roi

Mark Addy (VF : Vincent Grass) : Robert Baratheon - roi des Sept Couronnes
Aidan Gillen (VF : Yann Guillemot) : Littlefinger - grand argentier des Sept Couronnes
Rory McCann : Sandor Clegane - bouclier lige du prince Joffrey Baratheon
Conleth Hill (VF : Alain Flick) : Varys - maître des espions
Julian Glover (VF : Jean Lescot) : Mestre Pycelle - grand mestre au conseil royal
Gethin Anthony (VF : Stéphane Pouplard) : Renly Baratheon - jeune frère du roi Robert

La Garde de Nuit

James Cosmo (VF : Yves-Henry Salerne) : Jeor Mormont - lord commandant de la Garde de Nuit
Peter Vaughan : Mestre Aemon - mestre de la Garde de Nuit
John Bradley (VF : Emmanuel Gradi) : Samwell Tarly - recrue de la Garde de Nuit





Épisodes :

Première saison

1 - L’hiver vient (Winter is coming)
2 - La Route royale (The Kingsroad)
3 - Lord Snow (Lord Snow)
4 - Infirmes, Bâtards et Choses brisées (Cripples, Bastards and Broken Things)
5 - Le Loup et le Lion (The Wolf and the Lion)
6 - Une couronne d’or (A Golden Crown)
7 - Gagner ou mourir (You Win or You Die)
8 - Frapper d’estoc (The Pointy End)
9 - Baelor (Baelor)
10 - De feu et de sang (Fire and Blood)

Le 19 avril 2011, soit deux jours après la première diffusion de la série, la chaîne a officiellement commandé une deuxième saison de 10 épisodes, prévue pour le printemps. Dans une interview avec les créateurs de la série, David Benioff a annoncé que George R. R. Martin avait écrit l'épisode The Battle of Blackwater Bay de la deuxième saison.

De l'info (en anglais) sur le site HBO ICI

Certains acteurs ne vous sont pas inconnus, parmi eux :

Jason Momoa

1999-2001 : Alerte à Malibu : Jason Ioane
2003 : Alerte à Malibu - Mariage à Hawaï : Jason Ioane
2003 : Une Dernière Volonté (Tempted) : Kala
2005 : North Shore : Hôtel du Pacifique : Frankie Seau
2005-2009 : Stargate Atlantis : Ronon Dex
2009 : The Game : Roman
2010 : Le Trône de fer (Game of Thrones) : Khal Drogo


Et dernièrement Conan (2011) de Marcus Nispel



Peter Dinklage

2004 : La Vie comme elle est : Dr. Belber
2005 : Testing Bob de Rodman Flender
2006 : Ultra de Helen Shaver
2006 : Nip/Tuck (saison 4) : Marlowe Sawyer
2005 : Threshold : premier contact : Arthur Ramsey
2008 : 30 Rock (saison 3)

Le Nain Trompillon dans le "Le Monde de Narnia : chapitre 2 - le Prince Caspian"



Sean Bean

Boromir dans "Le Seigneur des Anneaux" ou Ulysse dans "Troie"




La bande annonce :





Sources :

http://fr.wikipedia.org
http://www.trictrac.net
http://www.gameblog.fr
http://www.spelshop.be
http://seriestv.blog.lemonde.fr
http://www.hbo.com
http://www.allocine.fr

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Game Of Thrones saison 2: enfin, une date de lancement    Lun 16 Jan - 11:50

Game Of Thrones saison 2: enfin, une date de lancement

Le dernier épisode en date de Game of Thrones remonte au... 19 juin 2011 ! Cela fait donc 6 mois que les fans attendent la suite. Depuis, HBO joue avec les nerfs de ces mêmes fans, annonçant dans un premier temps le retour de la série pour avril sans en dire davantage. Ce petit jeu de dupes vient de prendre fin avec l'annonce officielle de la date du Season Premiere. C'est le dimanche 1er avril 2012 que la fresque reviendra à l'antenne de la chaîne câblée américaine !




HBO a révélé qu’il va y avoir beaucoup plus de combats et de sang dans la nouvelle saison, alors soyez prêt pour des tonnes d’épée et d’action en 2012. La seule mauvaise nouvelle, c’est que la série présentera encore une fois une petite saison de 10 épisodes seulement.

Sources :

http://www.tvqc.com
http://www.allocine.fr

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Drôles de Dames
Drôles de Dames
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : proximité frontière française
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Game of Thrones - la future série culte   Lun 16 Jan - 19:16

Je suis contente qu'il y ai une suite !

J'étais restée sur ma fin à la fin de la première saison .....

Merci Speedou, Wink

_________________
Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Game of Thrones - la future série culte   Lun 16 Jan - 20:19

C'et vrai que çà change vraiment des Desperates Housewife et de l'Adonis du Mentaliste !

J'attends aussi avec impatience la suite ! clown

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Game of Thrones - Saison 2   Ven 4 Mai - 12:04

Lorsqu'en juin 2011, la diffusion de la première saison de Game of Thrones s'achève sur HBO, le succès est indiscutable : en une petite dizaine d'épisodes à peine, la série de David Benioff et de D.B. Weiss s'est imposée comme l'une des nouvelles valeurs sûres de la chaîne.



Œuvre unique dans le paysage sériel américain, tour de force de la chaîne câblée HBO, l'adaptation télévisée du Trône de fer, saga littéraire de George R.R. Martin, s'est imposée l'an passé comme un très sérieux concurrent dans la course aux récompenses et aux audiences. Il faut pourtant faire preuve de concentration et de patience pour suivre ses péripéties, qui voient différents seigneurs d'un royaume imaginaire s'affronter autour du trône du titre. Dans cette épopée guerrière, politique et fantastique, on croise de mystérieux envahisseurs venus du Nord, sortes de zombies, mais aussi des dragons.


Avec sa saison 2, plus attendue que jamais, le Trône de Fer reprend là où son dernier épisode s'était arrêté : alors que les cieux s'enflamment d'une comète rougeoyante, le chaos menace le continent de Westeros, siège des jeux de pouvoir et de guerre de toutes les Maisons du Royaume des Sept Couronnes.

Après une fin de première saison qui avait vu un bon tiers du casting disparaître dans diverses circonstances dramatiques – dont, à la grande surprise de ceux qui n'ont pas lu les romans, Ned Stark, le personnage central de l'intrigue – ce second volet s'ouvre sur les préparatifs, de plus en plus pressants, de la guerre annoncée entre Geoffrey, le nouveau roi, adolescent pervers et assassin et ses deux clans rivaux : au Nord, la famille Stark, qui compte bien venger la mort de Ned et protéger ses terres, et au Sud, la princesse Daenerys Targaryen, ses guerriers Dothraki… et ses dragons.

Au cœur du Royaume, le conflit s'est cristallisé autour des familles Lannister et Stark : avec l'élimination de la Main du Roi, Ned Stark (Sean Bean), les Lannister se sont attaqués de front à leurs rivaux, provoquant la sécession de la Maison Stark et de ses alliés, qui proclament Robb Stark (Richard Madden) nouveau Roi du Nord.



Robb Stark (Richard Madden)

Intitulé « Le Nord se souvient », le premier épisode de la deuxième saison de Game of Thrones approfondit l'histoire de chaque protagonistes de la saison 1, met en avant des figures jusqu'alors dans l'ombre et introduit de nouveaux personnages. Comme l'indique le titre du deuxième roman de la saga, A Clash of Kings (littéralement, « un choc de rois ») - qui est adapté ici -, l'intrigue tourne autour des différents prétendants au Trône de fer. Bien que couronné, le jeune Joffrey Baratheon, fils (du moins officiellement) de feu le roi Robert, n'est pas reconnu par la plupart des seigneurs de Westeros. Stannis et Renly Baratheon, les frères de Robert, se sont chacun de leur côté déclarés rois. Et à Winterfell, le fils aîné de lord Eddard Stark, Robb, a été proclamé roi du Nord par ses pairs. Autour de ces leaders en guerre, les alliances se font et se défont...

Le 19 avril 2011, soit deux jours après la première diffusion de la série, la chaîne a commandé une deuxième saison de 10 épisodes34, prévue pour le 1er avril 201247. Dans une interview avec les créateurs de la série, David Benioff a annoncé que George R. R. Martin avait écrit l'épisode The Battle of Blackwater Bay de la deuxième saison.

1 (The North Remembers)
2 (The Night Lands)
3 (What Is Dead May Never Die)
4 (Garden of Bones)50
5 (The Ghost of Harrenhal)
6 (The Old Gods and the New)
7 (A Man Without Honor)
8 (The Prince of Winterfell)
9 (Blackwater)
10 (Valar Morghulis)

Alors que la deuxième saison n'est pas encore diffusée, le tournage de la série va se poursuivre pour une troisième saison courant mai ou juin 2012. Le 10 avril 2012, HBO a renouvelé la série pour une troisième saison.

Selon George R. R. Martin, cette troisième saison sera également constituée de 10 épisodes. Comme le mentionne le contrat qui le lie aux producteurs, il écrira le scénario d'un épisode, en l'occurrence l'épisode 7, intitulé Autumn Storms. Cette saison couvrira les événements de la première moitié du troisième tome de la saga, A Storm of Swords.

En comptant les deux premiers épisodes de la saison 2 qui viennent d'être diffusés aux Etats-Unis, la série a réuni 8 millions de téléspectateurs en audience cumulée dans les pays anglophones. Il aurait donc été étonnant que HBO lâche cette nouvelle poule aux œufs d'or sur laquelle elle a mis cependant les moyens de ses ambitions. L'adaptation globale des romans de George R.R. Martin coûterait en effet entre 50 et 60 millions de dollars. L'année dernière, une rumeur avait circulé, comme quoi HBO allait renouveler deux saisons d'un coup. Il n'en est rien, la production, comme la série, prend son temps et, mieux vaut prévenir que guérir, garde le rythme d'une annonce par an. Mais à priori, les héros de Game of Thrones ont encore de longues et belles années d'affrontement devant eux.

Sources :

http://www.excessif.com
http://fr.wikipedia.org
http://focus.levif.be
http://www.telerama.fr
http://tvmag.lefigaro.fr
http://www.fredzone.org

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Game of Thrones - la future série culte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones - la future série culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones
» Game of Thrones
» (Reprise) Rains of Castamere (Game of Thrones, fingerstyle 12 cordes)
» Dans les coulisses de Game of Thrones (Bryan Cogman)
» Célébrités pour les familles de Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Cinéma,Tv,Musique,littérature,Théatre.... :: La télévision-
Sauter vers: