C'est pas le pied du tout !!!!!
.....Vraiment hallucinant..
Comme la mode, la chirurgie plastique évolue au gré des canons de beauté du moment. Outre les traditionnels et non moins populaires plasties mammaires, liftings ou rhinoplasties, les accros du bistouri ont pour ambition d’assouvir leur nouvelle lubie : le « Loub Job »
Du bon pied Les canons de beauté font des victimes, ce n'est pas nouveau. Déjà le port de chaussures à talons haut est en soi, pour certains, l'image-même de la torture raffinée. Mais les femmes légères s'en moquent. Tout ce qui compte à leurs yeux, c'est le galbe de leurs mollets et le regard porté par la gent masculine sur ce détail de leur anatomie. Et puis paraître plus grande aussi, parfois. Mais à quel prix ?
La quête du pied parfait
A présent, la chirurgie s'en mêle. Une nouvelle lubie voit le jour : le "Loub Job". C'est en effet le surnom donné à un acte de chirurgie plastique très particulier, "Loub" faisant référence à une marque d'escarpins haut de gamme et très en vogue. C'est en tout cas ce que nous en dit le magasine "Elle" du 16 juillet dernier. On nous y explique que le truc consiste à injecter du collagène dans le talon et les coussinets pour permettre de soulager les jolis petons des aficionadas des talons aiguille. Une blague ? Même pas. L'opération coûte environ 400 euros, mais doit être renouvelée tous les 6 mois.
Dans le même article signé Aurore Coulaud, j'ai pu lire que certains chirurgiens outre manche et outre atlantique vont jusqu'à proposer à leurs clientes de leur raboter le pied pour réduire la taille de leurs orteils. Coût : jusqu'à 12.000 euros. L'ère de la silicone-cendrillon a commencé. Hélas, les belles aux pieds nouveaux ne savent peut-être pas que le réseau nerveux plantaire risque d'être gravement endommagé et que des infections et/ou déformations peuvent s'en suivre. Dur, dur d'être une "fashion-victim" !
Et ça, c’est vraiment pas le pied !