Attaqué par un porc-épic, un Bulldog finit couvert de centaines d’épines
Quand un Bulldog tombe nez à nez avec un porc-épic, mieux vaut pour lui prendre ses pattes à son cou. Chose que la chienne Bella Mae aurait dû faire pour éviter de finir couverte de plusieurs centaines d’épines !
Bella Mae n’est pas près d’oublier sa récente et douloureuse rencontre avec un porc-épic... Ce Bulldog âgé de trois ans a été reccueilli et pris en charge par le Centre de Secours Animalier de Norman, dans l’Oklahoma aux Etats-Unis, couvert des pattes à la truffe de quelque 500 épines !
La petite chienne a été attaquée au début du mois d’août par l’un des porcs-épics qui viennent l'été s’abreuver dans l’étang du jardin de ses maîtres. Les vétérinaires du centre ont dû enlever une à une les épines plantées dans son corps. Et si ce n’est pas la première fois qu’ils soignent ainsi un animal victime d’un porc-épic, ils n’en ont pas moins été impressionnés par l’ampleur des dégâts, comme l’a confié le Dr Leonard Baez.
Des vétérinaires ont enlevé une à une les épines du chien
Séance d'acupuncture gratuite
Dans son malheur, Bella a eu la chance de voir ses yeux épargnés, et une fois débarrassée de toutes les épines qui l’ont transformée en Bulldog-épic par une opération longue et fastidieuse ayant mobilisé plusieurs médecins, elle a pu rentrer chez elle la semaine dernière.
Remise de son attaque par un porc-épic, la chienne est rentrée chez elle
La chienne se remet aujourd’hui de ses émotions. Et une chose est sûre, on ne la reprendra plus jamais à s’approcher d’un porc-épic !
Une autre chien couvert d'épines de porc-épic
Hélas, elle n’a pas eu le temps de mettre en garde Shiloh, un petit terrier qui quelques jours plus tard a à son tour atterri entre les mains des vétérinaires du Centre de Norman pour les mêmes raisons ! La chienne a été anesthésiée avant que le Dr Hart ne lui ôte ses épines…