Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.



Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Une coupe de cheveux Solidaire -d'accord ou pas d'accord ? Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une coupe de cheveux Solidaire -d'accord ou pas d'accord ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Speedou

Speedou
Admin
Admin

Cela fait un peu plus de six mois que Vinciane Legros et ses deux filles, Nora et Laurianne, âgées de sept ans et demi et neuf ans, laissent volontairement pousser leurs cheveux. Pas par simple coquetterie “même si les filles sont ravies d’avoir de si longs cheveux”, mais par solidarité envers les personnes atteintes d’un cancer.

Samedi, elles offriront toutes les trois vingt bons centimètres de leur chevelure à la campagne Coup d’Éclat lancée par la société Pantène.

“Cette opération a pour objectif de récolter le plus grand nombre possible de queues de cheval longues d’au moins vingt centimètres afin de confectionner des perruques destinées aux personnes souffrant d’un cancer et ne voulant pas sortir le crâne nu", confie Vinciane, qui travaille à la haute école provinciale de Hainaut-Condorcet (HEPHO). “Deux de mes collègues de la section ergothérapie, Bélinda Caufriez et Béatrice Denègre, ont eu l’idée d’organiser cette collecte à l’école à l’occasion des portes ouvertes et j’ai décidé de relever le défi, en y associant mes deux filles.”

Nora et Laurianne se sont toutes deux montrées enthousiastes en écoutant leur maman leur expliquer l’objectif de l’opération. “Elles ont bien compris l’enjeu et elles sont habituées à être associées à nos engagements solidaires et à nos actes de militance”, sourit Vinciane, qui a aussi largement parlé de cette collecte un peu particulière autour d’elle.

“Même si de nombreuses personnes trouvent l’idée intéressante, toutes ne veulent ou ne peuvent pas y participer : cheveux pas assez longs, pas envie de porter les cheveux courts, etc. Moi, j’ai la chance de pouvoir décider si je les veux courts ou longs donc si je peux aider, d’une manière ou d’une autre, les personnes qui souffrent en leur redonnant un peu de confiance en elle, je ne vois pas pourquoi j’hésiterais… ”

Si vous voulez, vous aussi, faire preuve de la même solidarité que Vinciane, il vous suffit de pousser la porte de la haute école, située rue Paul Pastur, ce samedi entre 10 h et 15 h. Des étudiantes de la section coiffure de l’Ipes de Tournai vous y attendront et vous offriront, en échange de ces 20 cm de chevelure, une coupe de cheveux printanière gratuite.

S’ils sont trop courts, vous pouvez aussi aller chercher une enveloppe spécifique sur place, qui vous permettra de participer à l’opération d’ici quelques mois, en vous rendant alors chez votre coiffeur habituel et en renvoyant votre queue de cheval à Pantène.


Sibylle Dekeyser

© La Dernière Heure 2012

soléne

soléne
Premier maître
Premier maître



Sympa , et trés utile...pour cette bonne cause....ah ! si j'avais 20 ans ....je serais la premiére partante...!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum