Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.



Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Amsn Client Messenger multiplateforme Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amsn Client Messenger multiplateforme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Matthiew Farrel

Matthiew Farrel
Little Bill
Little Bill

Jérôme :

Suite à une demande, j'ai retesté Amsn sous windows.
Premierement on peut se
satisfaire d'une absence totale de publicité.
Cependant les utilisateurs de
messenger qui ont l'habitude de jouer à des jeux ne pourrons pas le faire avec
la seule version installable et je ne sais pas si il est possible avec des
plugins de jouer. Pour ma part je n'utilise Live Messenger que pour communiquer
en messagerie instantannée donc je ne suis pas concerné.
Le client est leger
et facile et rapide à installer.
Cependant je tiens à preciser que lors de la
premiere ouverture du logiciel il est en anglais et que sur la fenetre en haut à
gauche il y a Language où il faut choisir français et fermer, puis relancer
l'application afin que celle ci bascule en français.
La configuration de base
est simple cependant les fonctions avancée s'averent complexe mais
detaillée.
On peut deplorer l'absence de la compatibilité Upnp qui permet
avec des routeurs ou Box compatible de configurer les ports. cependant il y a
dans les preferences qui se trouve dans le menu compte, la possibilité de voir
les ports utilisé et donc d'ouvrir en fonction dans son routeur pour l'echange
de fichiers par exemple. Donc un outil leger mais pour des utilisateurs qui
connaissent les NAT (Box ou routeur) pour l'utilisation de la webcam ou de
l'echange de fichiers). L'avantage premier d'Amsn est qu'il est utilisable sous
des plateforme Linux et Mac OS recent.
Voici le lien pour Amsn cliquez sur
Download Amsn:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Speedou

Speedou
Admin
Admin

Merci pour cette info Matt !

Pour compléter ce que tu vient de poster je vais ajouter un petit complément :

aMSN (Alvaro's Messenger) est un client de messagerie instantanée, clône libre de Windows Live Messenger, utilisant le protocole de Microsoft MSNP.

Projet développé pour être utilisé sous Linux, aMSN est porté sur plusieurs autres OS, notamment Microsoft Windows, Mac OS X et FreeBSD. Il s'agit d'une version modifiée et multilingue de Compu's Messenger (CCMSN). Il est codé en Tcl/Tk.

aMSN permet entre autres à l'utilisateur de se connecter avec le statut « Hors Ligne », donc invisible des autres utilisateurs. Cette option, un des atouts les plus courtisés de aMSN, a été reprise par MSN Messenger à partir de la version 7. Il dispose par ailleurs de nombreux skins et plugins pour se rapprocher de MSN Messenger : Le plugin "Nudge" (installé avec aMSN) apporte la gestion des Wizz.

A partir de la version 0.95, l'utilisation de la webcam (sans le son) et l'utilisation d'émoticônes personnalisées compatible avec MSN Messenger 7 sont possibles.

Historique

Le 19 septembre 2001, CCMSN est lancé sur Freshmeat.net par Dave Musfed. Cette version était la version initiale d'un simple clone de MSN Messenger écrit en Tcl/Tk. À ce niveau, il ne supportait pas les émoticônes dans la fenêtre de discussion, mais il fournissait un support basique pour les discussions et semblait assez similaire au MSN Messenger pour Windows. Après quelque temps, il semble que le développement de CCMSN fut stoppé, bien qu'il y eut un certain nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi un certain nombre de ces utilisateurs créèrent leur propre amélioration de CCMSN.

* Le 23 avril 2002, Didimo E. Grimaldo T. annonça qu'il effectuait ses propres changements et qu'il allait créer un paquet RPM.

* Le 15 mai 2002, Alvaro Iradier annonça qu'il allait faire aussi ses propres changements qu'il allait rendre téléchargeable via sa propre connexion.

* Le 22 mai 2002, Grimaldo T. rejoignit Alvaro Iradier pour le développement d'une version modifiée de CCMSN, appelée aMSN. Cette version modifiée fut mise en ligne sur le site sourceforge.net, consacrant la naissance du projet aMSN.

* Entre le 22 mai 2002 et le 5 juillet 2002, 10 versions d'aMSN sont sorties (de 0.44 à 0.61). Les statistiques de téléchargement augmentèrent de 878 à 15.783 de mai à juillet.

* En juillet 2002, Didimo E. Grimaldo T. cessa de travailler sur aMSN à cause d'un manque de temps.

* Le 22 août 2002, Philippe G. Khalaf rejoignit l'équipe de développement d'aMSN alors que le projet prenait de l'ampleur, tant en nombre d'utilisateur qu'en nombre de fonctionnalités.

* Le 23 mai 2003, Youness Alaoui rejoignit l'équipe de développement d'aMSN. Avec 3 membres très actifs, il ne passa pas de jours sans que aMSN reçût des changements et des améliorations.

* Entre mai 2003 et octobre 2003, l'équipe livra trois versions majeures d'aMSN (0.80 à 0.83). Ces 3 versions ont conduit à environ 450.000 téléchargements en presque 8 mois.

* Durant le mois de décembre, l'intérêt porté au projet aMSN a eu un considérable "boom", et nombre de développeurs, de testeurs, de créateurs de paquets, de dessinateurs web et d'artistes joignirent l'équipe d'aMSN qui compta soudainement 19 membres.

* Le 11 mars 2004, aMSN atteignit la barre du million de téléchargements.

* Le 25 décembre 2005, sortie de la version 0.95 après plus d'un an sans nouvelle mise à jour.

* Le 11 juillet 2006, la version 0.96 RC1 est sortie avec le support du nouveau protocole (MSNP12) ainsi que d'autres améliorations sur l'apparence ainsi que des corrections de bogues.

* Le 5 novembre 2006, changement d'adresse du projet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Le 24 novembre 2006, sortie de la version 0.96.

* Le 22 mai 2007, sortie de la version 0.97 RC1 qui apporte de nombreuses améliorations et fonctionnalités.

* Le 25 décembre 2007, sortie de la version 0.97.

* Le 26 juin 2008, sortie de la version 0.97.1 qui corrige uniquement des bugs de la version précédente (bugfix release).

* Le 3 aout 2008, sortie de la version 0.97.2 qui corrige certains bugs.

* Le 11 novembre 2009, sortie de la version 0.98.1 qui supporte l'audio, la vidéo, les jeux, le support de Maemo 5 ainsi qu'une série de bugs. (la version 0.98 n'as jamais été publié officiellement)

Dévellopement


aMSN 2 est en cours de développement, il s'agira d'une réécriture complète en python avec des efl de Enlightenment et le moteur webkit

Pour réaliser cette version les développeurs d'emesene, pymsn, elloquence Messenger ont rejoint l'équipe de aMSN

Pour une meilleur intégrations dans les différents systèmes d'exploitation des interfaces en cocoa_(apple),gtk, QT4 et autres seront disponibles

De mon côté bien qu n'etant pas un gros utilisateur de messagerie instantanée, j'utilise Pidgin qui me convient (pour le moment).

Pidgin (anciennement Gaim) est un logiciel libre client de messagerie instantanée multiprotocole et multiplate-forme permettant de se connecter, entre autres, à XMPP, IRC, ICQ/AIM, Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger. Il est multilingue. Depuis la version 2.6 il supporte la vidéo et la VoIP pour le protocole XMPP (anciennement Jabber).

Pidgin est un logiciel utilisant la bibliothèque GTK+, publié sous GNU GPL, et disponible sous Linux, Windows, BSD et Mac OS X. Le site PortableApps.com fournit une version de Pidgin portable pour clé USB.

Pidgin a été écrit en séparant l'interface graphique du code fonctionnel. Ainsi, toutes les fonctionnalités ayant trait aux connexions aux réseaux de messagerie instantanée et à la gestion des comptes sont regroupées dans la bibliothèque libpurple, permettant à d'autres logiciels libres d'utiliser ces mêmes fonctionnalités. Adium, le client de messagerie instantanée sous Mac OS X utilise libpurple, de même que QuteCom.

Gaim (GTK+ AOL Instant Messenger) a été renommé en Pidgin le 6 avril 2007 en raison de plaintes de la société AOL. Le nom utilisant la marque déposée AIM de AOL. Libgaim a été renommé en libpurple et gaim-text est devenu Finch.

Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum