Magicien d'un jour...
Voici un truc pour gonfler facilement des ballons de baudruche par magie !!!
Pour les gonfler facilement et sans appareil. Lorsque vous avez une cérémonie de prévue que ce soit pour un mariage ou un baptême… Vous devrez sûrement gonfler de très nombreux ballons. À la longue, ce petit exercice peut se révéler très fastidieux et vous risquez de vous essouffler pour rien. Surtout ! Si vous ne disposez d’aucun appareil pour vous aider dans ce travail de longue haleine.
Au lieu de vous époumoner à essayer de gonfler tous vos ballons de baudruche à la bouche. Voici une astuce très simple et très pratique. Vous serez surpris de voir vos ballons se gonfler un à un, sans même avoir dépensé un peu de votre souffle.
Ballons de baudruche : technique pour les gonfler
En fait ! Il suffit juste de mettre dans chaque ballon que vous désirez gonfler, un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Quantité pour chaque ballon :
5 centilitres (environ) de vinaigre rouge ou de vinaigre blanc.
1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Après avoir rempli votre ballon de baudruche avec ces ingrédients. Tenez-le bien fermé et secouez-le. Devant vos yeux ébahis ! Vous allez avoir la surprise de voir celui-ci se gonfler vraiment tout seul. Vous n’aurez plus alors, qu’à maintenir votre ballon fermé par un lien.
La chimie, est comme vous le savez : étonnante ! La réaction entre certains mélanges ayant alors des effets très surprenants. Mais dans ce cas, la chimie vient à votre secours en vous rendant un précieux service.
Conseils pour gonfler vos ballons de baudruche :
Pour réaliser ce surprenant effet et jouer à votre tour au magicien ! Ce qui, à coups sûrs étonnera vos amis, comme vos proches. Pas besoin d’acheter votre bicarbonate de soude en pharmacie, celui du supermarché vendu au rayon sel convient parfaitement. En outre, vous le paierez nettement moins cher.