Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.



Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Une agression de... chevaux ! Acte Gratuit d'imbéciles ! Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une agression de... chevaux ! Acte Gratuit d'imbéciles !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Speedou

Speedou
Admin
Admin

Une agression de... chevaux !

C’est la gorge nouée, les yeux noyés de larmes que Bérengère Fayt nous fait part ce mardi de l’horreur vécue par ses chevaux la veille dans l’après-midi.

À l’heure d’écrire ces lignes, Tibet et Pokupka, les deux pur-sangs arabes, victimes d’une agression sauvage dans leur prairie située le long de la Lesse à Dinant, luttaient toujours contre la mort aux cliniques universitaires de Liège. Les photos ci-contre témoignent de la violence atroce que les deux chevaux ont subi.

Une agression de... chevaux ! Acte Gratuit d'imbéciles ! Chev210


Une agression de... chevaux ! Acte Gratuit d'imbéciles ! Chev10
“J’espère que la police retrouvera le plus rapidement possible le monstre qui a fait cela à mes animaux. Il n’y a pas de mots pour décrire cette horreur. Le vétérinaire a retrouvé des morceaux de pierre dans les fractures de Pokupka.

Pour Tibet, on pense à un violent coup de pagaie. La prairie est située le long de la Lesse où beaucoup de personnes se promènent en kayak. Un jeune homme blond a été aperçu par les enfants jouant à côté de la prairie. Il a été vu en train de prendre la fuite. La police est à sa recherche et la société de location de kayak fait son possible aussi pour éventuellement nous aider à le retrouver”, nous précise Bérengère Fayt.

Passionnée des pur-sangs arabes depuis plus de 25 ans et propriétaire de sept chevaux, Bérengère Fayt prie depuis lundi soir en espérant voir ses bêtes s’en sortir.

“J’ai trois enfants. Je n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé si ce monstre s’en était pris à eux de la sorte en jetant des pierres et une pagaie avec une telle violence. Mes chevaux souffrent énormément. Les vétérinaires ne sont pas certains qu’ils pourront s’en sortir”, regrette la jeune dame dont les chevaux n’avaient subi la moindre maltraitance auparavant.

“Il n’y a jamais eu aucun souci dans cette prairie. Mes chevaux étaient très gentils. Tibet était même champion national au dressage et fils de champion du monde. Pokupka, la jument, était gestante. Mon Dieu, je prie pour qu’ils soient sauvés”, répète Bérengère Fayt qui n’a pas tardé à lancer un appel sur Facebook ce mardi, espérant ainsi recueillir des témoignages sur l’auteur de cette étrange agression dont on ignore encore les raisons, en se demandant en réalité s’il peut en exister.

“Tibet et Pokupka allaient tous les deux subir encore des opérations chirurgicales ce mardi soir. Leur avenir est réservé car les risques d’infection, de nécrose et de complications sont très importants”, conclut Bérengère Fayt avant de retourner au chevet de ses bêtes.

N.Ben. et JVE

© La Dernière Heure 2011

Le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux a demandé par courrier à Bernard Appart, procureur du Roi de Dinant, et à Bernard Dehon, commissaire divisionnaire de la zone de police Haute-Meuse, de mettre "tous les moyens en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes innommables", deux jours après l'agression violente de trois purs-sangs dans une prairie à Pont-à-Lesse.

La propriétaire des chevaux a par ailleurs déposé plainte officiellement, a précisé le bourgmestre. "Des témoins disent qu'ils auraient vu des clients de la Lesse franchissant les clôtures de la prairie où se trouvaient les chevaux", a indiqué Richard Fournaux.

Les chevaux ont été visiblement blessés par des jets de pierre ou des coups de rames. Leur état a nécessité leur transfert vers une clinique vétérinaire de Liège. L'un d'eux souffre notamment de fractures à la face.

Un appel à témoins a été lancé sur le réseau social Facebook. Mercredi à 11h00, il regroupait près de 80.000 membres.


Pour la Page c'est ICI


J'espère qu'il coinceront le ou les auteurs de cet actes ignobles !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum