Fifi Abdou
La reine de la danse orientale est admirée par des millions de gens en Orient et en Occident et également détestée par des millions de personnes qui trouvent son comportement provocateur et vulgaire.
Cela ne signifie pas qu'elle n'est pas une grande star de la danse orientale. Même dans ses dernières productions elle trouve toujours l'inspiration pour ajouter quelque chose de plus comme sa célèbre danse «Shisha». Fifi abdu est une excellente danseuse, même sur des talons aiguilles, aucun doute à ce sujet. Mais elle et son management (elle n'a eu pas moins de six managers) savent exactement comment s’y prendre avec les médias. C'est le jeu après tout. Tout n’a pas été facile pour elle. Certaines de ses productions ne se sont pas devenu des succès. Et elle ne devient pas plus jeune aussi. Cependant, Fifi n'a rien perdu de son charme et quand elle monte sur la scène, elle est toujours jeune…
Abdou a également admis qu'elle n'est jamais allée à l'école mais nié elle ne peut pas lire ni écrire: "I have learned to read and write and I also speak English," Abdou a indiqué.
Fifi Abdou possède environ 5.000 costumes de danse de ventre - exécutant dans cinq hôtels d'étoile comme le Meridien le Caire et Sheraton Gezira - gagnés autour d'euro 1,1 millions entre 1993 et 1996, selon l'hebdomadaire "Al Mussawar" du gouvernement égyptien.
Elle a sûrement fait plus de 400 000 dollars par an.
Quelques vidéos :
http://membres.multimania.fr/sanaraqselsharki
http://www.pipale.com
http://www.bellydance.be
http://www.baladi.fr