Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mar 7 Déc - 15:26


V est un ensemble de séries télévisées américaines de science-fiction, constitué d'une première minisérie éponyme en 2 parties de 100 minutes environ, d'une seconde minisérie V : La Bataille finale (V: The Final Battle) en 3 épisodes de 90 minutes, ainsi que d'une saison avortée de 19 épisodes de 48 minutes, souvent nommée V : La série (V: The Series).

La minisérie originelle (parfois retitrée V: The Original Miniseries) a été créée, écrite et réalisée par Kenneth Johnson et diffusée les 1er et 2 mai 1983 sur le réseau NBC. Sa suite directe, La Bataille finale (réalisée après le retrait de Kenneth Johnson du projet), a été diffusée du 6 au 8 mai 1984. À l'origine, La Bataille finale devait – comme son nom l'indique – mettre un terme à l'histoire de V. Devant le succès rencontré par cette suite, une série hebdomadaire fut alors commandée.

En France, les miniséries ont été diffusées à partir du 9 septembre 1985 sur Antenne 2. Puis la série de 45 minutes dès le 6 juin 1987 toujours sur Antenne 2. Les miniséries seules ont été rediffusées en 1989 sur La Cinq puis l'ensemble des séries à nouveau sur La Cinq en 1991. En 1994, V revient sur M6 et en 2008 sur NRJ 12.

Au Québec la série a été diffusée sur TVA.



Première minisérie : V

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d’un coup dans le ciel, là et à de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères ») venus du système Sirius situé à 8,6 années-lumière du système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d’un compte à rebours, ils conviennent à un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur Sirius (« bien plus graves » que les nôtres). Mais leurs intentions sont toutes autres…
En effet, les visiteurs pompent en secret toute l’eau de la Terre. De plus, ce sont des lézards (que l’on peut aussi nommer « reptiliens » ou reptiles humanoïdes) qui considèrent les humains comme de la nourriture. Aussi veulent-ils remplir leur garde-manger de millions de terriens (entre autres). Peu à peu une organisation secrète de résistants, avec en tête Mike Donovan et le Dr Julie Parrish, aidée par des soldats visiteurs rebelles (« la cinquième colonne »), s’organise pour un combat de titan. Combat qui est loin d’être gagné car Diana, officier de haut rang dans l’armée des envahisseurs, veut à tout prix anéantir l’humanité.

Seconde minisérie : La Bataille finale

Quelques mois ont passé depuis les évènements de la première minisérie. La Résistance s'est développée et utilise des méthodes plus efficaces pour combattre les Visiteurs, dont l'emprise sur la Terre ne cesse de grandir.
En conséquence, les visiteurs équipent leurs soldats d'une nouvelle armure invulnérable aux munitions terriennes. De plus, les membres de la cinquième colonne deviennent hésitants à aider les résistants, les visiteurs soupçonnant une trahison au sein de leurs rangs. Il est également impossible pour les membres de la cinquième colonne de fournir les résistants en armes laser car le stock est comptabilisé. Face à cette situation, Mike et Julie réalisent qu'il devient nécessaire de trouver une manière de discréditer les visiteurs par un coup d'éclat, afin d'ouvrir les yeux de la population sur leur véritable nature.
Dans ce but, Donovan conçoit un plan qui consiste à révéler au monde entier que John, le leader des Visiteurs, est en fait un reptile recouvert d'une peau synthétique humaine. Le plan est couronné de succès et permet à la Résistance de se doter de nouveaux membres, dont le mercenaire Ham Tyler. Ce dernier aide à fournir des munitions en Teflon, permettant de percer le blindage des armures des Visiteurs. Julie est kidnappée, peu après avoir révélé la véritable identité de John, et est soumise à une conversion de cerveau par Diana.
Pendant ce temps, l'expérience de cette dernière consistant à mêler l'ADN humain de Robin Maxwell et l'ADN visiteur de Brian arrive à son terme, et Robin donne naissance à des jumeaux. L'un d'entre eux ressemble à une humaine : Elizabeth survit et grandit à une vitesse impressionnante, tout en développant une grande intelligence et un bon-sens remarquable. Le jumeau ayant une apparence ressemblant à celle des visiteurs meurt très rapidement, et est examiné. Un organisme biologique mystérieux est trouvé dans ses gènes, celui-ci s'avère être toxique pour les visiteurs. Cette toxine sera par la suite appelée la « Toxine Rouge » (« Red Dust » soit littéralement la « poussière rouge »), elle est inoffensive pour les habitants de la Terre.
La Résistance lance alors une attaque contre le vaisseau-mère des Visiteurs, tout en libérant simultanément partout dans le monde la toxine dans l'atmosphère terrestre, à l'aide de millions de montgolfières. Tous les vaisseaux-mères, hormis celui de Los Angeles, quittent l'atmosphère terrestre. Diana, qui s'est appropriée illégalement le contrôle de la flotte des Visiteurs, planifie d'utiliser en guise d'ultime vengeance un dispositif d'anéantissement, d'une puissance supranucléaire et pouvant détruire la Terre tout entière. Après avoir rempli de toxine les conduits d'air du vaisseau-mère, la Résistance désarme le dispositif avec le concours d'Elizabeth. Diana réussit à s'échapper à bord d'une navette, avant de disparaître dans l'espace infini... Les Résistants et les membres de la cinquième colonne rentrent victorieux sur Terre.

Distribution

* Marc Singer (VF : Richard Darbois) : Mike Donovan
* Faye Grant (VF : Frédérique Tirmont) : Julie Parrish
* Jane Badler (VF : Pauline Larrieu) : Diana
* Michael Durrell (VF: Pierre Hatet) : Robert Maxwell
* Blair Tefkin (VF: Françoise Dasque) : Robin Maxwell
* Peter Nelson (VF : Jean-François Vlérick) : Brian
* David Packer (VF : Vincent Violette) : Daniel Bernstein
* Neva Patterson : Eleanor Dupres
* Tommy Petersen : Josh Brooks
* Michael Wright (VF : Luq Hamet) : Elias Taylor
* Bonnie Bartlett : Lynn Bernstein
* Leonardo Cimino : Abraham Bernstein
* Richard Herd : John
* Evan C. Kim (VF : François Leccia) : Tony Wah Chong Leonetti
* Richard Lawson (VF : Med Hondo) : Dr Ben Taylor
* Jason Bernard (VF : Robert Liensol) : Caleb Taylor
* George Morfogen : Stanley Bernstein
* Andrew Prine (VF : Jean-Pierre Leroux) : Steven
* Hansford Rowe : Arthur Dupres
* Jenny Sullivan : Kristine Walsh
* Frank Ashmore : Martin
* Robert Englund (VF : Jean-Claude Montalban) : Willie

V : La Bataille finale

* Marc Singer (VF : Richard Darbois) : Mike Donovan
* Faye Grant (VF : Frédérique Tirmont) : Julie Parrish
* Jane Badler (VF : Pauline Larrieu) : Diana
* Michael Ironside (VF : Mario Santini) : Ham Tyler
* Mickey Jones : Chris Faber
* Michael Durrell (VF: Pierre Hatet) : Robert Maxwell
* Blair Tefkin (VF: Françoise Dasque) : Robin Maxwell
* Jenny Beck : Elisabeth Maxwell
* Peter Nelson (VF : Jean-François Vlérick) : Brian
* David Packer (VF : Vincent Violette) : Daniel Bernstein
* Neva Patterson : Eleanor Dupres
* Tommy Petersen : Josh Brooks
* Michael Wright (VF : Luq Hamet) : Elias Taylor
* Bonnie Bartlett : Lynn Bernstein
* Leonardo Cimino : Abraham Bernstein
* Richard Herd : John
* George Morfogen : Stanley Bernstein
* Andrew Prine (VF : Jean-Pierre Leroux) : Steven
* Hansford Rowe : Arthur Dupres
* Jenny Sullivan : Kristine Walsh
* Frank Ashmore : Martin
* Robert Englund (VF : Patrick Préjean) : Willie


V : La série

* Faye Grant : Julie Parrish
* Jane Badler (VF : Pauline Larrieu) : Diana
* Marc Singer (VF : Richard Darbois) : Mike Donovan
* Jennifer Cooke : Elisabeth Maxwell
* June Chadwick (VF : Anne Rochant) : Lydia
* Blair Tefkin : Robin Maxwell
* Michael Ironside (VF[2] : Marc de Georgi) : Ham Tyler
* Robert Englund : Willie
* Michael Wright : Elias Taylor
* Jeff Yagher : Kyle Bates
* Lane Smith : Nathan Bates
* Mickey Jones : Chris Faber
* Nicky Katt : Sean Donovan

Épisodes


V (1983)

1. V : 1re partie (V: Part I)
2. V : 2e partie (V: Part II)

V : La Bataille finale (1984)

1. La Bataille finale : 1re partie (The Final Battle: Part I)
2. La Bataille finale : 2e partie (The Final Battle: Part II)
3. La Bataille finale : 3e partie (The Final Battle: Part III)

V : La série (1984-1985)

1. Le Jour de la libération (Liberation Day)
2. Triax (Dreadnaught)
3. L'Évasion (Breakout)
4. Déception (The Deception)
5. Sanction (Sanction)
6. Le Choix du visiteur (Visitor's Choice)
7. Zoom (Showdown in Rawlinsville)
8. Dissident (The Dissident)
9. Joyeux Noël (A Reflection in Terror)
10. L'Échange (The Conversion)
11. Le Héros (The Hero)
12. Traître (The Betrayal)
13. Le Mariage (The Rescue)
14. Le Champion (The Champion)
15. Les Couguars (The Wildcats)
16. Le Parrain (The Littlest Dragon)
17. Dure bataille (War of Illusion)
18. Le Volcan (The Secret Underground)
19. Le Retour (The Return)
20. Titre français inconnu (The Attack, littéralement « L'Attaque ») – épisode annulé

À l'origine, 26 épisodes étaient prévus mais seulement 19 épisodes ont été réalisés, car la série a été annulée par manque d'audience.
Le scénario de l'épisode 20 venait tout juste d'être écrit…

Dans cet épisode, le Leader et Elizabeth sont partis dans une navette pour un voyage vers leur monde, sans savoir que Kyle s'est embarqué clandestinement. Sur le vaisseau-mère, les membres de la Résistance se préparent à retourner chez eux sur leur propre navette, tandis que l'inspecteur prononce la sentence de mort pour Diana et James pour leur trahison. Mais alors que la navette du Leader entre dans le quadrant de Kerlian, le vaisseau-mère est alerté qu'un dispositif de destruction a été activé sur la navette. Le vaisseau-mère part à la poursuite de la navette.

Dans la confusion, Diana échappe à ses gardes et reprend la situation en main dans le centre de commande. Lydia accepte l'autorité de Diana et se joint à elle. Diana ordonne l'emprisonnement de la Résistance pour leurs actes terroristes. Alors qu'ils sont dans leurs cellules, Kyle se matérialise soudainement parmi le groupe. Le Leader, qui semble être une entité non corporelle a gardé Elizabeth, mais a renvoyé Kyle…

Le groupe entier s'échappe avec l'aide de Thelma, mais dans leur évasion, Julie est tuée. Le reste du groupe se fraie un passage vers la baie de lancement, où les troupes de Diana se préparent à une attaque massive de la Terre pour « venger » l'assassinat du Leader. En utilisant Philippe comme bouclier, la Résistance prend une navette et s'enfuit, la navette de Diana à leurs trousses. Diana tire sur la cible, et la navette est abattue. Donovan, Elizabeth, Willie, et Kyle échappent au crash, Ham Tyler est de retour et les attend dans sa voiture.

De retour sur le vaisseau-mère, Diana lit le rapport sur la bataille et annonce que la victoire est gagnée sur tous les fronts. L'armistice n'était qu'un prétexte : le Leader projetait cette attaque depuis le début. Bien que Diana et Lydia suspectent Philippe de collaboration, il reste sur le vaisseau-mère.

De retour sur Terre, la Résistance doit résoudre une intrigue. Ils doivent localiser le Anyx : le secret des anciens. Elizabeth doit le trouver avant le Leader, car c'est la seule chose qui peut le vaincre. Le Leader ordonne alors à Diana la capture de l'enfant stellaire. « À suivre… » (sic !)


La lettre V correspond à l'initiale de Victoire (Victory en anglais). C'est le lien avec le V rouge que dessinent les Terriens et le signe de la main bien connu avec deux doigts en forme de V effectué par certains personnages. Ces deux symboles évoquent la victoire des Terriens sur l'emprise des extra-terrestres et deviennent symboles de ralliement à la cause résistante.

L'histoire n'est pas sans rappeler les évènements de la Seconde Guerre mondiale. On notera l'utilisation par les Visiteurs d'un emblème similaire à la croix gammée des nazis tandis que le titre de la série lui-même est calqué directement sur la campagne des V de 1941. Les Visiteurs possèdent aussi des jeunesses semblables aux jeunesses hitlériennes, et la propagande télévisuelle des Visiteurs rappelle la propagande des nazis. L'interaction humaine avec les Visiteurs peut être comparée avec les évènements de la Seconde Guerre mondiale dans le sens où certains individus avaient choisi de collaborer tandis que d'autres avaient choisi de s'opposer à ce régime mis en place.
Les nazis ont persécuté principalement des Juifs, les Visiteurs quant à eux persécutent les scientifiques, leurs familles et tous ceux qui s'associent avec eux pour cacher leur identité de scientifique (les scientifiques étant potentiellement les plus aptes à découvrir leur véritable nature biologique). L'évidence du parallèle est telle que quelques personnages introduits par Kenneth Johnson sont d'origine juive (dont un grand-père survivant de l'Holocauste). Les Visiteurs instaurent la loi martiale afin de contrôler les scientifiques, de manière similaire à ce qu'avaient fait les nazis en Allemagne. Des analogies sont notables entre Diana, chef scientifique des Visiteurs, et le docteur Josef Mengele.

Similitude aussi entre l'emblème des visiteurs et les emblèmes nazis






Plus tard dans la série, le journal télévisé du réseau de la Résistance rapporte l'union de civilisations blanches et noires d'Afrique du Sud afin de lutter contre les Visiteurs. En effet, la série a été réalisée en 1984 alors que l'Afrique du Sud était toujours en apartheid. Lors de la diffusion à la télévision de V en Afrique du Sud, des dizaines de V rouges sont apparus dès le lendemain, sur les murs de la capitale notamment.

Remake par ABC

Le créateur de la série Les 4400, Scott Peters, a été chargé de l’écriture, de l’adaptation, et assure également la production avec la Warner Bros de ce remake. La diffusion a commencé le 3 novembre 2009 aux États-Unis, et est prévue vers le dernier trimestre 2010 en Europe.

Morena Baccarin joue le rôle d'Anna, le leader des Visiteurs.

2009, le monde se réveille alors que 29 gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L'agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont infiltré depuis longtemps les gouvernements et sociétés afin de prendre le contrôle de la planète. Erica rejoint un mouvement de résistance, dans lequel est présent Ryan, lui-même alien mais souhaitant sauver l'humanité. De son côté, Tyler, le fils d'Erica est séduit par Lisa, une extraterrestre.

La première saison de la série commence en 2009 avec l'arrivée des 29 vaisseaux extra terrestres sur la Terre, plus particulièrement celui de New York, d'où Anna dirigera les siens. Les premiers épisodes, dans la trame narrative globale, enclenchent la mise en place de la résistance. Anna quant à elle, commence à mettre en place, dans la discrétion la plus totale, ses plans mystérieux.



Saison 1 - 12 épisodes
Année de production : 2009 - 2010


Acteurs / actrices

Elizabeth MITCHELL, Scott WOLF, Morris CHESTNUT, Morena BACCARIN, Joel GRETSCH, Logan Huffman, Lourdes Benedicto, Alan TUDYK, Laura Vandervoort, Britt Irvin

Liste des épisodes


1 - Premier contact (Pilot)
2 - Résistance (There is no normal anymore)
3 - Une ère nouvelle (A Bright New Day)
4 - La cinquième colonne (It's Only the Beginning)
5 - Bienvenue au front (Welcome to the War)
6 - Pound of Flesh (Pound of Flesh)
7 - John May (John May)
8 - We Can't Win (We Can't Win)
9 - Heretic's Fork (Heretic's Fork)
10 - Hearts and Minds (Hearts and Minds)
11 - Fruition (Fruition)
12 - Red Sky (Red Sky)

Sources :

http://fr.wikipedia.org
http://www.allocine.fr
http://www.notrecinema.com
http://v.next-series.com
http://www.cinemovies.fr

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde


Dernière édition par Speedou le Lun 17 Jan - 3:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
john mac lane
Ange gardien
Ange gardien
avatar

Nombre de messages : 3864
Age : 52
Localisation : New york
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mer 8 Déc - 19:01

Très bon remake, moins de fioritures avec des armes laser, ils utilisent des armes blanches (chaque cout de laser coutait 2000 dollars dans l'ancienne version).

Plus sobre, moins d'armes pour la première saison, on verra pour la deuxième, bon gout Speedou !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mer 8 Déc - 20:16

Merci, j'attends la deuxième avec impatience ! Very Happy

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mer 8 Déc - 23:16

Jane Badler a repris son rôle de Diana dans la nouvelle série V (elle y interprete la mère d'Anna).



Marc Singer ferait partie de l'aventure pour cette deuxième saison, semble-t-il !



Article provenant du site http://fr.news.yahoo.com

Jane Badler va retrouver son ancien ennemi de la série culte des années 80, V . Car TV Guide, annonce que le héros de V, Marc Singer , vient d'obtenir un nouveau rôle dans la saison 2 du remake V (2009) . Après avoir appris que Jane Badler, l'inoubliable interprète de Diana dans l'originale de la série V, allait reprendre son rôle dans la saison 2 du remake, TV Guide révèle aujourd'hui que l'autre star de la série culte des années 80 va apparaitre dans V(2009). Ainsi Marc Singer, qui jouait Mike Donovan, le héros de la série désormais joué par Elizabeth Mitchell (l'agent Erica Evans), vient de signer pour un nouveau personnage dans le remake. Il incarnera Lars Tremont qui est membre d'une organisation top secrète composée de chefs militaires et de politiciens du monde entier qui suspectent depuis longtemps les V de ne pas être venus en paix. Si Jane Badler reprendra son rôle de Diana, dans le premier épisode de la saison 2, qui sera diffusé le 4 janvier 2011, il faudra attendre l'épisode 10 pour revoir Marc Singer lutter contre les V. Connu pour son rôle dans V, Marc Singer a également tourné dans de nombreuses séries. Comme par exemple, Hawaii Police d'Etat , La Planète des singes , Dallas , Arabesque , Highlander , et Les feux de l'amour .

Il y a une interview ICI

Pour la dame;le 6 août 2010, ABC annonce officiellement que Jane Badler rejoint le casting du remake de V, en tant qu'invitée récurrente dans la saison 2. Elle interprète Diana, la mère d'Anna (Morena Baccarin).

En France, Jane Badler est doublée par Pauline Larrieu.

Elle apparaîtra dès le premier épisode de la deuxième saison de V (2009). Elle aura un rôle régulier dans cette saison, diffusée à partir de novembre 2010 sur ABC.

Donc avec des nouvelles pareille, je suis sûr John que je ne risque pas de rater la deuxième saison !



Wink

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Ven 10 Déc - 19:46

je viens de telecharger et de regarder toute la saison 1 ! trop coooool ! est-ce que quelqu'un sait combien il y a de saison prévu ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Sam 11 Déc - 1:44

Prévue non !

%ais la deuxième saison est diffusée aux USA ...patience !

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Sam 11 Déc - 10:06

ben ouai va falloir ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Dim 12 Déc - 18:00

Les chaînes américaines s'apprêtent à dévoiler leur grille de rentrée la semaine prochaine. Du coup, le temps presse et les chaînes prennent actuellement les dernières décisions quant aux séries qui feront partie de ces grilles l'an prochain, et celles qui seront annulées. Et contre toute attente, le remake de la série V aura bel et bien droit à une deuxième saison sur ABC.

Ce n'était pourtant pas gagné. Après un pilote qui avait bien fonctionné auprès du public en novembre dernier, l'audience avait rapidement chuté. De 14 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, la série n'en comptait plus que 10 millions pour le second. ABC espérait alors que les scores seraient meilleurs pour le retour de la série en mars, après la diffusion de quatre épisodes en novembre. Mais V n'a pas réussi à trouver son public et a même sombré, passant en dessous de la barre des 7 millions de téléspectateurs en avril et mai.

La chaîne américaine a néanmoins décidé de donner une seconde chance au remake de la célèbre série des années 1980. La légère remontée d'audience enregistrée la semaine dernière a peut-être pesé dans la décision d'ABC. Le douzième et dernier épisode de la première saison de V sera diffusé mardi prochain aux Etats-Unis.

Publié par Jérémy Parayre

Vendredi 14 Mai 2010 | 11h55 sur http://www.ozap.com

Série en production - 2 saisons, 22 épisodes
Première diffusion en France le 01 décembre 2010
Première diffusion aux U.S.A. le 03 novembre 2009
Série disponible en DVD le 16 février 2011

À quoi est-ce qu’on peut s’attendre de cette deuxième saison écourtée? Au dernier Comic-Con de New York, le producteur délégué Steve Pearlman a promis un rythme plus rapide, des thèmes plus provocateurs, et une émission plus “bruyante”. Et puisque les leaders de la Résistance et les liens qui les unissent sont maintenant bien établis, la plupart des épisodes mettront en scène un événement ou une trame narrative unique qui impliquera tout le monde, plutôt que plusieurs histoires plus ou moins indépendantes comme c’était souvent le cas l’an dernier. Sans oublier le retour de Diana, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines.

Article paru sur http://blogueultrafiction.ztele.com par François Dominic Laramée


_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Dim 12 Déc - 18:22

merci pour ces recherches speedou santa
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Dim 12 Déc - 19:18

Mais de rien, moi quand je peux aider ! lol!

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Petites anecdotes sur V version 2009   Mer 15 Déc - 19:25

Petites anecdotes sur V version 2009

A l'origine, le rôle d'Anna, la leader des visiteurs, devait être tenu par l'actrice Famke Janssen (X-Men), mais celle-ci a décliné l'offre.

Naturelle



Dans X-men




_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mer 15 Déc - 19:30

tant pis pour elle ! Very Happy moi je prefere l'actrice de maintenant : elle a la tete de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mer 15 Déc - 20:33

Ouaih, étrange, froide et assez perturbante ...un peu Diana mais en Iceberg !

J'espère que cette série trouvera son public (pour mon propre plaisir), et qu'elle ne sera pas un second 4400, ou Flash Forward ...

A suivre donc !

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mer 15 Déc - 21:06

oui je l'espère aussi d'autant plus que j'atend la suite avec beaucoup mais alors beaucoup d'impatience ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Mer 15 Déc - 22:17

JE vais jeter un oeil; là où il faut, et te tiendrais au courant le cas échéant !

Wink

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Jeu 16 Déc - 20:10

y'a plutot interet oui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Lun 17 Jan - 3:39

TV Guide annonce que la saison 2 de la série V (2009) (inédite en France), qui devait être diffusée en novembre, a été reportée en janvier, par ABC.

Les Visiteurs ont reporté leur prochain voyage sur Terre au 4 janvier 2011. En effet, selon TV Guide, la saison 2 de la série V (2009) ne sera pas diffusée en novembre comme prévu. ABC vient de repousser la diffusion de la saison pour des raisons inconnues. Il faudra donc attendre janvier 2011 pour savoir pourquoi le ciel devient rouge sang à la fin de la saison 1.
La seconde saison devrait beaucoup plus se concentrer sur les Visiteurs et ainsi nous permettre de faire connaissance avec les nouveaux colocataires de notre planète.

le premier épisode de la saison 2, marquera le retour, dans un rôle récurrent de Jane Badler , qui jouait la chef des lézards dans la version originale. L’actrice y sera à nouveau Diana, qui se trouve être la mère d’Anna ( Morena Baccarin ) l’actuelle chef des Visiteurs. Jane Badler ne rejoindra pas la saison 2 tout seule. En effet, Brett Harrison (Le Diable et moi) , Odeb Fehr (Charmed) et Jay Karnes (The Shield) ont aussi été annoncé .

- Épisode 1 : Titre français inconnu (Red Rain)
- Épisode 2 : Titre français inconnu (Serpent's Tooth)
- Épisode 3 : Titre français inconnu (Laid Bare)
- Épisode 4 : Titre français inconnu (Unholy Alliance)
- Épisode 5 : Titre français inconnu (Concordia)
- Épisode 6 : Titre français inconnu (Siege)
- Épisode 7 : Titre français inconnu (Birth Pangs)
- Épisode 8 : Titre français inconnu (Uneasy Lies the Head)
- Épisode 9 : Titre français inconnu (Titre original Inconnu)
- Épisode 10 : Titre français inconnu (Titre original Inconnu)


Acteurs principaux


* Elizabeth Mitchell (Erica Evans)
* Joel Gretsch (Père Jack Landry)
* Morena Baccarin (Anna)
* Morris Chestnut (Ryan Nichols)
* Laura Vandervoort (Lisa)
* Scott Wolf (Chad Decker)
* Logan Huffman (Tyler Evans)
* Charles Mesure (Kyle Hobbes)

Acteurs secondaires


* Jane Badler (Diana)
* Christopher Shyer (Marcus)
* Nicholas Lea (Joe Evans)
* Bret Harrison (Dr. Sydney Miller)
* Roark Critchlow (Paul Kendrick)
* Jay Karnes (Chris Bolling)
* Oded Fehr (Eli Cohn)
* Rekha Sharma (Sarita Malik)




Sources :

http://series-tv.premiere.fr
http://fr.wikipedia.or

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Lun 17 Jan - 12:32

merci pour tes infos ! du coup je vai zyeuter avec passion le programme tv ! merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   Sam 5 Mar - 13:41

Les scénaristes de V vont prendre un gros risque avec l'épisode final de la seconde saison. En effet, ils ont décidé de terminer avec un gros cliffhanger, laissant alors pas mal de questions et d'intrigues en suspend. En fait, ce n'est pas vraiment un problème si la série est renouvelée mais pour le moment c'est très loin d'être le cas. Du coup, il se pourrait bien que les fans finissent plus que déçus, à cause d'une conclusion précipitée. Le pire c'est que les auteurs sont au courant de cette situation bancale...
ABC surveillera les audiences et attendra mai prochain avant de lancer le feu vert à un éventuel troisième chapitre. Pour le moment, les chiffres tendent à se stabiliser autour des 5,7 millions, ce qui n'est pas du niveau des 14 millions de spectateurs présents pour le pilote, en 2009. Il faudra donc encore attendre quelques mois avant d'être rassurés ou, au pire, attristés. Par contre, les dernières minutes de la deuxième saison promettent d'être intenses...

sources :

http://www.allseries.org/

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Fin de la Saison 2 au States - Le bilan    Sam 2 Avr - 12:43


L'humanité a peur...

Anna ne s'est plus adressée au peuple terrien depuis sa première expérience d'une émotion toute humaine : la colère. En réaction à l'attentat contre sa progéniture, la d'ordinaire si froide leader des Visiteurs a répandu une étrange substance rouge dans l'atmosphère, provoquant de concert la panique chez les humains et le doute quant à sa capacité à diriger avec discernement chez ses sujets les plus loyaux. Ses seules armes pour apaiser aussi bien les uns que les autres : la douceur... puis la cruauté. Encore une fois, la série joue habilement sur cette notion de dualité permanente et entraîne ses personnages dans les recoins les plus sombres, tout en assurant un spectacle des plus divertissants... perpétuant ainsi le meilleur de la tradition SF visant à combiner Aventure et Intelligence.

Sur Terre, Erica (Elizabeth Mitchell) continue d'organiser discrètement la Résistance et part à la recherche d'un scientifique capable d'analyser la nature réelle de la pluie rouge s'étant abattue sur la ville. Toujours accompagnée de l'impulsif Kyle (Charles Mesure) et du (un peu trop facilement) libéré Ryan (Morris Chesnut), ils enrôlent un jeune scientifique ayant découvert des restes Aliens plusieurs années plus tôt : Sidney Miller, interprété par Bret Harrison (qu'il fait bon retrouver depuis l'arrêt de la trop brève Reaper)... Parallèlement, le journaliste Chad Decker (Scott Wolf) semble enfin avoir choisi son camp ; même si le Père Jack (Joel Gretsch) ne tarde pas à le renvoyer se jeter dans la "gueule du loup"...

Maternité et paternité : les nerfs de la Guerre

Ryan impuissant devant la détermination de ses congénères de Visiteurs à vouloir percer les mystères de sa fille hybride, Erica toujours plus soucieuse de protéger son Fils Tyler (Logan Huffman) de l'emprise de Lisa (Laura Vandervoort) ; elle-même plus que jamais tiraillée entre devoir et sentiments... Anna n'hésitant pas à sacrifier ses nouveau-nés pour mieux assoir son Pouvoir et, enfin, l'arrivée à bord de sa propre mère, Diana, dont l'inévitable apparition en toute fin d'épisode suffit à provoquer le plus glacé des frissons...

Les scénaristes puisent sans relâche dans l'essence même des instincts parentaux les plus primitifs et, à l'image de Stargate Universe et de Caprica, font de V (2009) une série finalement bien plus proche de nous que ne peuvent l'être bien des Drama "classiques", pourtant plus logiquement enracinés dans notre "réalité"... En espérant que ce dernier bastion de la (bonne) SF actuelle ne connaîtra pas le même sort que les deux autres séries citées ; même s'il faut bien se rendre à l'évidence que - dans le contexte actuel - rien n'est vraiment joué d'avance : qualité n'est depuis longtemps malheureusement plus synonyme de succès... alors, il ne reste plus qu'à espérer.


Déjà la fin de la saison 2 de V après 10 épisodes à la qualité assez inégale, et un renouvellement qui est loin d'être gagné. Le score en hausse de ce dernier épisode jouera certainement dans la balance. Le season finale Mother's Day, a réuni 5.3 millions de téléspectateurs, soit 400 000 de plus que la semaine dernière. La série de science-fiction fait un score corrcet sur les 18/49 ans (1.8 pts), ce qui n'est pas négligeable.

La saison 2 de la série d'ABC V touchant à sa fin, tout le monde se demande si une autre saison est prévue. Le dernier épisode (le dixième) sera diffusé mardi 15 mars aux États-Unis. Scott Wolf alias Chad Decker dans le show, s’est rendu sur un plateau de télévision pour parler de ce dernier épisode et de l’avenir ... Il a déclaré dans les studios de la chaîne KTLA qu’il y avait de bonnes chances pour que la série continue : "iIl y a des questions auxquelles on répondra dans le final, mais ça ne servira pas de fin pour la série", avant d'ajouter "Notre histoire n'est pas complète. Nous prévoyons une troisième saison pour la série". En outre, Wolf a déclaré qu’il y aurait de nombreux changements pour la plupart des personnages principaux.
(Boussayna Akaiz avec Zap2it)

Morena Baccarin (Anna) et Scott Wolf (Chad) ont tous deux des avis divergents sur la question...

Et si V ne connaissait pas de saison 3 ? Morena Baccarin, interprète de la reine extraterrestre Anna, a récemment confié son incertitude au site TV Addict : "Honnêtement, je ne suis au courant de rien. J'essaye de rester à l'écart de la presse et d'Internet parce que personne ne le sait vraiment. Je suis contente du travail que l'on a fait cette saison, alors garde les doigts croisés." Interrogée sur l'avenir de son personnage, elle ajoute même : "Je suis tout le temps en train d'embêter Scott Rosenbaum (le showrunner de V, ndlr), à lui demander ce qui va se qu'il va se passer. Bien sûr, il a de bonnes histoires en stock pour Anna et j'en suis très excitée, mais je ne veux pas trop en savoir, parce que je ne veux pas être trop déçue si la série ne revient pas. Evidemment, je le serai quoi qu'il arrive, mais je ne veux pas savoir."

L'actrice a tout de même une petite note d'optimisme pour les fans : "Nos audiences se tiennent bien sur le public qu'il nous faut, alors qui sait ?"
Scott Wolf, de toute évidence. Très optimiste quelques heures plus tôt à l'antenne de KLTA 5 News, l'alter-ego de Chad Decker a insisté sur les bonnes chances d'une saison 3. "Certains questions vont être répondues dans le final (de la seconde saison), mais ce n'est pas la fin de la série", selon l'acteur."Notre histoire n'est pas terminée."

Il a également confirmé qu'un des personnages allait être amené à disparaitre dans le final... "Au moins un des personnages principaux que vous avez connu et potentiellement aimé ne survivra pas à la saison". Vous avez une idée ?

Pour l'instant, rien n'est certain quant à l'avenir de la série... Selon vous, faut-il une troisième saison à V (2009) ?

Sources :

http://v-2009.hypnoweb.net/episodes-v-2009.175.2/
http://www.cinemovies.fr/
http://www.excessif.com/
http://series-tv.premiere.fr

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes séries cultes - V - Les Visiteurs version 1983 et 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange Cinéma Séries
» Le "charity business", version française
» A tous les frères visiteurs du Forum ONE
» Les Patriotes, une version de notre hymne
» Nouvelles intempéries en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Cinéma,Tv,Musique,littérature,Théatre.... :: La télévision-
Sauter vers: