Super 8
Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Avis : J'ai adoré ce film, cela change considérablement des films sur les extraterrestres habituels. Dans la plupart les extraterrestres veulent notre peau mais la l'extraterrestre cherche seulement à rentrer chez lui. On découvre au fil du film la cruauté des humains pour ce qu'ils ne comprennent pas. Ils ont utilisé cet être comme ils utilisent les animaux pour leurs expériences médicales sans l'excuse qu'il était moins intelligent puisque il est indéniablement plus évolué que nous. Il ne demandait qu'a rentrer chez lui et les humains (l'armée) la retenu prisonnier en lui faisant subir des atrocités. Le pire dans tout ça je crois c'est que cela pourrait arriver ...
Je trouve ce film très bien réaliser aux niveaux des effets spéciaux ! L'explosion du train au début du film est époustouflante et pourtant elle ne donne pas vraiment le ton du film, qui contrairement au film sur les extraterrestres habituels tourne sur l'émotion et non sur la bagarre. Enfin j'ai adoré le film quoi XD,