Réalisé par Peter Weir
Avec Jim Sturgess, Ed Harris, Saoirse Ronan, plus
Titre original : The Way Back
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Drame
Durée : 02h14min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis : En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.
Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…
Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets ...
Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…
Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets ...
Mon avis :
Je suis aller voir le film il y a peu est je l'ai énormément apprécié ! Le réalisateur nous emmène à travers des paysages tous plus beau les uns que les autres. Les émotions sont de mises dans ce film, personnellement je suis rarement touché par un film mais celui à bien failli m'arracher une petite larme et pourtant j'ai aussi beaucoup ris lors de ce film. On pourrait presque s'imaginer à quel point l'évasion de ces prisonniers a été difficile d'un point de vue psychologique autant que physique !
Les acteurs jouent à merveille je trouve, l'histoire aurait pu paraitre irréaliste bien qu'elle se soit réellement déroulé mais les acteurs choisi on su ne pas en faire trop et trouver le juste milieu !
J'ai adoré ce film, je pense que c'est un film à voir ! Le courage et la détermination de ces hommes est tout simplement extraordinaire !
En espérant avoir au moins piqué votre curiosité ^^
les sources : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140000.html