Salut à tous
Vous êtes fan de chocolat!
Voici ma petite recette des Roses des sables que j'ai réalisé avec mes enfants de l'internat
Il faut : 100g de sucre, 250g de chocolat fondant, 200g de beurre,des corn flakes.
1 Cassez le chocolat en morceaux
2 Faire fondre le chocolat et le beurre
(au bain-marie c'est pour bien faire OU au micron ondes pour aller plus vite)
3 Quand tout est bien fondu rajouter le sucre
4 Mette le tout dans un saladier
5 Rajouter les corn flakes ( moi je met au pifomètre)
6 Mélanger délicatement les corn flakes dans la préparation (il ne faut pas les casser!)
7 Il faut que les corn flakes soit bien imbiber de chocolat
8 Etaler une feuille de papier alu sur un plateau
9 Avec une cuillère faite de petit tas de corn flakes et disposer les sur votre plateau ( vos petits tas grand ou petit à votre guise !)
10 Placer vos roses des sables au frigo . (patienter 1h, le temps de lécher le fond du plat!!!)
Déguster et Régaler vous !!!
Les roses des sables se gardent 2 ou 3 jours dans une boîte au réfrigérateur. (Chez moi ça ne dure jamais aussi longtemps!!! )
Vous êtes fan de chocolat!
Voici ma petite recette des Roses des sables que j'ai réalisé avec mes enfants de l'internat
Il faut : 100g de sucre, 250g de chocolat fondant, 200g de beurre,des corn flakes.
1 Cassez le chocolat en morceaux
2 Faire fondre le chocolat et le beurre
(au bain-marie c'est pour bien faire OU au micron ondes pour aller plus vite)
3 Quand tout est bien fondu rajouter le sucre
4 Mette le tout dans un saladier
5 Rajouter les corn flakes ( moi je met au pifomètre)
6 Mélanger délicatement les corn flakes dans la préparation (il ne faut pas les casser!)
7 Il faut que les corn flakes soit bien imbiber de chocolat
8 Etaler une feuille de papier alu sur un plateau
9 Avec une cuillère faite de petit tas de corn flakes et disposer les sur votre plateau ( vos petits tas grand ou petit à votre guise !)
10 Placer vos roses des sables au frigo . (patienter 1h, le temps de lécher le fond du plat!!!)
Déguster et Régaler vous !!!
Les roses des sables se gardent 2 ou 3 jours dans une boîte au réfrigérateur. (Chez moi ça ne dure jamais aussi longtemps!!! )