Marcher peut-être ! Danser jamais !” La formule des médecins après le grave accident de voiture de janvier 2000. Un an après, Patrick Dupond, un des plus grands danseurs du monde, retrouvait la scène dans la comédie musicale L’air de Paris.
le spectacle de la renaissance du danseur PATRICK DUPOND sera présenté au Cirque Royal de Bruxelles.
C'est la rencontre d'une étoile Patrick Dupond et d'une danseuse de danses sacrées Leïla Da Rocha.
Un ballet ou encore un carnet d'affects qui débute par un diaporama intimiste : les biographies des deux artistes. En illustration des icônes archétypes de la danse du monde entier : Samia Gamal, Rudolf Noureev, Loïe Fuller, Maurice Béjart... Une traversée des âmes sur scène. Apparaissent ensuite ensemble Patrick Dupond et Leila Da Rocha. C'est l'association d'un danseur étoile qui revit de ses chairs et d'un Maître de danses sacrées orientales que tout semble dissocier. De leur rencontre jaillit « Fusion », mariage de l'Orient et de l'Occident. Une façon audacieuse de métisser les genres. Mais Dupond reste Dupond, avec une façon toute particulière de transmettre ce qui n'est autre que sa vérité de la danse. Cette alchimie des coeurs est à la croisée d'un voyage régénérateur, émotionnel et authentique.
« Fusion » est un ballet autobiographique qui raconte la rencontre entre Leïla da Rocha et Patrick Dupond, qui ont décidé d'unir leur histoire et leur art. De la relation intime qui unit les deux interprètes va naître le mariage de l'Orient et de l'Occident avec toute la richesse de leurs différences humaines et de la mixité culturelle qu'ils incarnent.
Ce ballet n'est pas une compétition, c'est juste le ballet de deux âmes qui se sont trouvées sur le même chemin et qui dansent leur amour.
Plus d'information sur ce lien (fichier PDF) ICI
Sources :
http://culturebox.france3.fr
http://www.rtlinfo.be
http://www.rtbf.be
http://www.dhnet.be