Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.



Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Vous faites quoi comme menu à Noël ? Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous faites quoi comme menu à Noël ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Speedou

Speedou
Admin
Admin


Les fêtes arrivent et vous comptez faire quoi pour les réveillons ? Very Happy

nancy0311

nancy0311
Premier maître
Premier maître

Pour moi pas de menu bien précis mais toutes des petites choses que nous aimons bien je vs expliquerai plus tard

Pangasius

Pangasius
Drôles de Dames
Drôles de Dames

je suis occupée à réunir des idées à gauche et à droite. Quand ce sera fait, je vous déballe la marchandise !!! Vous faites quoi comme menu à Noël ? 189335

nancy0311

nancy0311
Premier maître
Premier maître

Alors voilà c est décidé voici mon menu de Noël

Apéritif :
Pétillant avec ses verrines festives dont : Verrine de crevette, crabe et kiwi jaune et vert, verrine de jambon et pesto de tomate séchés, Saumon mariné au citron vert en verrine, verrine de boudin noir aux pommes caramélisées, verrine de mousse de courgette aux crevettes grises, verrine de Mascarpone et saumon.

Entrée froide:
Terrine de foie gras accompagnée de son toast de brioche et son confit d oignons rouges maison

Entrée chaude:
Crème mousseuse de potimarron aux Saint Jacques

Plat:
Magret de canard aux spéculoos et poire Nashi aux épices

Dessert:
Bûche maison à la mandarine


Voilà j attend le votre les amis

Speedou

Speedou
Admin
Admin

Là va falloir attendre après coccinelle et Pangasius !

Moi aux fêtes je fait gréve !

Sauf pour ouvrit les huitres !

Sinon ...Il est super sympa ton menu Nancy !

Vous faites quoi comme menu à Noël ? 189335

nancy0311

nancy0311
Premier maître
Premier maître

[quote="nancy0311"]Alors voilà c est décidé voici mon menu de Noël

Apéritif :
Pétillant avec ses verrines festives dont : Verrine de crevette, crabe et kiwi jaune et vert, verrine de jambon et pesto de tomate séchés, Saumon mariné au citron vert en verrine, verrine de boudin noir aux pommes caramélisées, verrine de mousse de courgette aux crevettes grises, verrine de Mascarpone et saumon.

Entrée froide:
Terrine de foie gras accompagnée de son toast de brioche et son confit d oignons rouges maison

Entrée chaude:
Crème mousseuse de potimarron aux Saint Jacques

Plat:
Magret de canard aux spéculoos et poire Nashi aux épices

Dessert:
Bûche maison à la mandarine


Je vous donne a présent mes recettes

Pour l apéro

Verrine de crevettes et crabe et kiwi

Ingrédients:

4 kiwis
100 g de crevettes roses décortiquées
100 g de chair de crabe
jus d'un 1/2 citron
2 c. à soupe de mayonnaise maison
sel et poivre
Préparation


Pelez les kiwis, coupez-les en cubes et laissez-les rendre leur jus. Lorsqu'ils sont égouttés, ajoutez les crevettes, le crabe - arrosez-le de jus de citron, salez et poivrez légèrement puis ajoutez la mayonnaise -, puis mettez la préparation en verrine et laissez-les au frais pendant au moins 30 minutes.

Verrines de jambon et pesto de tomates séchées

Ingrédients:

Pour la mousse de jambon :
2 tranches de jambon blanc
1 carré de fromage frais
10 cl de crème fraîche liquide
1 pincée de paprika
1 pincée de poivre
Pour le Pesto de tomates :
1 pot de tomates séchées, à l'huile
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de pignons de pin
1 c. à soupe de parmesan râpé
Pour la décoration :
2 tranches de jambon cru


Préparation:

Mixez l'ensemble des ingrédients de chaque préparation.

Garnissez les verrines, en alternant une couche de pesto de tomates, et une couche de mousse de jambon.

Terminez par 1 pétale de jambon cru.

Résumé :
J'ai fait cette recette pour Noël et tout le monde a adoré ! Simple, facile et ça fait son effet dans les verrines !

Saumon mariné au citron vert en verrine

Ingrédients:

400 g de filet de saumon (sans peau et sans arêtes)
4 citrons verts
2 petits oignons blancs
5 cl d’huile d’olive
fleur de sel

Préparation:


Lavez et séchez les citrons.

Prélevez leur leurs zestes avec une râpe à zeste, pressez ensuite leur jus.

Pelez et émincez finement les oignons.

Découpez le filet de saumon en petits dés avec un couteau à grande lame. Assaisonnez avec le jus des citrons. Salez légèrement.

Arrosez d’huile d’olive, parsemez de zestes de citron et d’oignons émincés.

Déposez le toute dans des petites verrines.

Placez au frais pendant 30 min maximum, afin que le citron ne cuise pas le saumon

Verrine mascarpone et saumon

Ingrédients:

Pour 8 personne(s)

200 gr de mascarpone
200 gr de fromage blanc 20%
4 tranche de saumon fumé
100 gr d'oeuf de saumon ou truite
10 cl de crême liquide
2 cuil à soupe de ciboulette ciselée
sel, poivre et 1 citron

Préparation:

1 Mélanger le mascarpone avec le fromage blanc et la crême liquide.
Fouetter pour obtenir un mélange onctueux.
2 Ajouter le jus d'un demi citron, la ciboulette, saler, poivrer et mélanger.
3 Couper le saumon en lamelles.
Disposer le saumon au fond des verrines et arroser du reste de citron.
4 Ajouter la préparation sur le saumon.
5 Décorer avec les oeufs de saumon ou de lompe ou lamelles de saumon.
6 Servir bien frais

J ai fait également la verrine de boudin et celle de mousse de courgette mais j avais déjà donner la recette plus tot

Vous faites quoi comme menu à Noël ? Img_1219

Pour l entrée froide pas de recette mais je vous met la photo de l assiette

Vous faites quoi comme menu à Noël ? Img_1110

Pour l entrée chaude

Crème mousseuse de potimarron aux Saint Jacques

Ingrédients pour 8 personnes:

1 potimarron de 2 kg
500 g de noix de Saint-Jacques
1 l de lait
1,5 l de bouillon de poule
50 cl de crème liquide ou fleurette
quelques pluches de cerfeuil
50 g de beurre
sel, poivre
oeufs de lumpe noir

Préparation:

Épluchez le potimarron, puis découpez grossièrement sa chair en morceaux. Dans un grand faitout, diluez le bouillon de poule dans le lait. Portez à ébullition douce. Plongez y les morceaux de potimarron pour les cuire dans le liquide frémissant pendant 35 min.

Récupérez la chair de potimarron avec une écumoire, puis passez-la au presse-purée. Incorporez 5 c. à soupe du jus de cuisson du potimarron et la crème liquide. Portez à ébullition et mixez pour rendre parfaitement lisse. Salez, poivrez et réservez. Coupez les noix de Saint- Jacques en fines lamelles,

Salez-les et poivrez-les. Dans une poêle antiadhésive, poêlez-les rapidement, d'un seul côté, dans 20 g de beurre. Versez la crème de potimarron dans un plat de service et disposez y les noix de Saint-Jacques en rosace. Parsemez de quelques peluches de cerfeuille et quelques petits tas d oeufs de lumpe noir et servez immédiatement, sans laisser refroidir.


Vous faites quoi comme menu à Noël ? Img_1220

Pour le plat

Magret de canard aux spéculoos, poire nashi aux épices

Ingrédients pour 2 personnes:

1 magret de canard
2 poires Nashi (je trouve qu une demi poire par personne ca suffit)
5 spéculoos réduits en poudre
150 gr de sucre
1 étoile de badiane
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille
1/2 c à c d'épices pour spéculoos
1 c a s de pistaches non salées

Préparation:

Eplucher les poires.
Dans une petite casserole, préparer un sirop avec de l'eau (de quoi couvrir les 2 poires), le sucre et les épices. Porter à ébullition et y déposer les poires. Laisser cuire jusqu'à ce que les poires soient tendres (environs 40 minutes) Lorsqu'elles sont cuites, les enlever de la casserole, filtrer le sirop et porter à ébullition à nouveau pour réduire le sirop. Il ne doit rester qu'un liquide épais et sirupeux.

Dessiner des croisillons sur le côté peau du magret, il ne faut pas entailler la chair, juste la graisse.
Mettre à cuire le magret, côté peau, dans une poêle bien chaude sans matière grasse.
Continuer la cuisson à feu moyen, ensuite retourner le magret et cuire l'autre face. Saler et poivrer.
Oter le magret de la poêle et jeter la graisse.

Passer le magret dans la chapelure de spéculoos puis les repasser rapidement dans la poêle chaude.
Le retirer et le garder au chaud.
Déglacer la poêle avec un peu de sirop aux épices.

Servir le magret découpé en fines tranches, avec un peu de sauce, la poire Nashi recouverte d'un peu de sirop aux épices et de pistaches grossièrement hachées

Je n ai pas fait la photo de mon plat c est celle du site


Vous faites quoi comme menu à Noël ? 19158_10

Pour le dessert je n ai pas de recette a vous donner car je l ai faite a l inspiration












Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum