Dernièrement j'ai eu l'occasion de faire l'acquisition d'un eCAFÉ™EC-900B-H120G/V (Linux)
* Processeur VIA C7®-M 1.6GHz + chipset IGP VX800 associé / 512MB DDR2
* LCD rétro-éclairé LED 8.9’’/1024x600 native
* Disque dur HDD SATA 2.5’’ 120GB
* Ethernet 10/100, Wifi 802.11 b/g
* 2 ports USB, 1 lecteur de cartes multi-format (SD, SDHC, MMC), 1 port VGA
* Clavier 83 touches multi-fonction, Pavé tactile intégré
* Webcam intégrée avec microphone
* Entrée et sortie audio, Haut-parleurs stéréo intégrés
* haute-qualité
* Batterie 2200 mAh / 3 cellules Li-Ion,
* Adaptateur secteur 100-240V, 50/60Hz
* Dimensions (mm) : (L) 251 x (P) 185 x (H) 31"
Il fonctionne avec un système d’exploitation Linux (Mandriva). Rapide et léger, ce système est également compatible avec la plupart de votre environnement actuel, que ce soit les périphériques ou les applications. Grâce à l’interface spécialement créée par Hercules, l’accès aux applications sera aussi simple voire plus que sur d’autres ordinateurs.
Je n'aime pas Mandriva et donc je l'ai fait passer non sans mal sous Ubuntu.
La première était une Ubuntu 9.04 qui me donnait une bonne dose de plantage avec l'écran.
Après un peu de recherche j'ai trouvé "Là" version stable avec une 10.10 spéciale pour Netbook
Ubuntu Netbook Edition 10.10 « Maverick Meerkat » (32bits)
J'ai un petit soucis avec l'alimentation que je vais probablement résoudre ou qu'un autre utilisateur résoudra.
Cette petite machine est très pratique malgré son écran assez petit !
J'y ai ajouté un lecteur/graveur externe, un disque dur externe (matériels de récupération provenant d'un portable mort),et un jeux de diffuseurs (Hercules) alimenté en USB. L'ensemble fait le bonheur de mon épouse.
Elle peut facilement emporter le tout; profiter du NEt et passer ces musiques nécessaires pour son apprentissage de la danse orientale.
Bref que du bonheur !
Je vous donnerez les infos utiles pour changer l'OS par la suite
A suivre donc .....
* Processeur VIA C7®-M 1.6GHz + chipset IGP VX800 associé / 512MB DDR2
* LCD rétro-éclairé LED 8.9’’/1024x600 native
* Disque dur HDD SATA 2.5’’ 120GB
* Ethernet 10/100, Wifi 802.11 b/g
* 2 ports USB, 1 lecteur de cartes multi-format (SD, SDHC, MMC), 1 port VGA
* Clavier 83 touches multi-fonction, Pavé tactile intégré
* Webcam intégrée avec microphone
* Entrée et sortie audio, Haut-parleurs stéréo intégrés
* haute-qualité
* Batterie 2200 mAh / 3 cellules Li-Ion,
* Adaptateur secteur 100-240V, 50/60Hz
* Dimensions (mm) : (L) 251 x (P) 185 x (H) 31"
Il fonctionne avec un système d’exploitation Linux (Mandriva). Rapide et léger, ce système est également compatible avec la plupart de votre environnement actuel, que ce soit les périphériques ou les applications. Grâce à l’interface spécialement créée par Hercules, l’accès aux applications sera aussi simple voire plus que sur d’autres ordinateurs.
Je n'aime pas Mandriva et donc je l'ai fait passer non sans mal sous Ubuntu.
La première était une Ubuntu 9.04 qui me donnait une bonne dose de plantage avec l'écran.
Après un peu de recherche j'ai trouvé "Là" version stable avec une 10.10 spéciale pour Netbook
Ubuntu Netbook Edition 10.10 « Maverick Meerkat » (32bits)
J'ai un petit soucis avec l'alimentation que je vais probablement résoudre ou qu'un autre utilisateur résoudra.
Cette petite machine est très pratique malgré son écran assez petit !
J'y ai ajouté un lecteur/graveur externe, un disque dur externe (matériels de récupération provenant d'un portable mort),et un jeux de diffuseurs (Hercules) alimenté en USB. L'ensemble fait le bonheur de mon épouse.
Elle peut facilement emporter le tout; profiter du NEt et passer ces musiques nécessaires pour son apprentissage de la danse orientale.
Bref que du bonheur !
Je vous donnerez les infos utiles pour changer l'OS par la suite
A suivre donc .....