Douwe Egberts veut redynamiser le marché du café en paquet en lancant le café moulu en morceaux. C'est son plus grand lancement depuis Senseo.
On a cru que le boom impressionnant des ventes de machines à café type Senseo ou Nespresso ces dernières années allait complètement le ringardiser. Mais le bon vieux percolateur n'a pas dit son dernier mot. Mieux. Il fait de la résistance dans les cuisines.
Si les dosettes individuelles Senseo lui ont effectivement pris beaucoup de parts de marché depuis leur lancement en 2002 – il a encore perdu 1 % ces douze derniers mois –, le café moulu reste de loin le produit le plus populaire auprès des ménages, représentant environ trois quarts des ventes. Selon les chiffres du bureau d'études de marché Nielsen, sur 36.000 tonnes vendues chaque année en supermarché, 26.000 le sont toujours avec des paquets de 250 ou 500 grammes.
Leader du marché belge avec 46 % de parts de marché, le producteur Sara Lee (Douwe Egberts) ne pouvait ignorer cette situation, même s'il possède aussi Senseo et qu'il vient de lancer en France une dosette compatible avec les machines Nespresso. Le groupe débarque ce mois-ci dans les supermarchés avec une innovation qui s'adresse aux inconditionnels du percolateur : les aromettes.
Voila une boite de présentation du produit.
Douwe Egberts a compacté le café immédiatement après la torréfaction pour capturer et conserver tous les arômes au coeur des Aromettes®. Lors de la préparation, les arômes capturés dans les Aromettes® se libèrent au contact de l'eau. Grâce á cette nouvelle manière de préparer le café, savourez un café au goût unique et raffiné. De plus, son emballage hermétique est une garantie supplémentaire de garder l'arôme de manière optimale.
Aromettes® de Douwe Egberts est disponible en 3 goûts familiers: Dessert, Decafe en Moka royal.
Sources :
http://www.lesoir.be/
http://www.news-from-duvalguillaume.com/
http://www.douwe-egberts.be/
On a cru que le boom impressionnant des ventes de machines à café type Senseo ou Nespresso ces dernières années allait complètement le ringardiser. Mais le bon vieux percolateur n'a pas dit son dernier mot. Mieux. Il fait de la résistance dans les cuisines.
Si les dosettes individuelles Senseo lui ont effectivement pris beaucoup de parts de marché depuis leur lancement en 2002 – il a encore perdu 1 % ces douze derniers mois –, le café moulu reste de loin le produit le plus populaire auprès des ménages, représentant environ trois quarts des ventes. Selon les chiffres du bureau d'études de marché Nielsen, sur 36.000 tonnes vendues chaque année en supermarché, 26.000 le sont toujours avec des paquets de 250 ou 500 grammes.
Leader du marché belge avec 46 % de parts de marché, le producteur Sara Lee (Douwe Egberts) ne pouvait ignorer cette situation, même s'il possède aussi Senseo et qu'il vient de lancer en France une dosette compatible avec les machines Nespresso. Le groupe débarque ce mois-ci dans les supermarchés avec une innovation qui s'adresse aux inconditionnels du percolateur : les aromettes.
Voila une boite de présentation du produit.
Douwe Egberts a compacté le café immédiatement après la torréfaction pour capturer et conserver tous les arômes au coeur des Aromettes®. Lors de la préparation, les arômes capturés dans les Aromettes® se libèrent au contact de l'eau. Grâce á cette nouvelle manière de préparer le café, savourez un café au goût unique et raffiné. De plus, son emballage hermétique est une garantie supplémentaire de garder l'arôme de manière optimale.
Aromettes® de Douwe Egberts est disponible en 3 goûts familiers: Dessert, Decafe en Moka royal.
Sources :
http://www.lesoir.be/
http://www.news-from-duvalguillaume.com/
http://www.douwe-egberts.be/