Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.



Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

"Un prophète" rafle ses premiers prix à la 35e cérémonie des César Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Un prophète" rafle ses premiers prix à la 35e cérémonie des César

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Speedou

Speedou
Admin
Admin

"Un prophète" rafle ses premiers prix à la 35e cérémonie des César"

Il était Grand favori avec 13 nominations
PARIS
La 35e soirée des César sacrait comme attendu, le brillant polar de
Jacques Audiard "Un prophète", samedi soir, lors de la traditionnelle
remise des vingt principales récompenses du cinéma français, présidée
par l'actrice oscarisée Marion Cotillard.

Grand favori
avec 13 nominations, "Un prophète" a reçu le César du meilleur espoir
masculin, revenu à Tahar Rahim, aussi en lice pour le prix du meilleur
acteur face à Vincent Lindon, Yvan Attal et François Cluzet.
"
Je ne te remercierai jamais assez, Jacques, de m'avoir invité à bord, de
m'avoir mis en première classe. Ces deux années passées à tes côtés resteront à jamais gravées là, donc merci !"
, a lancé le comédien âgé de 28 ans, sur la scène du Théâtre du Châtelet.

Déjà sacré à Cannes et en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger décerné à Hollywood le 7 mars, ce film-choc sur l'univers carcéral a
aussi été primé pour son scénario, une récompense partagée entre Jacques Audiard et ses co-scénaristes Abdel Raouf Dafri, Nicolas
Peufaillit et Thomas Bidegain.
C'est le troisième César du meilleur scénario pour Jacques Audiard, déjà primé au côté du romancier Tonino Benacquista, pour "Sur mes lèvres" en 2002 et "De battre mon coeur s'est arrêté" quatre ans plus tard.

"Un prophète" a aussi été récompensé pour sa photo.
De son côté l'actrice Emmanuelle Devos a remporté un César de meilleure actrice dans un second rôle pour "A l'origine" où elle campe la
mairesse d'une petite ville du Nord laminée par le chômage, au côté de François Cluzet.

Parmi les prix techniques, "Mademoiselle Chambon" de Stéphane Brizé a reçu le prix de la meilleure adaptation et "Le concert" de Radu Mihaileanu, celui de la meilleure bande son, qui reprend un concerto de Tchaïkovski.

Popularisé par son rôle d'"Indiana Jones" l'Américain Harrison Ford, 67 ans, devait recevoir un César d'honneur remis par sa compatriote Sigourney Weaver.
Un hommage a été rendu à Eric Rohmer, pionnier de la Nouvelle Vague, disparu début janvier à l'âge de 89 ans, avec un montage d'extraits de ses films et un texte lu par Fabrice Luchini, l'un des comédiens préférés de celui qui fut le cinéaste du badinage amoureux.

Sept films sont en lice pour le César du meilleur film sorti en 2009.
Outre "Un prophète", il s'agit de "A l'origine" de Xavier Giannoli (nommé 11 fois), "Welcome" de Philippe Lioret (10), "Le concert" de Radu
Mihaileanu (6), "Les herbes folles" d'Alain Resnais, "La journée de la jupe" de Jean-Paul Lilienfeld et "Rapt" de Lucas Belvaux.

Les actrices Isabelle Adjani, Dominique Blanc, Sandrine Kiberlain, Kristin Scott Thomas et Audrey Tautou briguent le César de la meilleure actrice.
Retransmise en direct et en clair sur Canal +, la cérémonie était animée par le tandem formé par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh.

Un Prophète


Synopsis :
Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena, ne sait ni lire, ni
écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune,
plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D’emblée, il tombe
sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi
dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des « missions »,
il s’endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik
utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre
réseau…




Le site du Film ICI

Speedou

Speedou
Admin
Admin

Je l'ai vu, et il est à la hauteur de ce qu'il a gagner en prix !

Un superbe film, où Tahar Rahim (illustre inconnu) nous surprend plus qu'agréablement !

J'ai adoré ! Very Happy

Jenifaël

Jenifaël
Drôles de Dames
Drôles de Dames

moi je suis pas aller le voir mais mes parents oui et ils ont adoré
je pense que dés qu'il sort en dvd je vais l'acheter pour le regarder Smile

Speedou

Speedou
Admin
Admin

C'est un superbe film Jeni, tu peux y aller ..... les yeux .....f ..... ! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum