Lors de certaines sorties sous chapiteau, il vous ai déjà arrivé d'entendre quelques morceaux d'ambiances, de slows, ....qui ne vous disaient rien du tout, mais que vos parents fredonnent encore.
Alors, je me suis mis en tête de faire des recherches sur le net et de vous faire découvrir à quoi ressemblait ces groupes !
Commençons par les CRAZY HORSE :
Rien à voir donc avec le Crazy Horse de Neil Young. Crazy Horse n'était qu'un groupe de bal à une époque où l'on se passait aisément de DJ. Il écumait les salles et chapiteaux du Nord de la France.
Leurs morceaux ont été popularisés par le duo Marcel De Keukeleire et Jean Van Loo qui ont fait l'objet de l'excellent "Marcel superstar" réalisé par Olivier Monssens.
Leurs titres :
1. J'ai tant besoin de toi
2. Ne laisse pas ma vie sans toi
3. Et surtout ne m'oublie pas
4. L'amour la première fois
5. Embrasse-moi
6. Un jour sans toi
7. Que c'est bon de t'aimer
8. T'as les yeux bleus d'un ange
9. Caline Divine
10. Une fleur rien qu'une rose
11. Belle
12. Vivre à deux
13. De juillet jusqu'à septembre
14. Te souviens-tu?
15. C'est trop facile de me dire je t'aime
16. Soumina
17. Oui, souviens -toi
18. Ne rentre pas ce soir
19. Quand l'amour
Quelques vidéos :
LES POLARIS
Le groupe POLARIS ( l' original ) créé en 1963 a connu le succès une première fois durant 22 ans . Classé aux Hit-Parades avec des "tubes" tels que JOLIE FILLE, MARIE-LINE, QU 'IL FAIT BON VIVRE, HAPPY DAYS, COMMENT CA VA , etc... Le groupe se reformera pour un dernier tour de piste en 2005 à 2007 avec un succès jamais démenti.
C'est réellement en 1972 que le groupe connait la consécration internationale avec ce tube intemporel " JOLIE FILLE " classé au Canada, Suisse, France et ses départements Outre-Atlantique, Belgique, Luxembourg.
C'est également en cette année 1972 que le groupe belge sera nominé " GROUPE DE L' ANNEE " par Europe N°1;
Nostalgie quand tu nous tiens !
Alors, je me suis mis en tête de faire des recherches sur le net et de vous faire découvrir à quoi ressemblait ces groupes !
Commençons par les CRAZY HORSE :
Rien à voir donc avec le Crazy Horse de Neil Young. Crazy Horse n'était qu'un groupe de bal à une époque où l'on se passait aisément de DJ. Il écumait les salles et chapiteaux du Nord de la France.
Leurs morceaux ont été popularisés par le duo Marcel De Keukeleire et Jean Van Loo qui ont fait l'objet de l'excellent "Marcel superstar" réalisé par Olivier Monssens.
Leurs titres :
1. J'ai tant besoin de toi
2. Ne laisse pas ma vie sans toi
3. Et surtout ne m'oublie pas
4. L'amour la première fois
5. Embrasse-moi
6. Un jour sans toi
7. Que c'est bon de t'aimer
8. T'as les yeux bleus d'un ange
9. Caline Divine
10. Une fleur rien qu'une rose
11. Belle
12. Vivre à deux
13. De juillet jusqu'à septembre
14. Te souviens-tu?
15. C'est trop facile de me dire je t'aime
16. Soumina
17. Oui, souviens -toi
18. Ne rentre pas ce soir
19. Quand l'amour
Quelques vidéos :
LES POLARIS
Le groupe POLARIS ( l' original ) créé en 1963 a connu le succès une première fois durant 22 ans . Classé aux Hit-Parades avec des "tubes" tels que JOLIE FILLE, MARIE-LINE, QU 'IL FAIT BON VIVRE, HAPPY DAYS, COMMENT CA VA , etc... Le groupe se reformera pour un dernier tour de piste en 2005 à 2007 avec un succès jamais démenti.
C'est réellement en 1972 que le groupe connait la consécration internationale avec ce tube intemporel " JOLIE FILLE " classé au Canada, Suisse, France et ses départements Outre-Atlantique, Belgique, Luxembourg.
C'est également en cette année 1972 que le groupe belge sera nominé " GROUPE DE L' ANNEE " par Europe N°1;
Nostalgie quand tu nous tiens !