Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.

Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

Mes émissions culte - L'Île aux enfants Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes émissions culte - L'Île aux enfants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Speedou

Speedou
Admin
Admin

L'Île aux enfants

Mes émissions culte - L'Île aux enfants Ileaux10

L'Île aux enfants est une émission de télévision française pour la jeunesse comptant 968 épisodes diffusés du 16 septembre 1974 au 3 janvier 1975 sur la troisième chaîne de l'ORTF, puis sur FR3 du 6 janvier au 14 février 1975 et enfin du 17 février 1975 au 30 juin 1982 chaque soir à 18h sur TF1.

En 1974, Jean-Louis Guillaud, président de la troisième chaîne de l'ORTF confie à Christophe Izard l'adaptation pour la France de l'émission américaine Sesame Street pour la rentrée 1974. L'émission doit durer 20 minutes. Disposant de 13 minutes de Sesame Street et d'un documentaire animalier de 4 minutes de Pascale Breugnot, Christophe Izard doit trouver une idée pour combler les 4 minutes restantes. Entouré d'une équipe de quelques personnes, dont Yves Brunier, il crée L'Île aux enfants et le personnage de Casimir.

À partir de la rentrée 1976, l'Île aux enfants ne reprend plus les séquences de Bonjour Sésame mais est composée à 100% de productions françaises pour former un programme complet de 20 minutes.

Le 7 mai 1980, TF1 fête la millième de l'émission en faisant de Casimir le speaker exceptionnel de la chaîne durant toute la journée à la place d'Évelyne Leclercq.

Face au succès de Récré A2 dès 1979 sur la chaîne concurrente, l'audience de l'émission s'érode et Christophe Izard met alors fin à l'aventure en créant Le Village dans les nuages en septembre 1982, reprenant une partie des comédiens de L'Île aux enfants.

En 1992, lors d'une émission de la Grande Famille sur Canal+ consacrée aux souvenirs d'enfance des jeunes adultes et dont Casimir (Yves Brunier) était l'invité, Jean-Luc Delarue lança un appel au retour du monstre gentil sur les écrans français. L'appel fut entendu l'année suivante et les meilleurs épisodes furent rediffusés sur Canal J du 6 septembre 1993 à juin 1998 chaque soir à 18h, suivis d'une petite séquence en direct animée par Casimir et Léonard le Renard.

Fin 2002 - début 2003, une centaine d'épisodes furent rediffusés sur France 5 dans Bonsoir les zouzous.

Au Québec, la série a été diffusée sur TVFQ 99.

Personnages de L'Île aux enfants

Casimir : Yves Brunier

Mes émissions culte - L'Île aux enfants 220px-15Mes émissions culte - L'Île aux enfants Yvesbr10

Yves Brunier (né en 19431) est un marionnettiste, auteur et comédien français.
En 1974, il se voit proposer par Christophe Izard, nouveau directeur des programmes pour la jeunesse de l'ORTF, de créer un monstre gentil : ce sera Casimir, qui occupera l'antenne jusqu'en 1982 dans l'émission L'Île aux enfants.
Il a été nommé chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010.

Albéric puis Hippolyte, cousin de Casimir : Gérard Camoin

A droite

Mes émissions culte - L'Île aux enfants Cas410Mes émissions culte - L'Île aux enfants 20336410

Cousin de Casimir dans l’émission télévisée l’île aux enfants, Hippolyte est un dinosaure imaginaire naïf et farceur.

Il possède une apparence identique à celle de Casimir à la différence près qu’il est vert à pois verts et jaunes. Il possède également le même caractère que son cousin, mais en plus maladroit. Interprété par Gérard Camoin, Hippolyte fait sa première apparition télévisée en 1976 sous le nom de « cousin Alberic ». C’est après avoir été retravaillé que le personnage devient Hippolyte et intègre l'Île aux enfants en janvier 1977.

Mes émissions culte - L'Île aux enfants 6-casi10

Léonard le Renard : Boris Scheigam

Mes émissions culte - L'Île aux enfants Ile-au10Mes émissions culte - L'Île aux enfants Scheig10

Pour de l'info sur tous les personnages, anecdotes, musiques, photos, voir le lien en bas du sujet !

François : Patrick Bricard
Julie : Éliane Gauthier
Mademoiselle (Edmée) Futaie : Marie-Noelle Chevalier
Monsieur (Fulbert Anselme) du Snob : Jean-Louis Terrangle
le facteur Émile Campagne : Henri Bon
Monsieur (Albert) Travling : Sacha Briquet
Marie Chanson : Marie Myriam
Albertine : Geneviève Brunet
Sabrina : Anne Ludovik

Personnages apparus à partir de la 1000e émission, le 7 mai 1980 :

Monsieur Beauchêne : Max Amyl
Le Capitaine : Maurice Travail
Lucile : Véronique Roire
Pomme : Anne Florey
Jérome : William Halimi
Gnassou : Valérie Rojan

Et bien sûr, les enfants de l'île !

Si vous voulez de l'information complète sur cette émission, vous trouverez celles-ci sur http://www.casimirland.com qui est dédié à cette dernière.

Sources :
http://fr.wikipedia.org
http://www.casimirland.com
http://www.toutelatele.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]