ULTRAMARINES (2010)
Que l'on soit amateur ou pas, que l'on aime pu pas, il faut reconnaitre la ou les qualités de ce film d'animation !
WARHAMMER 40 000 : ULTRAMARINES (2010)
Film d'animation (non sorti en salles françaises) Anglais de Martyn Pick
Titre Original : Ultramarines
Oeuvre associée : WARHAMMER 40 000
Sous-Titre : A Warhammer 40 000 movie
Date de parution en France : 30 Décembre 2010 Pays d'origine Royaume-Uni : 2010
Synopsis
Au 41ème Millénaire, la race humaine doit faire face à de multiples menaces extraterrestres, mais aussi contre un danger tout aussi grand : la Corruption du Chaos. Agissant comme un virus, le Chaos transforme les plus fidèles guerriers de l’Empereur en des démons à la solde de ennemis. La corruption du Chaos pervertit leur âme, mais aussi leur corps qui n’a plus grand-chose d’humain.
Parmi ces protecteurs de l’humanité, les Space Marines sont le fer de lance de l’Empereur. Ce sont des guerriers génétiquement modifiés disposant d’exoarmures les rendant particulièrement redoutables. Mais les plus efficaces d’entre eux sont probablement le Chapitre des Ultramarines dont une escouade va justement être envoyée sur une planète nommée Mithron pour comprendre pourquoi une balise de détresse Imperial Fists a été activée il y a trois semaines et surtout pourquoi à part ce signal, il est impossible d’avoir un contact direct avec les Space Marines en poste là-bas. Mais cette mission s’avère délicate car la plupart des membres de l’expédition de secours sont de jeunes recrues dont la vaillance et la fiabilité restent encore à prouver.
Voilà pour l'histoire .....
Les amateurs de Stars-Warsn d'Alien,et autres sagas seront assez troublés !
Critiques de http://www.scifi-universe.com
En confiant le scénario à Dan Abnett qui a avait déjà écrit de nombreuses œuvres (BD et livres) sur Warhammer 40.000, les producteurs ont voulu mettre toutes les chances de leur côté pour être sûr que l’univers reste cohérent par rapport au jeu.
Les fans retrouveront donc dans ce film tous les éléments qui leurs sont familiers que ce soit au niveau des armes ou de la situation géopolitique. Malheureusement, un film ne se limite pas à son environnement et Dan Abnett a commis la même erreur que dans les BD qu’il avait scénarisées (voir La croisade des damnés et La bataille de Carrion Gulf) : c’est mou et on n’arrive pas à avoir la moindre empathie pour les personnages.
Cela reste un avis parmi d'autres, mais personnellement j'ai apprécié l'ensemble sans être ennuyé d'un bout à l'autre du film !
Ce n'est pas une daube, mais une superbe réalisation.
Le jeux dont est tiré ce film a ses amateurs, beaucoup d’aficionados critiqueront cette réalisation en prétextant que les geek seront ravis, et que le scénario est affligeant....mais moi j'ai adoré !
Voir une scène du film :
Et la bande annonce :
A vous de vous faire une opinion après avoir vu le film !
Sources :
http://www.scifi-universe.com
http://www.otakia.com
https://www.dailymotion.com