Trucs et Astuces de grand mére.
Arête dans la gorge
Si l’un de vos enfants ingère par mégarde une arête (ou tout autre aliment pointu), prendre de la mie de pain et la lui faire avaler. Celle-ci va enrober le corps étranger et permettre de protéger l’intestin.
Ballonnement
Pour les ballonnements, un petit truc très bien : Croquez des grains de cumin. L’anis a exactement les mêmes vertus si vous préférez !
Maux d'estomac
Pour lutter contre les maux d’estomac, n’hésitez pas à prendre une infusion de camomille, de menthe, de mélisse, de tilleul, d’estragon, de fenouil ou de fleur d’oranger. A boire très chaud.
Après un bon repas, il n’est pas rare de se sentir lourd, écoeuré, parfois même nauséeux. Dans ce cas, dans une cuillère à café, placer un morceau de sucre. Verser sur le sucre quelques gouttes d’élixir de chartreuse (petite bouteille vendue dans les grandes surfaces) et boire le tout. Cela facilitera votre digestion. Effet garanti ..
Piqûres de moustique
Si vous êtes piqué par un moustique et que vous avez un pied de géranium dans votre jardin, cueillez une fleur de votre plante et l’écraser délicatement dans vos mains. Appliquez ensuite la fleur écrasée sur la piqure, ce qui la calmera instantanément.
Piqûre d'abeille, Piqûres d'insectes
Enlever le dard soigneusement avec une pince à épiler. Nettoyer ensuite la piqûre avec du vinaigre de cuisine, le soulagement sera très rapide !
Cheveux ternes
Voici un truc de grand-mère qui a fait ses preuves contre les cheveux ternes. Avant de faire votre shampooing, préparez le mélange suivant : un jus de citron, du vinaigre et de l'eau tiède (dans les mêmes proportions, 1/3 de chaque). Faites votre shampooing de façon habituelle et massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Rincez vos cheveux puis appliquez le mélange préparé. Laissez reposer un peu puis rincez. Voilà qui leur donnera brillance et éclat !