Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Des pas japonais dans votre jardin !

Aller en bas 
AuteurMessage
soléne
Premier maître
Premier maître
avatar

Nombre de messages : 1379
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Des pas japonais dans votre jardin !    Sam 18 Aoû - 22:05




Des pas japonais dans votre jardin !


D’inspiration asiatique, les pas japonais permettent de délimiter un chemin bien distinct pour guider les visiteurs dans le jardin. Il s’agit d’un ensemble de dalles qui peut être réalisé en divers matériaux. Très esthétiques, ils contribuent à l’aménagement de votre espace extérieur tout en créant une ambiance particulière. En cas de pluie, ils vous évitent aussi de salir vos chaussures. Encore faut-il choisir les pas adaptés à votre jardin et les agencer comme il se doit.





Choisir ses pas japonais.


En premier lieu, vous devez choisir la forme de vos pas japonais qui peut être arrondie, rectangulaire, carrée et même en forme d’animaux ou de nénuphar. Ici, vous pouvez décider de garder une certaine continuité avec les courbes de votre jardin ou de trancher en choisissant des lignes radicalement opposées ou encore de mélanger plusieurs formes.



Vous devrez ensuite déterminer le ou les matériaux qui composeront vos pas japonais. Pour ce faire, les matériaux naturels se distinguent des matériaux de synthèse. Ainsi, il existe des pas japonais en bois, en ardoise ou encore en pierre naturelle. Esthétique certes, mais peu pratiques, les pas japonais naturels affichent de nombreux défauts.



En effet, les pas en bois vieillissent très mal alors que ceux en ardoise ont tendance à se casser facilement. De plus, ils s’avèrent particulièrement glissants en cas de pluie.



De ce fait, il est préférable d’opter pour des modèles reconstitués qui imitent la pierre naturelle ou le béton à la perfection et offrent une vaste de gamme de couleurs, de tailles et de formes. Faciles à entretenir et bon marché, les pas japonais de synthèse rencontrent d’ailleurs un franc succès.



Des pas japonais, dans les règles de l’art.


Pour installer vos pas japonais comme il se doit, quelques règles s’imposent. Ainsi, vous devrez anticiper le chemin dessiné par les pas, de façon linéaire, droit ou courbé. Il faudra ensuite prévoir le nombre de dalles nécessaires, en sachant qu’en théorie, on compte entre 35 et 40 cm d’espacement entre chaque dalle. Dans ce cas, le but est d’enjamber la pelouse ou les graviers en marchant uniquement sur les pas japonais.



Par ailleurs, la taille des pas japonais ne doit pas être inférieure à 30 cm ce qui correspond en moyenne à la taille d’un pied.


Les pas japonais, côté pratique.


...

L’installation de pas japonais sur du gazon est un travail à la portée de tous . En effet il suffit de décaisser votre pelouse à la place de chaque pas en prévoyant une profondeur correspondant à la hauteur de vos pas avec un centimètre supplémentaire et une largeur identique à celle des pas. Une fois l’emplacement creusé, déposez un lit d’un centimètre de sable au fond du trou afin de stabiliser le pas, puis installez ce dernier.



Ainsi, le bois non traité devra recevoir un traitement spécifique tous les deux ans environ, alors que les pas japonais en pierre ou de synthèse se contenteront d’un simple brossage de temps à autre, voire si besoin d’un passage au nettoyeur haute pression.



Par ailleurs, l’entretien de vos pas japonais sera plus ou moins contraignant en fonction des matériaux choisis.
Puis au niveau des tarifs, vous trouverez des pas japonais adaptés à tous les budgets ...!



Enfin, les pas japonnait ne sont pas uniquement réservés aux pelouses, mais peuvent également s’installer sur une allée en gravier ou encore sur un lit d’écorces.
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Des pas japonais dans votre jardin !    Lun 5 Nov - 12:58

On l'oublie, mais ce n'est pas toujours évident à faire ! scratch

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Des pas japonais dans votre jardin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait dans/pour votre jardin aujourd'hui ?
» Là tout de suite, qu'y a-t-il dans votre frigo ?
» Canards ou pas canards ?
» Des pneus dans le jardin
» C’est comment l’halloween dans votre pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Le Jardin de la planète :: Le Jardin-
Sauter vers: