Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.

Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Envahisseurs invisibles Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Envahisseurs invisibles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Envahisseurs invisibles Empty Envahisseurs invisibles Mar 3 Juil - 22:45

soléne

soléne
Premier maître
Premier maître

Envahisseurs invisibles 538271imagesCAQNZ2B7

Envahisseurs invisibles .

Envahisseurs invisibles 863562acarien

Comment lutter contre les acariens

Envahisseurs invisibles 760509imagesCAVHMODS

Les acariens sont de minuscules animaux, visibles au microscope, cousins des insectes et des crustacés (arthropodes). Ceux trouvés dans les poussières de maison sont les plus allergisants. Ils se nourrissent de squames humaines, très répandues dans les matelas, oreillers et moquettes. Leur croissance est maximale en milieu humide et chaud. En milieu plus sec, ils se dessèchent et meurent.

Les allergies

Envahisseurs invisibles 702541imagesCA5RIQNS

La concentration d'acariens est plus importante dans les lieux chauds et humides. Dans les logements, on les retrouve en généralement dans la literie, les fauteuils, la moquette et les tapis. Chez de nombreuses personnes, cela entraîne des réactions allergiques sous forme de rhinites (le nez qui coule, des difficultés à respirer, des éternuements, les yeux qui pleurent...) ou autres.
Quelques mesures sont à prendre afin de baisser les réactions allergiques.

Il faut -

Evitez toutes les matières propices au développement de ces animaux microscopiques comme la moquette sur les murs ou les tissus en coton d'un canapé.
aérez le logement très régulièrement et évitez de surchauffer les pièces.
lavez les rideaux régulièrement (3 à 4 fois par an).
passez l'aspirateur équipé de filtres anti-acariens.
Du coté de la literie, il existe de nombreux produits anti-acariens dans le commerce comme les oreillers et les draps.

Envahisseurs invisibles 687490imagesCAWZRXTN

Gare aux nids à poussière !

Les acariens sont douillets : ils raffolent des draps doux et chauds… Comme ils se nourrissent de micro-particules de peau et des cheveux que l’on perd chaque jour et chaque nuit, le lit est une aubaine pour eux. Un matelas peut ainsi contenir jusqu’à 2 millions d’acariens ! Outre les literies, ils aiment particulièrement les rideaux, canapés, chaises et meubles rembourrés, tapis, moquettes, jouets en peluche… Tout ce qui constitue un nid à poussière est le bienvenu.
Aspirateurs et machines à laver sont leurs principaux ennemis, mais impossible pour autant de s’en débarrasser complètement : toutes les maisons, même les plus propres, hébergent des acariens.

Envahisseurs invisibles 508033imagesCAXX4OH8

Tous les soirs, à notre insu, le ballet microscopique reprend. Pour nous, confortablement installés sous la couette, c'est un sommeil réparateur qui s'annonce. Pour eux, c'est le point de départ d'une nouvelle bataille, faite d'assauts, de meurtres et de charognages. Complètement invisibles à l'œil nu, évoluant dans un silence absolu, des millions d'acariens envahissent en effet nos literies, et se livrent chaque nuit à leur occupation favorite : dévorer les minuscules lambeaux de peau que nous perdons, et qui leur apportent les protéines et les sels minéraux indispensables.
Accessoirement, l'autre passe-temps des acariens consiste à se dévorer entre eux. Un véritable champ de bataille, que des techniques de pointe de microscopie électronique, dites « environnementales », permettent aujourd'hui de visualiser dans de bonnes conditions. Ils mesurent, pour les plus petits d'entre eux, guère plus de quelques centaines de microns, une unité de mesure mille fois plus petite que le millimètre ! Pour compenser leur taille microscopique, certains acariens, comme ceux des fromages, se reproduisent à un rythme effréné, puisqu'une seule femelle peut engendrer, en 40 jours, environ 100 000 rejetons ! Résultat : un seul gramme de matelas peut héberger jusqu'à 15000 acariens. Une véritable armada nocturne…

Qui sont donc ces indésirables visiteurs de nos nuits noires ?

Envahisseurs invisibles 798244030341

Les Dermatophagoides pteronyssinus par exemple, aux formes arrondies, qui fouinent en permanence les recoins des matelas à la recherche de nos peaux mortes, et des moisissures dont ils se nourrissent pour faciliter la digestion. Il y a aussi les Cheyletus, plus menaçants, qui sont des prédateurs impitoyables, faisant la chasse aux Dermatophagoides avant de les décapiter de leurs mandibules puissantes et de les dévorer...

. Les acariens à l’origine de nombreuses maladies !

Envahisseurs invisibles 228105imagesCAPIWFVP

44 % des allergies sont dues aux acariens, ce qui en fait la seconde source d’allergies avec la poussière et après les pollens.
Les acariens sont surtout impliqués dans les maladies respiratoires mais également dans des affections cutanées et oculaires.
Les symptômes provoqués par les acariens évoluent tout au long de l’année mais sont plus intenses pendant l’automne et l’hiver, périodes pendant lesquelles les habitations sont plus chauffées et moins aérées. Au contraire, ils sont moins fréquents à la fin de l’été où la chaleur et l’humidité sont plus élevées, période de leur multiplication

. Les acariens font partis de la famille des Arachnides

Il existe de nombreuses espèces d'acariens sous forme de petits animaux, de quelques millimètres ou plus, dont certains sont des parasites :

- le Sarcopte de la gale
- le Aoûtat
- le trombidion
- la tique

Les espèces d'acariens

Espèces différentes : 50 000.
Taille : entre 0, 2 et 0,03 mm.
Durée de vie :
entre 2 et 3 mois dans des conditions optimales,
entre 4 et 11 jours avec moins de 50 % d’hydrométrie ou - de 25°.
Découverte de l’allergie : entre 1920 et 1928.
Densité : pour 1g de poussière jusqu’à 1500 acariens.
Température de prolifération : entre 26 et 30°.
Hydrométrie de prolifération : 75 %.
Nourriture : 1,5 g de peau nourrit 1 million d’acariens.
Seuil d’allergie : 100 acariens pour 1 g de poussière.
Altitude : au-dessus de 1 500 mètres, il n’y a pas d’acariens

Envahisseurs invisibles 915117imagesCAD9IUQ0

Pour se procurer des housses anti-acariens « efficaces »
En vente par correspondance (par ordre alphabétique, liste non exhaustive) :
Allerbio : 03 29 80 71 62, www.allerbio.fr
Dyn’R : 05 62 23 19 00, www.DYNR.COM
Protecsom : 02 33 88 70 94, www.protecsom.com
Parallerg : 0820 20 13 54, www.parallerg.com
En vente chez votre pharmacien
Acaril® : Se renseigner chez Parallerg : 0820 20 13 54, http://www.parallerg.fr/

2Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Mer 4 Juil - 0:36

Speedou

Speedou
Admin
Admin

Beurk, les petites saletés.

Merci pour l'info Solène, d'autant que notre petite fille est asthmatique; un petit rappel n'est jamais inutile !

3Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Mer 4 Juil - 7:23

soléne

soléne
Premier maître
Premier maître

Speedou a écrit:Beurk, les petites saletés.

Merci pour l'info Solène, d'autant que notre petite fille est asthmatique; un petit rappel n'est jamais inutile !

Oh !!! la pauvre petite chatte, quelle supplice pour elle ?

Dans mon entourage aussi il y a des cas...c'est pas évident...!

4Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Mer 4 Juil - 8:10

Pangasius

Pangasius
Drôles de Dames
Drôles de Dames

comme l'an passé, j'ai de nouveau les yeux qui coulent avec conjonctivite, le nez qui coule,
je pensais que c'était l'airco dans la voiture, car quand nous sommes partis en vacances en voiture, arrivée à destination, j'avais le même phénomène, si çà tombe, c'est aussi à cause des acariens. Vivement que mon médecin revienne pour lui en parler. En attendant, j'ai eu des gouttes plus ou moins efficaces.

5Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Mer 4 Juil - 9:11

soléne

soléne
Premier maître
Premier maître

Pangasius a écrit:comme l'an passé, j'ai de nouveau les yeux qui coulent avec conjonctivite, le nez qui coule,
je pensais que c'était l'airco dans la voiture, car quand nous sommes partis en vacances en voiture, arrivée à destination, j'avais le même phénomène, si çà tombe, c'est aussi à cause des acariens. Vivement que mon médecin revienne pour lui en parler. En attendant, j'ai eu des gouttes plus ou moins efficaces.

Et oui Pangasius cela doit être une allergie....aux pollens ou à la poussiére sûrement.!

Si je peux t'aider, je connais un excellent reméde naturel qui a soigner des amis et des membres de ma famille,qui se faisait soigner et vacciner depuis des années par leur médecin pour leurs allergies, finalement ils étaient toujours aussi souffrants, depuis ce reméde que je leur ai fait découvrir, travaillant moi-même dans ce laboratoire, depuis qu'ils ont ce traitement c'est terminé pour eux ! .
Tous les médecins qui soignaient par médecine douce, et qui ont ordonnés à leur patient ce reméde à base d'oeufs de cailles etc....ont été trés satisfait du résultat.

C'est vraiment une calamitée cette maladie là, on en voit de plus en plus...!

6Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Jeu 5 Juil - 6:59

Pangasius

Pangasius
Drôles de Dames
Drôles de Dames

tu ne nous donnes pas la recette avec les oeufs de caille ?

7Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Jeu 5 Juil - 8:08

soléne

soléne
Premier maître
Premier maître

Pangasius a écrit:tu ne nous donnes pas la recette avec les oeufs de caille ?

Envahisseurs invisibles 657738 Pangasius c'est pas une recette c'est des comprimés à base d'oeufs de caille....!

Dernière édition par soléne le Jeu 5 Juil - 8:13, édité 1 fois

8Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Jeu 5 Juil - 8:55

Speedou

Speedou
Admin
Admin

C'est un complément alimentaire nutritionnel d’origine naturelle élaboré à partir d'un homogénat d'une souche particulière d'oeuf de caille. (B.Mina)

Il est traditionnellement utilisé pour améliorer la tolérance aux agressions de l’environnement (pollens, poils d’animaux, poussières, acariens…).

On obtient de 60% à 70% de bons résultats avec une diminution et quelquefois une disparition des phénomènes allergiques.

Il n'a pas été observé d'effets indésirables.

Les oeufs de caille sont étonnamment efficaces pour se prémunir contre les allergies saisonnières aux pollens.

Les oeufs de caille aident à rétablir l'équilibre des réponses physiologiques du système immunitaire.

On conseille de les prendre en prévention, quelques semaines avant l’arrivée des pollens et de poursuivre le traitement, si nécessaire, durant la saison critique.

Voir l'article sur http://www.7lieux.com

9Envahisseurs invisibles Empty Re: Envahisseurs invisibles Jeu 5 Juil - 10:45

soléne

soléne
Premier maître
Premier maître

Merci Speedou , je n'osais pas trop en parler de peur que l'on ne me croit pas....mais je suis contente que tu en parles car ce traitement est une révolution ....voici avec qui je travaille pour ma profession......
ICI

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]