Le saviez vous que l'ile au chats existe au Japon ....Découvrons la !
“L'île des chats", “Tashiro Island” est proche de la ville d'Ishinomaki City (Miyagi). Elle a été moins atteinte que d'autres parties de la région par le séïsme de magnitude 9 qui a frappé le Japon le 11 mars dernier, et le tsunami qui l'a suivi. Le plus gros problème est le ravitaillement, et l'électricité et l'eau qui n'ont toujours pas été rétablies. Des hélicoptères ont largué de l'essence et de la nourriture, mais rien pour les chats.
L'ile ne fait que 12 km.
On s'y rend en ferry.
Le nombre de chats sur l'ile dépasse le nombre d'humains !
Apparement, le nombre de chats sur l'ile dépasse le nombre d'humains (cent habitants, la plupart âgés de plus de soixante-dix ans). A part une personne qui a 37 ans, tous les autres dépassent la soixantaine. Selon Wikipedia, jadis les iliens élevaient des vers à soie, et les chats les aidaient à contenir la population de souris (prédatrices des vers à soie). Les pêcheurs aux alentours avaient l'habitude de passer des nuit sur l'ile. A travers le temps, les pêcheurs ont développé une sympathie particulière pour les chats. Ils interprètaient leur comportement pour prédire le temps et la pêche.
Les habitants de l'ile aujourd'hui utilisent les chats pour attirer les touristes (aidés en cela par les médias), qui font de nombreuses photos, les nourrissent, les chouchoutent...
Il existent des bâtiments en forme de chat:
Ah, et bien sûr, les chiens sont interdits!