Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.




Planete Speedou

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site

Partagez | 
 

 THe Raven - Court-métrage de S-F à voir

Aller en bas 
AuteurMessage
Speedou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7891
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: THe Raven - Court-métrage de S-F à voir    Mar 10 Mai - 9:35

Le Corbeau (titre original : The Raven) est un poème narratif de l'écrivain américain Edgar Allan Poe, ce qui n'a rien à voir avec un superbe court-métrage de Sciences-Fiction de Ricardo de Montreuil du même style que le film District 9 avec des effets spéciaux à couper le souffle. Accrochez-vous dans cette course poursuite à suspens vraiment réussie pour un film avec un budget de seulement 5000$. Dommage qu’il ne dure que 6mn !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nom : THE RAVEN
Date de sortie : 2010
Durée : 6′09
Genre : film 3D
Style : Action, science fiction, triller
Langue : Anglais
Budget : 5 000$
Réalisateur/producteur : Ricardo de Montreuil
Musique : Angelo Milli
Format: RED 1920×1080

The Raven est l'histoire de Chris Black, un homme aux pouvoirs surnaturels, qui se bat contre les robots d'un régime totalitaire, dans un Los Angeles du futur.

A noter que Ricardo de Montreuil a depuis été contacté par des majors et qu’un long métrage devrait voir le jour prochainement.

Qui est cette personne ?

Ricardo de Montreuil (17 mai 1974 à Lima) est un cinéaste péruvien enrichissant le panorama cinématographique péruvien et sudaméricain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Né à Lima, au Pérou, Ricardo de Montreuil a déjà fait ses premières armes aussi bien au cinéma, qu’à la télévision, en publicité ou en publications papier. Il entame sa carrière en tant que réalisateur et créatif senior sur la chaîne MTV pour l’Amérique latine, supervisant ainsi la conception des programmes diffusés sur cette partie du globe. En tant que réalisateur il a déjà obtenu le Prix de la créativité au Festival du cinéma de Paris ainsi qu’une Sélection du jury au Festival du film de Biarritz pour son court-métrage Amiga.
Son premier long-métrage, La femme de mon frère, d’après le roman de l’auteur péruvien controversé Jaime Bayly, fut acheté par la Twentieth Century Fox pour une distribution étendue en Amérique latine et par Lions Gate Gate Films pour la distribution cinéma américaine, lui permettant ainsi de devenir l’un des plus grands succès du cinéma latin aux États-Unis. Ce réalisateur aux multiples casquettes s’est aussi impliqué dans des clips vidéos, en travaillant notamment sur les clips d’Andrea Echeverri, Pastilina Mosh, et Nicole. Ricardo de Montreuil fut sélectionné deux fois au Festival du film South-by-South West d’Austin, Texas, pour le clip Vida de Nicole et Tus Alas Caerán de Campo de Almas. Le clip Peligroso Pop de Pastilina Mosh fut sélectionné au MTV VMALA 2003 en tant que meilleur clip alternatif. Il reçut également un certain nombre de prix pour ce qu’il a pu accomplir à la télévision.
La réalisation publicitaire a aussi beaucoup contribué à la carrière de Montreuil. Il s’est notamment impliqué dans une campagne nationale anti-tabac intitulée Truth et a réalisé plusieurs spots à l’initiative pro-sociale. Ricardo de Montreuil fut le premier réalisateur latin invité à participer à cette campagne. Mais ses spots s’étendent aussi bien à la promotion de grandes compagnies comme Coca-Cola, McDonald’s et MTV, ses publicités pour Hewlett Packard furent d’ailleurs sélectionnés au Festival international du film publicitaire - Cannes Lions. De Montreuil est actuellement directeur de création pour lancer la nouvelle chaîne "Mun2", propriété de NBC Universal. Depuis sa prise de poste, la chaîne a connu une sérieuse hausse d’audience.


Le film en streaming sur Youtube :




Ce petit film avait créé le buzz en 2010, gageons que si un long métrage en est tiré qu'il soit de la même trempe avec un scénario plus consistant, (sur 6 minute on est limité)





Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le monde du partage doit remplacer le partage du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
THe Raven - Court-métrage de S-F à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art du court-métrage
» Court métrage : il se retrouve bloqué dans les sitcoms AB
» Les parapluies de Cherbourg.
» Court métrage: le monde de Finn
» Micro court métrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Speedou :: Cinéma,Tv,Musique,littérature,Théatre.... :: Le Cinéma-
Sauter vers: