Serena Ramzy
Née à Sao Paulo au Brésil, Serena a commencé à danser à l'âge de 8 ans. Encouragée par ses deux sœurs danseuses professionnelles, Serena a commencé par le ballet et la danse moderne et, bien évidemment, la samba brésilienne.
Serena est devenue l'un des plus jeunes danseurs professionnels du Brésil à l'âge de 15 ans, et dansait dans les night-clubs et les restaurants.
Serena a été remarquée en 1996 par Hossam Ramzy, qui l’invita à rejoindre sa troupe de danseuses et qui lui permit de participer à ses spectacles. Il ne fallut que quelques mois pour que Serena devienne la partenaire de Hossam dans la vie comme sur scène. Ils se sont mariés en 1997.
Les années qui suivirent furent riches d’enseignement pour Serena. Elle a appris au contact de Hossam toutes les finesses de la danse et de la musique orientales, partageant son temps entre l’Egypte et le Royaume Unis. Cette expérience lui permit de connaître de la culture égyptienne ce qui ne peut être enseigné par un étranger. Ce sont ces enseignements et ces expériences qui font de Serena Ramzy ce qu’elle est aujourd’hui.
Ce couple dynamique a voyagé à travers le monde, dansé et enseigné sur les cinq continents. Leurs prestations vont du folklore traditionnel classique Baladi à l’improvisation plus moderne.
Hossam et Serena ont participé à la toute première représentation nationale de l’histoire de danse par des femmes du royaume de l'Arabie Saoudite, lors de la célébration du 100e anniversaire de l'indépendance.
Hossam Ramzy est né au Caire. Sa carrière musicale a commencé tôt, à l'âge de trois ans, lorsqu’il reçu son premier instrument de musique : un Tabla égyptien...
La passion et le talent de Hossam pour la percussion ont été remarqués par sa famille, très impliquée dans les arts. Hossam a été encouragé et étudia avec des professeurs de musique du Caire.
Un voyage en Arabie Saoudite l'a amené à se joindre à beaucoup de tribus de bédouin qui ont donné au jeune Hossam une riche diversité culturelle. Dans les mi années 70, Hossam est arrivé en Angleterre.
Hossam est connu dans le monde entier pour ses arrangements et percussions, il a également produit beaucoup de chansons pour des artistes mondiaux comme : Yesim Salkim, Celick Erici, Cheb Khaled, Tarkan, Rachid Taha, Faudel, les rois gitans, etc…
Quelques vidéos :
sources :
http://www.baladi.fr
http://www.danseusesorientales.com
http://sharqigirl.over-blog.com
http://www.hossamramzy.com