Jenifaël a écrit:J'avais complètement oublié que j'avais reposté un message ici XD
Je rabâche mais ce film vaut le coup d'être vu en version longue
Je confirme chez moi on a installé un home cinéma et un lecteur de blue ray et c'est vraiment que du bonheur que de regarder un film dans ces conditions !
James Cameron avait prévenu dès le départ qu’il avait assez d’idées pour trois films sur l’univers d’Avatar. Les acteurs ont ainsi signé un contrat pour une trilogie, Avatar n’étant que le premier. La mise en chantier d’une première suite dépendait des résultats au box-office du premier opus, mais ses recettes phénoménales font déjà de Na'vi une évidence (titre provisoire évoqué par Cameron lui-même). James Cameron lance l’idée d'une aventure prenant place dans les océans de la planète Pandora, pour lesquels il a déjà beaucoup de créatures en réserve.
Il pense pouvoir en faire un film meilleur et plus impressionnant que le premier, et est certain de bénéficier des technologies nécessaires pour conter les péripéties de Jake Sully en milieu aquatique (deux-trois séquences du premier volet peuvent, selon lui, donner un aperçu de ce que pourrait être le rendu d'une suite).
Cette première suite ne serait cependant peut-être pas le premier projet du réalisateur qui compte mettre en scène The Dive, dont le scénario est basé sur l’histoire d’Audrey Mestre. Il souhaite aussi diriger une adaptation du manga Battle Angel, alias en France Gunnm, et ce avec le même procédé que celui employé pour Avatar. Na'vi verra le jour entre ces deux projets... ou avant eux[209]. A noter que la chanteuse Leona Lewis pourrait avoir un rôle dans les 2 prochains films, tant elle a impressionné James Cameron lorsqu'elle a chanté la bande originale du film. Il a déclaré à son sujet :"Leona m'a comblé, elle a une voix extraordinaire et chante en vivant les paroles, c'est magique."
Avatar 2 et 3 sont respectivement attendus pour 2014 et 2015
Donc Patience Jeni !
Il te reste .....
Liza Fitzpatrick, Avatar : Le livre, préface de Peter Jackson, avant-propos de Jon Landau, postface de James Cameron, éditions L’Archipel, novembre 2009 (ISBN 978-2-8098-0247-4)
En attendant !
Tu as le site français pour saliver !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Selon le magazine Entertainment Weekly, qui consacre sa couverture à Avatar , James Cameron n’a pas fini de nous faire découvrir les secrets de Pandora. « J’avais une grande histoire en tête dès le départ –j’ai même gardé certaines scènes pour Avatar seulement parce qu’elles sont liées à la suite », a-t-il déclaré. « En termes de stratégie commerciale, décliner Avatar en deux ou trois films, c’est juste du bon sens. » Bien évidemment, James, car les blockbusters fantastiques sont, de nos jours, tout prêts à être déclinés en deux ou trois épisodes (parfois, cela échoue, comme pour A la croisée des mondes , dont le chapitre 2 ne sortira sans doute jamais…).
En plus, les suites d’ Avatar ne devraient pas prendre aussi longtemps que le premier : « La flore numérique de la planète, les architectures des squelettes et des muscles des personnages principaux, tout ceci a demandé énormément de temps à faire. Ce serait du gâchis de ne pas les réutiliser. »
Sam Worthington , qui interprète Jake Sully, a déjà signé pour la suite. Il a même envoyé un mail au magazine avec son idée sur l’intrigue de la suite : « L’Avatar de Jake devrait se laisser complètement aller, devenir gros et gras, et il demande à Neytiri [ Zoe Saldana ] de lui amener des bières. » Quant à Stephen Lang , qui interprète le militaire Quaritch, tué à la fin du film, il est prêt à rempiler : « vous croyez que deux pauvres flèches dans le torse vont m’empêcher de revenir ? Tant qu’ils ont mon ADN, tout est possible ! » Ce qui est sûr, c’est qu’avec James Cameron , désormais réalisateur des deux films les plus rentables de tous les temps, tout est effectivement possible.