Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planete Speedou
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Planète Speedou,

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement.
Nous rappelons que bien que les inscriptions sont gratuites, que la présentation est obligatoire :

L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas. Veuillez s'il vous plait lire très attentivement celui-ci.

Nous ne donnons que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté tel qu'un forum. Passé ce délai, votre profil sera considéré comme faisant parti de la catégorie des "visiteurs" et celui-ci sera effacé du forum, en partant du principe que vous ne respectez pas au sens strict le règlement et au sens large les membres de la communauté qui vous ont accueillis !(ouvert) des "Membres de la Planète".

Nous comptons aussi sur vous pour respecter un délais raisonnable pour créer ou répondre à quelques sujets.



Planete Speedou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de détente, de partage, d'amitié, sans prise de tête !

Bienvenue ,Bienvenido, L'aaslama, Ahlan wa sahlan, 歡迎, 반갑습니다, добро пожаловать, Welcome, Καλός ήλθατε, Bonvenon, Gratus mihi venis, , مرحبا, Welkom, bonavinuta sur la Planète Speedou .............
Veuillez lire le règlement avant toute inscription et vous présenter aux autres membres après celle-ci, merci !
Si vous avez des questions à poser avant de vous inscrire, faites le dans la rubrique juste en dessous du règlement !
Voter pour la Planète Speedou

FRANCE - Attention, arnaque SMS  Fleche10 Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour ce site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FRANCE - Attention, arnaque SMS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Speedou

Speedou
Admin
Admin


FRANCE - Attention, arnaque SMS

Une vague de nouveaux faux SMS débarque dans les téléphones mobiles des Français. Un faux problème de batterie pour une vraie arnaque aux numéros surtaxés. L'excellent et honnête service Allopass est exploité, ces dernières heures, par une nouvelle tentative d'escroquerie via de faux SMS. De faux messages qui arrivent sous cette forme "J'ai plus de batterie apel moi vite au 08 99 19 34 90 code 93 18 71 30". Bien évidement, ne répondez surtout pas à cet appel. Derrière l'arnaque 1.35€ la connexion et 34 centimes la minute. Les pirates devraient être rapidement pris en main, Allopass ayant obligatoirement une trace de paiement.


Trois grandes familles de SMS indésirables peuvent être identifiées

Les messages de type « salut, c’est moi….rappelle-moi au 089…… » « ca m’amuse pas de t’envoyer des SMS… » et leurs variantes, qui représentent l’intégralité du top 20 des signalements au cours du dernier mois les loteries, les jeux et la voyance et, à la marge, des annonces destinées à un public adulte.

Exemples de cas les plus fréquents de SMS indésirables :


Salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899xxxxxx

Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas! Tel le 0899xxxxxx code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste (même société que notre arnaque de ce 02 septembre 2009)

T ecoute pas mes messages!Pourtant j insiste!Ecoute au moins ce message.Tel le 0899xxxxxx code 84070 je t expliqu pourkoi j'insiste pr te voir1.35e+0.34e/m (même société que notre arnaque de ce 02 septembre 2009)

J EN AI MARRE DE SES SMS écoute mon message de 11 secondes tu as tout pour me joindre au 0899xxxxxx code 84070 Appel ou viens chez moi. 1.35e+0.34e/m (même société que notre arnaque de ce 02 septembre 2009)

Une personne pense à toi mais hésite encore à faire le premier pas. Pour savoir qui et dialoguer en direct avec notre voyant, tape OK au 82xxxx (1.5E+sms)

Vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899xxxxxx pr en connaitre le montant et le retirer ! Merci (cts 1.35e+0,34mn).

Le 33700 est renforcé depuis le 1er janvier par un site internet : www.33700-spam-sms.fr. Ce site fournit une information générale sur l’ensemble du dispositif et des conseils utiles aux consommateurs pour lutter contre le spam. Il renvoie par ailleurs vers les pages spécifiques des opérateurs mobiles, avec désormais la possibilité d’un signalement en ligne. Lancé le 15 novembre 2008, en concertation avec Luc CHATEL, par les opérateurs télécoms et les éditeurs de services pour lutter plus efficacement contre les pratiques frauduleuses menées à partir d’envoi de SMS indésirables, le 33700 est un dispositif d’alerte et de traitement permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs. Il vient compléter le dispositif déjà en place au travers des fonctions STOP et CONTACT. Bref, tout ceci ne semble faire ni chaud, ni froid aux escrocs.



Sources :

http://www.zataz.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum