Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.



Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Tartare de Tomates, simple, économique,léger et bon  ! Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tartare de Tomates, simple, économique,léger et bon !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Speedou

Speedou
Admin
Admin

Bonjour,

J'étais parti passé le week-end à Ostende sur la côte Belge et en lisant le journal, une recette m'avait surpris.

Mon canard étant parti à la poubelle, j'ai fait quelques recherche avec google mon ami et ai trouvé quelques recettes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En image c'est déjà beau !


Voilà les recettes :

Tartare de Tomate

Pour 4 personnes :

4 tomates

Sel et poivre 5 baies

1 bouquet de persil

Pour la sauce :

3 cuillers d'huile de tournesol

2 cuillers de vinaigre balsamique

Sel et poivre

Couper les tomates en 4, les épépiner et les tailler en morceaux.

Saler et poivrer.

Les tasser dans 4 moules à pâtisserie en ajoutant du persil à la moitié.

Mélanger les éléments de la sauce et verser sur les tomates.

Mettre au frais, démouler au moment de servir !

Tartare de tomates mozzarella


Préparation : 20 min
Réfrigération : 1 h

Pour 4 personnes

8 tomates mûres mais fermes
200 g de mozzarella de bufflonne
10 feuilles de basilic
1 cuil. à soupe de caviar de tomates confites
2 cuil. à soupe de câpres
2 cuil. à soupe de pesto
1 cuil. à soupe de condiments aux aromates Savora
4 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 cuil. à café de vinaigre de xérès
sel poivre du moulin.

Ebouillantez les tomates, pelez-les. Coupez-les en 4, épépinez-les et détaillez la chair au couteau, en tout petits dés. Détaillez de même la mozzarella. Ciselez finement les feuilles de basilic.

Mélangez tous ces ingrédients dans un saladier, ajoutez les câpres, la moitié du pesto, la Savora, la cuillerée de caviar de tomates, du sel, du poivre, le vinaigre, mélangez bien, et répartissez dans des ramequins huilés. Couvrez d'un film et réservez au frais jusqu'au moment de servir, au moins 1 h.
Dans un bol, mélangez le reste de pesto avec 1 cuillerée à soupe d'eau et l'huile. Pour servir, démoulez les tartares sur des assiettes de service et entourez-les d'un cordon de sauce au pesto.

La Savora c'est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fameux condiment Savora est composé de délicates graines de moutarde du Canada, un soupçon de cannelle et de piment de Cayenne, de la précieuse muscade d’Indonésie, du curcuma de Madras, du girofle, du céleri, de l’ail, de l’estragon, du vinaigre de malt et une cuillère de miel « mille fleurs ».
Composition : vinaigre de malt, eau, graines de moutarde, vinaigre d’alcool, farine de blé, sucre, sel, miel, épices et aromates (dont céleri), acidifiant : acide citrique, conservateur : E224 (sulfite).

Pot verre de 385 g.

Tartare de tomates au basilic

Réfrigération 1 h
Préparation 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

10 tomates
1 bouquet de basilic
3 oignons blancs ( j'en ai mis plus, compter au moins 8 avec la déco )
Vinaigre balsamique
huile d'olive
1 pincée de sucre
Tabasco
Câpres ( en option dans la recette mais j'en ai mis)
Sauce Worcester

Peler les tomates soit en les ébouillantant, soit comme moi avec un épluche-tomate. Cet instrument est très pratique et vous servira également pour les poivrons.
Epépiner les tomates et les couper en dés. Les mettre dans une passoire avec du sel à dégorger pendant 1/2h ( j'ai laissé 1h et les ai ensuite bien pressées pour retirer le maximum d'eau).
Emincer les oignons. Ciseler quelques feuilles de basilic.
Mettre les tomates dans un saladier et ajouter les oignons, du tabasco, du poivre, le sucre, des câpres, un peu de sauce Worcester, le basilic ciselé et 1 c d'huile d'olive. Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement.
Répartir dans des ramequins( j'ai mis directement dans des cercles posés sur las assiettes ) et tasser. Recouvrir d'une soucoupe retournée et d'un poids. Je ne l'ai pas fait , j'ai tassé avec la main pour finir de faire sortir l'eau. Egoutter le jus rendu et démouler sur les assiettes.
Décorer d'oignons frais grossièrement ciselés et de basilic. Arroser de vinaigre balsamique et d'huile d'olives. N'hésiter pas à en mettre beaucoup.
Servir avec des toasts



Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nancy0311

nancy0311
Premier maître
Premier maître

Ca doit être franchement rafraichissent merci bien Speedou

Coccinelle

Coccinelle
Drôles de Dames
Drôles de Dames

Ben moi je compte bien essayer aussi, Nancy0311 ! Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum